Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €


LMU22

Messages recommandés

Trop drôle : "Le salaire des enseignants, en particulier dans le primaire, est faible et recule depuis plusieurs années. Un professeur des écoles démarre à 1.700 euros nets par mois."

Je suis 1750 au bout de 6 ans d'ancienneté... Et ma prochaine promotion est pour 2014 ou 2015 au pire... Et je toucherais (roulement de tambour) 35 euros en plus pour les 3 prochaines années!!! Donc au bout de 11 ans, je serais toujours en dessous des 1800...

Ras le bol de ces chiffres faussés !

De toute façon, à coup sûr, on ne verra rien venir. Ca sent le coup d'annonce dans les médias pour faire râler le con moyen.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai fait l'erreur de lire les coms sur l'article. C'est navrant de bétise et de haine comme d'habitude. Epargnez-vous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, depuis Sarko on débute bien à 1700 , plus précisément 2 000 brut. Ce qu'il fait que T4, je touche le même salaire qu'un PES, puisque échelon 1 à 4, on a le même indice.

Bon, je suis passée échelon 5 il y a un mois, j'ai donc eu la chance extrême d'avoir été augmenté de 40 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me met un peu en rogne parce qu'en T5, déduction de la mutuelle faite, je suis à 1698 € !!! J'avais passé la barre des 1700 € mais depuis janvier et l'augmentation des cotisations, je repasse en dessous !
Et encore, je râle, mais quid des instits qui ont passé le concours de PE pour être revalorisés et qui maintenant voient apparaître les PES encore mieux payés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérange pas que les débutants commencent à 1700 euros, je trouve ça normal étant donné la responsabilité du métier (mais ça, on ne veut pas en parler dans ce pays, on ne veut pas payer les gens qui s'occupent des enfants, des vieux, des malades...).

Ce qui me fait rager, c'est que l'on est à peine à 1800 au bout de 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est rageant d'être payé presque moins que les débutants... Ils auraient pu augmenter le salaire de tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débuté il y a 2 ans à 1584 euros net, grâce à l'augmentation accordée par N. Sarkozy

Je trouve effectivement anormal qu'on ait si peu après 10 ans, et que l'écart soit moindre voire inexistant

Venant du secteur privé, j'ai eu une prise en compte de mon ancienneté, et je gagne donc plus que les autres T2

c'est sûr que c'est difficilement tenable de tels écarts (ou plutôt non-écarts)

il serait bon de revaloriser un peu tout ça, même si ça n'est pas le moment , j'espère que des temps meilleurs se profileront et que l'éducation sera alors considérée et rémunérée à sa juste valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, depuis Sarko on débute bien à 1700 , plus précisément 2 000 brut. Ce qu'il fait que T4, je touche le même salaire qu'un PES, puisque échelon 1 à 4, on a le même indice.

Bon, je suis passée échelon 5 il y a un mois, j'ai donc eu la chance extrême d'avoir été augmenté de 40 .

??

J'ai démarré en 2010, à un petit peu moins de 1600 euros net, à environ 1660 lors du passage à l'échelon 4 après la titularisation. Je ne dépasse actuellement les 1700 que lorsqu'on me paye mes ISSR, lol.

idem. mais sans les ISSR :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans d'ancienneté et 1700 euros ! même salaire qu'un débutant. Dans notre profession ce n'est pas pour la mixité qu'il faut lutter mais pour l'égalité de salaires entre débutant et "confirmés".

Y a pire ailleurs ? ben oui, c'est sûr et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, depuis Sarko on débute bien à 1700 , plus précisément 2 000 brut. Ce qu'il fait que T4, je touche le même salaire qu'un PES, puisque échelon 1 à 4, on a le même indice.

Bon, je suis passée échelon 5 il y a un mois, j'ai donc eu la chance extrême d'avoir été augmenté de 40 .

??

J'ai démarré en 2010, à un petit peu moins de 1600 euros net, à environ 1660 lors du passage à l'échelon 4 après la titularisation. Je ne dépasse actuellement les 1700 que lorsqu'on me paye mes ISSR, lol.

Je ne sais plus de quand date les 2000€ brut, peut être 2 ans maintenant ? Regarde bien tes fiches de paye actuelles, on ne peut être payé moins (2060,48€ pour être précise).

Ce qui fait un salaire net de 1700€ sans l'indemnité de résidence et sans la MGEN.

Si vous gagnez moins, c'est que vous avez la MGEN.

Edit : J'ai vérifié mes fiches de paye, l'augmentation date de février 2012. Le brut pour l'échelon 4 était de 1995€ et d'un coup je suis passé à 2060€ (wouaw !). Donc à partir de cette date, les échelons 1 à 4 avaient le même salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une newsletter du SE UNSA :

"Les 26 000 signatures de la pétition Isoe pour les PE à laquelle vous avez participé ont pesé sur le ministre qui ouvre enfin le dossier de l’égalité de traitement des enseignants du premier degré avec leurs collègues du second degré. Dans un protocole de discussions de mesures catégorielles qu’il vient de présenter au SE-Unsa, le ministre prévoit la création d’une indemnité de suivi des élèves. Le SE-Unsa s’engagera dans ces négociations pour obtenir des avancées dès 2013 ainsi que des perspectives dans une programmation pluriannuelle."

Animatrice de la campagne Isoe pour le PE

Ca signifie quoi en clair ??? Une autre sorte de miroir aux alouettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que déjà les salaires soient mis à jour dans le primaire avant de s'aligner (ou se rapprocher) avec le secondaire, parce qu'aujourd'hui je suis tombée des nues ! Quand on voit que, débutant ou T10, c'est le même salaire, il y a un sérieux problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...