Aller au contenu

Stagiaire M2 en difficulté avec des élèves "en situation de handic


cclairett

Messages recommandés

J'ai actuellement dans la classe que j'ai en stage, deux élèves en situation de handicap (psy). Ils perturbent régulièrement mon enseignement (crises de pleurs, de colère, cris, agressivité...). Je suis perdue face à cela, je ne sais pas vraiment comment le gérer (dois-je en parler aux autres élèves? accepter ces comportements qui ne sont pas tolérés des autres? ...)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accepter non.

Comprendre oui.

Les autres savent qu'ils sont différents, soit explicite dans tes sanctions, verbalise beaucoup pour que les autres comprennent que tes exigences sont les mêmes mais qu'il est normal que le handicap occasionne un autre type de sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela doit être difficile pour toi.Vraiment,ceux qui ont pensé ce système de stage.....

Combien de temps dure ton stage?

Ce que tu ressens est partagé par de nombreux PE face à ces situations car nous ne sommes pas formé à cela et nous avons cette exigeance d'apprentissage pour TOUS.

Je viens du travail social et cela m'aide parfois face au handicap.Je crois que c'est en étant dans la bienveillance que tu trouveras TES réponses (attention je ne dis pas que tu ne l'es pas...j'ai même la sensation contraire à la lecture de ton message).Ce n'est pas forcément dans la justice ou autre concept.

Il existe des aménagements à mettre en place pour que tous (les élèves en situation de handicap,les autres et toi) viviez au mieux possible les situations particulières( coin repos au fond de la classe sans affichage...).Mais le mieux de ces situations est quand même lourd et fatigant.

Parles en à tes collègues,demande conseils à tes formateurs...voit les aménagements prévus par leur dossier ou avec la psy scolaire...en fait ne reste pas seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...