Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €


LMU22

Messages recommandés

4 semaines de stage en région parisienne (admissible au concours, niveau M2 donc) : 1762 euros net. Plus que les PES et PE lol.

Bon ok, c'est 1762 € pour l'année contre les 1300 et quelques qu'avaient anciennement les PE2 tous les mois, mais bon on va pas se plaindre hein :sweatingbullets::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me met un peu en rogne parce qu'en T5, déduction de la mutuelle faite, je suis à 1698 !!! J'avais passé la barre des 1700 mais depuis janvier et l'augmentation des cotisations, je repasse en dessous !

Et encore, je râle, mais quid des instits qui ont passé le concours de PE pour être revalorisés et qui maintenant voient apparaître les PES encore mieux payés ???

Attention à ne pas écrire n'importe quoi, les PES ne sont pas mieux payés que les PE. Les échelons 1 à 5 ont été revalorisés, ce qui a fortement lissé le début de carrière, mais en aucun cas un PES n'est payé plus qu'un PE !

N'oubliez pas que le salaire cité par les journalistes est hors MGEN. Et il est probable aussi que les journalistes aient interrogé des PE parisiens, qui touchent donc l'indemnité de résidence ;)

Hé ben je suis pes, et fiche de paie en main, je gagne quelques euros de plus qu'une T3
Qu'une T3 dans la même zone que toi ? Ça m'étonnerait !

Regardez la grille des salaires : http://www.snuipp45.net/IMG/pdf/Grille_des_salaires_en_fonction_des_echelons-1.pdf

Les PES commencent échelon 3, 2000 bruts. Les autres sont au dessus. CQFD !

Ce n'est pas une bonne idée de nous chamailler entre nous pour ce genre de choses, ce serait plus malin d'être tous en bloc, en fort pour nous défendre contre le gouvernement qui se fiche ouvertement de nous !

en Ile de France l'indemnité de résidence est d'environ 50 euros. Et quand on connait les prix des loyers sur cette région, ce n'est vraiment rien du tout....

Je n'ai pas dit le contraire, simplement, aux yeux d'un journaliste, ça gonfle un peu la paye finale, sil ne regarde pas le détail.

(Je suis à Paris, je connais assez bien les prix de l'immobilier ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille des salaires date de janvier 2012 ... l'augmentation n'avait pas eu lieu en février 2012 ? Lu sur ce thread je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me met un peu en rogne parce qu'en T5, déduction de la mutuelle faite, je suis à 1698 !!! J'avais passé la barre des 1700 mais depuis janvier et l'augmentation des cotisations, je repasse en dessous !

Et encore, je râle, mais quid des instits qui ont passé le concours de PE pour être revalorisés et qui maintenant voient apparaître les PES encore mieux payés ???

Attention à ne pas écrire n'importe quoi, les PES ne sont pas mieux payés que les PE. Les échelons 1 à 5 ont été revalorisés, ce qui a fortement lissé le début de carrière, mais en aucun cas un PES n'est payé plus qu'un PE !

N'oubliez pas que le salaire cité par les journalistes est hors MGEN. Et il est probable aussi que les journalistes aient interrogé des PE parisiens, qui touchent donc l'indemnité de résidence ;)

Hé ben je suis pes, et fiche de paie en main, je gagne quelques euros de plus qu'une T3
Qu'une T3 dans la même zone que toi ? Ça m'étonnerait !

Regardez la grille des salaires : http://www.snuipp45.net/IMG/pdf/Grille_des_salaires_en_fonction_des_echelons-1.pdf

Les PES commencent échelon 3, 2000 bruts. Les autres sont au dessus. CQFD !

Ce n'est pas une bonne idée de nous chamailler entre nous pour ce genre de choses, ce serait plus malin d'être tous en bloc, en fort pour nous défendre contre le gouvernement qui se fiche ouvertement de nous !

On ne se chamaille pas, on pointe juste le fait que l'expérience n'est pas payée dans ce boulot ! Entre un T1 et un T5, il y a moins de 100 euros de différence. Et c'est pas chouette non plus si on compare T1 et T10...

L'expérience, l'ancienneté, ça se paye normalement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille indiquée tient compte de ces augmentations

"Le décret n° 2012-31 du 09/01/2012 met à place à compter du 1er février 2012 laugmentation de lindice pour les échelons 3 (+ 22 points), 4 (+ 14 points) et 5 (+ 5 points) des PE classe normale "

: http://55.snuipp.fr/spip.php?article18

http://55.snuipp.fr/spip.php?article1111

(D'ailleurs, en regardant ce tableau, on voit que les PES qui commencent à l'échelon 432 sont bien à 1700 euros net en zone 1 uniquement ;) )

Édit : concernant le fait que l'on stagne, je l'ai dit dès mon premier message, c'est une évidence, ce n'est pas normal, mais il ne faut pas dire qu'ils sont mieux payés que nous !

