Aller au contenu

Où en est-on au sujet de la prime de 400 €


LMU22

Messages recommandés

Justement non , mes parents ont fini leurs carrières avec des salaires aux environs de 1400 euros après plus de 35 ans à bosser plus de 60h par semaine

Dans le privé on est des Kleenex

Il faut être prêt à déménager souvent , à faire une croix sur la sécurité de l'emploi , la retraite est calculée sur quasiment toute la carrière , avec les périodes chômage ou autre, ça fait parfois pas lourd

Il faut aussi accepter de se faire virer parce qu'on a juste eu l'idée de tomber enceinte , parfois en 3 minutes , vous arrivez on vous demande de repartir

Dans beaucoup d'entreprises pas de syndicats , chantage à la fermeture de société : vous voulez des syndicats, un CE ? Ok on ferme la boîte

Être cadre n'est pas qu'un exemple de vie très rose

Et je vous le répète , rien ne vous empêche de postuler ...

Vous verrez aussi que même avec des qualifications beaucoup de gens ne sont pas cadres , rien n'est simple mais en tout cas surtout ne pas comparer

Je ne dis pas qu'on ne doit pas se plaindre mais qu'on doit arrêter de comparer , idéaliser ...

Je crois que l'inverse aussi serait une bonne idée. Mon banquier, je ne le dénigre pas, je ne me mêle pas de son travail de banquier.... bref c'est mon banquier.

POur être passée par le privé précédemment, je crois que certes la vie n'y est pas idéale mais on sait ce à quoi on peut s'attendre... Au MEN, c'est disons surprise bien souvent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lire ce doc hallucinant venant de FO

morceaux choisis

""... le document présenté par le ministre, transmis à la FNEC FP-FO quelques heures seulement avant la réunion, demande aux organisations syndicales, comme condition préalable pour pouvoir participer à la discussion, de signer un texte approuvant explicitement le projet de loi de refondation et la réforme des rythmes scolaires."

Donc en gros un syndicat pour pouvoir participer aux discussions sur les mesures catégorielles (revalorisation, prime etc..) doit avoir accepté le projet de loi de refondation et la réforme des rythmes!!! c'est juste hallucinant!!

plus loin on a plus d'infos sur le montant de la prime:
"Il a été confirmé que les mesures, pour 2013, ne représentent pour chaque agent du ministère qu'un montant moyen de 7 euros par mois, ce qui est dérisoire. "

c'est quand qu'on se mobilise pour réagir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lire ce doc hallucinant venant de FO

morceaux choisis

""... le document présenté par le ministre, transmis à la FNEC FP-FO quelques heures seulement avant la réunion, demande aux organisations syndicales, comme condition préalable pour pouvoir participer à la discussion, de signer un texte approuvant explicitement le projet de loi de refondation et la réforme des rythmes scolaires."

Donc en gros un syndicat pour pouvoir participer aux discussions sur les mesures catégorielles (revalorisation, prime etc..) doit avoir accepté le projet de loi de refondation et la réforme des rythmes!!! c'est juste hallucinant!!

plus loin on a plus d'infos sur le montant de la prime:"Il a été confirmé que les mesures, pour 2013, ne représentent pour chaque agent du ministère qu'un montant moyen de 7 euros par mois, ce qui est dérisoire. "

c'est quand qu'on se mobilise pour réagir ????

C'est honteux .... La gauche élue par des profs persuadés qu'elle allait changer les choses !!! Bien vu , ça a changé ...et ils se permettent des choses qu'aucun gouvernement de droite ne s'est jamais permis ...et bien sûr peu de grogne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est ça qui m'hallucine le plus ... le manque de protestation ... l'impression qu'une majorité des collègues ne s'informent de rien et acceptent tout sans broncher !!!!

forcément dans ces conditions les réformes passent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ils ont ré-évoqué cette prime de 400euros et ce dès l'année scolaire prochaine, avez vous plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune info supplémentaire....mon mail traine dans la base de mailing du se unsa, donc j'ai reçu l'info c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...