Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €

LMU22

Messages recommandés

non mais c'est lamentable!!

moi je suis T3, echelon 4, payée 1640euros par mois, j'ai eu la prime d'installation en T1. je trouve dejà que je suis mal payée mais alors quand je lis qu'en T10 vous etes à 1700euros...

Premièrement ils devraient arreter de nous parler en brut mais nous dire clairement en net ce qui va arriver sur le compte! Ensuite, j'estime qu'entre les heures en présence, les heures à la maison, les responsabilités, la

oups mauvaise manip:

je disais:

les responsabilités, le stress, les parents et la polyvalence, on est absoluement pas reconnu(e).

On devrai au bout de 10ans etre en net à mini 2500euros, surtout qu'on commence maintenant à 1700euros (moi j'ai pas vu mais bon...)

De plus à chaque revalorisation des salaires d'entrée dans le metier, les "anciens" devrait etre gratifiés d'une augmentation si ce n'est pas le cas aujourd'hui. Il n'est pas normal que l'ancienneté ne soit pas reconnue.

Comment se fait-il qu'une T5 ou une T10 touche la même chose qu'une T1 ?

Je viens de recevoir une newsletter du SE UNSA :

"Les 26 000 signatures de la pétition Isoe pour les PE à laquelle vous avez participé ont pesé sur le ministre qui ouvre enfin le dossier de l’égalité de traitement des enseignants du premier degré avec leurs collègues du second degré. Dans un protocole de discussions de mesures catégorielles qu’il vient de présenter au SE-Unsa, le ministre prévoit la création d’une indemnité de suivi des élèves. Le SE-Unsa s’engagera dans ces négociations pour obtenir des avancées dès 2013 ainsi que des perspectives dans une programmation pluriannuelle."

Animatrice de la campagne Isoe pour le PE

Ca signifie quoi en clair ??? Une autre sorte de miroir aux alouettes ?

Il y a bien des discussions qui s'ouvrent avec le ministre qui a déjà annoncé que la prime pour les PE se situerait entre 100 et 200 euros annuels. Merci bon prince...

(à 100 euros, ça fait 8,33euros par mois, comme c'est sans doute du brut, on enlève 20% et... 6.66 euros par mois ! Wahou, la fête !)

euh,attention le brut est aussi important car il paye notre assurance maladie.....et c'est la base de notre système.Le nier ou ne pas vouloir en entendre parler me parrait ...dangereux...

euh,attention le brut est aussi important car il paye notre assurance maladie.....et c'est la base de notre système.Le nier ou ne pas vouloir en entendre parler me parrait ...dangereux...

ok. Ca n'empêche pas que 8.33 euros bruts par mois, c'est vraiment du gros foutage de gueule.

Et je ne nie pas le système. Je fais simplement la différence entre ce qu'on nous nous promet et ce que l'on aura réellement.

ok. Ca n'empêche pas que 8.33 euros bruts par mois, c'est vraiment du gros foutage de gueule.

Et je ne nie pas le système. Je fais simplement la différence entre ce qu'on nous nous promet et ce que l'on aura réellement.

oui entre la promesse et le don je suis ok.

Il reste que le problème est souvent du côté de ceux qui relaient(journalistes,porte parôle du gouvernement...) l'info car le gouvernement aura écrit qu'il s'agit du brut mais les citoyens(dont nous) entendront la somme sans cette précision...et c'est là que le bas blesse...

oui entre la promesse et le don je suis ok.

Il reste que le problème est souvent du côté de ceux qui relaient(journalistes,porte parôle du gouvernement...) l'info car le gouvernement aura écrit qu'il s'agit du brut mais les citoyens(dont nous) entendront la somme sans cette précision...et c'est là que le bas blesse...

Si on demande aux français, cette prime, on l'a déjà eu. Il y a eu des effets d'annonce de la part du gouvernement juste après les grèves de février. Je suis sûre que 80% des gens pensent qu'on a déjà eu la prime de 400 euros promise par Peillon...

Alors, les médias...

Ca me met un peu en rogne parce qu'en T5, déduction de la mutuelle faite, je suis à 1698 € !!! J'avais passé la barre des 1700 € mais depuis janvier et l'augmentation des cotisations, je repasse en dessous !

Et encore, je râle, mais quid des instits qui ont passé le concours de PE pour être revalorisés et qui maintenant voient apparaître les PES encore mieux payés ???

Attention à ne pas écrire n'importe quoi, les PES ne sont pas mieux payés que les PE. Les échelons 1 à 5 ont été revalorisés, ce qui a fortement lissé le début de carrière, mais en aucun cas un PES n'est payé plus qu'un PE !

N'oubliez pas que le salaire cité par les journalistes est hors MGEN. Et il est probable aussi que les journalistes aient interrogé des PE parisiens, qui touchent donc l'indemnité de résidence ;)

Ca me met un peu en rogne parce qu'en T5, déduction de la mutuelle faite, je suis à 1698 € !!! J'avais passé la barre des 1700 € mais depuis janvier et l'augmentation des cotisations, je repasse en dessous !

Et encore, je râle, mais quid des instits qui ont passé le concours de PE pour être revalorisés et qui maintenant voient apparaître les PES encore mieux payés ???

Attention à ne pas écrire n'importe quoi, les PES ne sont pas mieux payés que les PE. Les échelons 1 à 5 ont été revalorisés, ce qui a fortement lissé le début de carrière, mais en aucun cas un PES n'est payé plus qu'un PE !

N'oubliez pas que le salaire cité par les journalistes est hors MGEN. Et il est probable aussi que les journalistes aient interrogé des PE parisiens, qui touchent donc l'indemnité de résidence ;)

oui!encore une fois je ne sais pas d'où sortent les 1700!!

J'ai commencé PES sans les 1700 et même en T2 je ne les touche pas encore

Regardez votre brut. Les débuts de carrières sont à 2000 brut, et chez moi ça fait 1700 tout pile (pas de Mgen et de indemnité résidence).

Hé ben je suis pes, et fiche de paie en main, je gagne quelques euros de plus qu'une T3

en Ile de France l'indemnité de résidence est d'environ 50 euros. Et quand on connait les prix des loyers sur cette région, ce n'est vraiment rien du tout....