Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €


LMU22

Messages recommandés

Les instits votent à gauche? Je m'etrangle ....Ah oui?pour la sacro sainte sécurité de l'emploi qui permet à certains de garder leur job même s'ils n'en sont plus du tout capables , ne font plus rien du tout , et décrédibilisent tous ceux qui se donnent à fond ....mais je m'egareVues les circonstances , je pense aussi qu'il y à plus urgent

Tu as raison, tu t'égares. Quel âge as-tu?Oui, on fait un chouette boulot mais fatigant, épuisant même et oui, on a besoin de manger et non, on ne propose rien (ni aide, ni reclassement, ni autre boulot même temporairement, à un prof qui a besoin de sortir de sa classe). Donc l'instit serre les dents et continue à venir vaille que vaille au boulot, parfois. J'en remplace de temps en temps des "aux bords des larmes qui n'en peuvent plus".Et puis, se donner à fond...si tu en as l'énergie, tant mieux. Je ne suis pas sûre que cela soit possible sur toute une carrière.Et plus urgent, c'est quoi? Lutter contre la fraude et l'évasion fiscale?

Je ne vois pas pourquoi on attendrait qu'on nous propose quelque chose , peut-être qu'on peut aussi se bouger pour obtenir des choses ....

Je ne dis pas que notre métier est de tout repos , et je viens de passer des mois difficiles qui ont failli me faire démissionner , ça ne m'a pas empêchée de respecter les programmes , de m'occuper de mes éleves .... Après , je n'ai que 42 ans , sans doute suis-je trop jeune pour me rendre compte !!!

Bien sûr qu'on aurait besoin de cette prime , je dis juste qu'actuellement il y a des personnes en dessous du seuil de pauvreté et qui pourtant ont un travail , il y a des choses très urgentes à régler

On ne croule pas sous les avantages mais on est dans une période où on peut s'estimer heureux de garder l'intégralité de nos salaires ( je pense aux fonctionnaires grecs par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du brut bien sur, imposable de plus...

Négociations en cours sur la revalorisation mais plus de budget... Peillon avait donné son accord, mais Bercy a apposé son véto...

Ils savent que les instits voteront toujours à gauche de toute façon en majorité dès qu'on leur montrera l'épouvantail Le Pen, ils n'ont donc aucune raison de lâcher du lest...

Pas forcément la même gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le versement de cette prime serait un scandale; effectivement nos salaires n'ont pas été revu depuis longtemps et cetteprime serait la bienvenue mais quand même ça serait vraiment se moquer du monde, on est quand même pas les plus à plaindre.

ben oui c'est vrai...on peut toujours se rassurer, y'a pire...on peut aller au bangladesh comparer aussi.

sous sarko, les policiers, les gendarmes et les soldats ont vu leur paye augmenter, ce sont les profs qui ont payé la RGPP! Résultat, les moins bien payés d'Europe avec le plus d'élèves et le plus d'heures!!!

on n'est pas à plaindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais justement à cette prime!

Matelot je te suis à 100%, y'a tojours pire ailleurs et sous ce pretexte on a jamais rien le droit de dire. Meme notre ministre parlait de cette prime pour compenser ce que dit matelot. Meme si ça ne compensait rien c'était au moins une reconnaissance de nos mauvaises conditions de travail.

a lire les commentaires sur cet article de delphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Annelylou je ne suis pas persuadée que beaucoup de gens lisent les commentaires.....où ceux qui les lisent se disent "ils se plaignent tjs"....

on lit les gros titres....les fonctionnaires on été augmentés sous Sarkozy

on déduit....les fonctionnaires n'ont pas à se plaindre....

on conclut....ils n'ont pas besoin d'une prime en ces temps moroses...

Heureusement que je ne comptais pas sur cette prime..... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui flagellons-nous et proposons même de faire du bénévolat pour soulager les mairies qui passeront à 4.5 jours et qui auront besoin d'animateurs pas chers...

En fait de prime,je souhaite plutôt une vraie revalorisation de salaire et une mise au clair sur nos temps de congés:sont-ils des congés ou des temps sans élèves qui ne nous sont pas vraiment rétribués comme le présente la légende...

Nous bénéficions d'une mauvaise image sur TF1 et auprès des parents car nous sommes finalement prets à beaucoup donner sans trop en demander.Et tout cela car on nous rabache STATUT,STATUT....d'ailleurs on parle de nous dans les media souvent sous l'appellation "fonctionnaire" ou par diminutifs"l'instit" "le prof".Aucun journaliste n'aurait l'idée de dire le "libéral" en parlant d'un avocat ou d'un médecin...encore moins "le doc"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, ça ferait du 36 euros mensuels!!!!

Il faut comprendre 36 euros BRUT, soit moins de 30 euros net en réalité. De toute façon, c'est du vent, comme tout ce qui est "promis" verbalement un jour : on n'en verra jamais la couleur.

Je pense que le versement de cette prime serait un scandale; effectivement nos salaires n'ont pas été revu depuis longtemps et cetteprime serait la bienvenue mais quand même ça serait vraiment se moquer du monde, on est quand même pas les plus à plaindre.

Nos collègues du second degré ont tous une prime ISOE de 100 euros net par mois, une bonne moitié ont aussi une deuxième prime de professeur principal (encore 100 euros par mois), le tout pour 18 heures devant élèves, et personne ne trouve ça scandaleux...mais bien normal au contraire.