Mimiou, ce n'est pas possible, ou alors ton collègue cotise à la MGEN et pas toi, ou tu as un remboursement de frais de transports plus important... Vous avez comparé vos bruts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi évoquer le salaire en fin de carrière, après plus de 40 ans de métier, pour vraiment se rendre compte de ce qu'on gagne par rapport aux cadres du secteur privé : entre 2400 et 2500 euros à l'échelon 11 (et encore, sans la MGEN).

Dans le privé, de nombreux cadres gagnent déjà plus que ça en début de carrière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les médias avaient annoncé une prime de 400€ brut/an pour les PE... ce n'était certes pas énorme (surtout en net par mois)...mais bon... :blush:

Mais là, l'annonce ministérielle de 90€/an (brut?!)...me laisse un goût plus qu'amer... :ninja:

7,5€ brut de plus chaque mois... même pas le montant de la cotisation MGEN pour un enfant... ce n'est pas une prime, tout juste de la charité... :cry:

Le pire, c'est que cette annonce de "prime" aussi minuscule soit-elle, a suffit, encore une fois, à mettre le feu aux poudres...il suffit de jeter un coup d’œil sur les commentaires des articles relayant cette info dans les journaux (notamment Le Poi*t, ou l'Exp*ess) pour s'en prendre plein les yeux !

Ce n'est pas cette année que nous allons quitter la place peu enviée d'enseignants du primaire les plus mal payés de l'OCDE... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 euros...ça ne couvrira même pas les baisses de salaire chaque mois de janvier depuis 2 ans et qui vont perdurer encore quelques années!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi évoquer le salaire en fin de carrière, après plus de 40 ans de métier, pour vraiment se rendre compte de ce qu'on gagne par rapport aux cadres du secteur privé : entre 2400 et 2500 euros à l'échelon 11 (et encore, sans la MGEN).

Dans le privé, de nombreux cadres gagnent déjà plus que ça en début de carrière !!

Eh bien allons y .... Au prix de quels sacrifices gagnent ils cela ? Combien d'années au chômage ? Combien finissent leur carrière avec des boulots intérim payés moitié de ce qu'ils ont gagné avant ?

Ne comparons que ce qui est comparable ...par exemple que les profs des autres pays de l'UE gagnent beaucoup plus que nous , c'est anormal , que les fonctionnaires d'autres corps ont des CE avec beaucoup d'avantages et des payes plus élevées au nom de nos sacrosaintes vacances , alors que la plupart des fonctionnaires ont énormément de vacances , plus de la moitié de ce que nous avons....

Pour le privé , j'en viens je gagnais le triple , mais pour rien au monde je ne souhaite y retourner ... Même s'il m'arrive d'être excédée par les aberrations du système mais surtout par la façon dont sont traités les profs dans les médias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non , mes parents ont fini leurs carrières avec des salaires aux environs de 1400 euros après plus de 35 ans à bosser plus de 60h par semaine

Dans le privé on est des Kleenex

Il faut être prêt à déménager souvent , à faire une croix sur la sécurité de l'emploi , la retraite est calculée sur quasiment toute la carrière , avec les périodes chômage ou autre, ça fait parfois pas lourd

Il faut aussi accepter de se faire virer parce qu'on a juste eu l'idée de tomber enceinte , parfois en 3 minutes , vous arrivez on vous demande de repartir

Dans beaucoup d'entreprises pas de syndicats , chantage à la fermeture de société : vous voulez des syndicats, un CE ? Ok on ferme la boîte

Être cadre n'est pas qu'un exemple de vie très rose

Et je vous le répète , rien ne vous empêche de postuler ...

Vous verrez aussi que même avec des qualifications beaucoup de gens ne sont pas cadres , rien n'est simple mais en tout cas surtout ne pas comparer

Je ne dis pas qu'on ne doit pas se plaindre mais qu'on doit arrêter de comparer , idéaliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 euros...ça ne couvrira même pas les baisses de salaire chaque mois de janvier depuis 2 ans et qui vont perdurer encore quelques années!!!

+1

De plus, la logique aurait voulu qu'avant de nous pondre une "indemnité", on commence simplement par revaloriser le point d'indice comme il était avant habituellement fait chaque année... Des hausses de 0,3%, 0,5%, 0,8%.... Bref, du 5€ ou 8€ de plus par mois net... La même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...