Pas les plus à plaindre, peut-être, mais on est quand même les cadres les plus mal payés de France, tous métiers confondus...Le dernier rapport de l'OCDE fait même rétrograder le professorat des écoles dans la catégorie "professions intermédiaires". Avec un niveau de recrutement à master 2 et un statut de cadre A de la fonction publique, une petite augmentation, même de 30 euros par mois, serait plus que bienvenue...

Pour rappel, dans la plupart des pays d'Europe de l'ouest (Belgique, Angleterre, Allemagne...), la carrière d'un enseignant ne débute jamais à moins de 2000 euros par mois...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet fait réagir à ce que je lis... :angel_not:

Mon côté "Bisounours" candide (et fauché comme les blés :cry:, because 1 seul salaire à la maison actuellement...) devait être de sortie quand j'ai entendu cette "annonce", et encore hier quand j'ai lancé ce topic lorsque ça m'est revenu à l'esprit... :wub:

Mais bon, encore une fois, les annonces sont plus "alléchantes" que les faits apparemment (même pour 36€ brut de plus par mois, je ne cracherai pas dessus)... :blink:

Comme nous tous, je suis bien consciente de deux choses :

- nous avons la chance d'avoir l'assurance de notre salaire et de notre job (un luxe aujourd'hui)

- même si nous mériterions amplement une vraie revalorisation salariale (au regard des rémunérations de nos collègues des pays voisins), ce n'est pas pour demain vu la situation économique actuelle... :cry:

Carpe diem... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet fait réagir à ce que je lis... :angel_not:

Mon côté "Bisounours" candide (et fauché comme les blés :cry:, because 1 seul salaire à la maison actuellement...) devait être de sortie quand j'ai entendu cette "annonce", et encore hier quand j'ai lancé ce topic lorsque ça m'est revenu à l'esprit... :wub:

Mais bon, encore une fois, les annonces sont plus "alléchantes" que les faits apparemment (même pour 36€ brut de plus par mois, je ne cracherai pas dessus)... :blink:

Comme nous tous, je suis bien consciente de deux choses :

- nous avons la chance d'avoir l'assurance de notre salaire et de notre job (un luxe aujourd'hui)

- même si nous mériterions amplement une vraie revalorisation salariale (au regard des rémunérations de nos collègues des pays voisins), ce n'est pas pour demain vu la situation économique actuelle... :cry:

Carpe diem... :clover:

Et encore une façon de penser bien inculquée par nos gouvernants pour nous faire croire que "c'est pas possible, c'est la crise"...

Ah bon? et vous faites comment pour renflouer DEXIA à fonds perdus (2 sauvetages qui dépassent les 5 milliards!), pour aller au Mali, pour payer chichement 577 députés et plus de 300 sénateurs (un record, même les USA font mieux en ratio représentants/population), pour construire des aéroports/cités judiciares pas nécessaires?...

Il y a ou on trouve des sous pour certains et pas pour nous!...Je réécris, la RGPP a puni les profs mais les gardiens du pouvoir ont vu leurs salaires augmenter (police/gendarmerie/armée), je n'ai rien contre eux et tant mieux pour eux...mais non, je ne peux pas accepter ce raisonnement de la crise, c'est faux!

Nous sommes sous-payés parce que nos politiques ne veulent pas nous payer et nous reconnaître! Il est temps de se révolter en cessant de travailler gratuitement pour des employeurs qui se foutent de notre g....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et s'ils proposent de baisser nos salaires parce que c'est la crise et déjà on a de la chance d'être fonctionnaires???faudra aussi se réjouir?

La crise n'est pas là pour tous...et sur ce point je suis d'accord avec matelot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes, on est payé une misère! Aucun salarié n'accepterai d'emmener du boulot chez lui, n'accepterai de prendre sur son temps perso tout les extra que nous faisons, ni qu'on rallonge son temps de travail sur des temps dits de vacances sans être rémunérer (cf. zonage 15 juillet/ 15 aout) même si son temps est annualisé et surtout sans son avis.

Avec les cumuls des mandats et autres indemnités certains élus se font 9 500euros par mois. OUI OUI : 9500E !!! Je sais de quoi je parle j'ai le fils d'un d'entre eux dans mon école (privée). Son salaire est paru dans un article dernièrement, j'ai failli m'étouffer...Vive la crise...

ok on savait dans quoi on s'engageait, ok on aime notre boulot, mais ce n'est pas une raison pour profiter de nous! De plus on casse l'école. Moi j'ai 32 élèves! C'est pas normal.

Oui il y a pire mais dans mon monde faudrait aligner par le haut et non par le bas. Il faudrait certes refonder l'école mais en la mettant au cœur de la société pour préparer réellement l'avenir. mais ça, ça n'est pas voulu.

Quand j'étais à l'école les parents d'élèves s'insurgeaient lorsque la classe dépassait 25 élèves, là on a des fermetures à tour de bras, des classes surchargées, des profs archi-polyvalents, qui doivent être à la pointe de la pédagogie: projet, arts, manipulation, démarche scientifique, mi-ASH mi-ortho mi-psycho mi-tout ce qu'on veut.... sur qui on tape: média, parents, quidam...et le pire, même entre nous on se fait la guerre!

On est mal barré...et pour une vraie reconnaissance salariale c'est pas demain la veille malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...