del150409 Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Justement non , mes parents ont fini leurs carrières avec des salaires aux environs de 1400 euros après plus de 35 ans à bosser plus de 60h par semaine Dans le privé on est des Kleenex Il faut être prêt à déménager souvent , à faire une croix sur la sécurité de l'emploi , la retraite est calculée sur quasiment toute la carrière , avec les périodes chômage ou autre, ça fait parfois pas lourd Il faut aussi accepter de se faire virer parce qu'on a juste eu l'idée de tomber enceinte , parfois en 3 minutes , vous arrivez on vous demande de repartir Dans beaucoup d'entreprises pas de syndicats , chantage à la fermeture de société : vous voulez des syndicats, un CE ? Ok on ferme la boîte Être cadre n'est pas qu'un exemple de vie très rose Et je vous le répète , rien ne vous empêche de postuler ... Vous verrez aussi que même avec des qualifications beaucoup de gens ne sont pas cadres , rien n'est simple mais en tout cas surtout ne pas comparer Je ne dis pas qu'on ne doit pas se plaindre mais qu'on doit arrêter de comparer , idéaliser ... Je crois que l'inverse aussi serait une bonne idée. Mon banquier, je ne le dénigre pas, je ne me mêle pas de son travail de banquier.... bref c'est mon banquier. POur être passée par le privé précédemment, je crois que certes la vie n'y est pas idéale mais on sait ce à quoi on peut s'attendre... Au MEN, c'est disons surprise bien souvent!!
leene Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 à lire ce doc hallucinant venant de FO morceaux choisis ""... le document présenté par le ministre, transmis à la FNEC FP-FO quelques heures seulement avant la réunion, demande aux organisations syndicales, comme condition préalable pour pouvoir participer à la discussion, de signer un texte approuvant explicitement le projet de loi de refondation et la réforme des rythmes scolaires."Donc en gros un syndicat pour pouvoir participer aux discussions sur les mesures catégorielles (revalorisation, prime etc..) doit avoir accepté le projet de loi de refondation et la réforme des rythmes!!! c'est juste hallucinant!! plus loin on a plus d'infos sur le montant de la prime:"Il a été confirmé que les mesures, pour 2013, ne représentent pour chaque agent du ministère qu'un montant moyen de 7 euros par mois, ce qui est dérisoire. " c'est quand qu'on se mobilise pour réagir ????
lullaby77 Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 à lire ce doc hallucinant venant de FO morceaux choisis ""... le document présenté par le ministre, transmis à la FNEC FP-FO quelques heures seulement avant la réunion, demande aux organisations syndicales, comme condition préalable pour pouvoir participer à la discussion, de signer un texte approuvant explicitement le projet de loi de refondation et la réforme des rythmes scolaires." Donc en gros un syndicat pour pouvoir participer aux discussions sur les mesures catégorielles (revalorisation, prime etc..) doit avoir accepté le projet de loi de refondation et la réforme des rythmes!!! c'est juste hallucinant!! plus loin on a plus d'infos sur le montant de la prime:"Il a été confirmé que les mesures, pour 2013, ne représentent pour chaque agent du ministère qu'un montant moyen de 7 euros par mois, ce qui est dérisoire. " c'est quand qu'on se mobilise pour réagir ???? C'est honteux .... La gauche élue par des profs persuadés qu'elle allait changer les choses !!! Bien vu , ça a changé ...et ils se permettent des choses qu'aucun gouvernement de droite ne s'est jamais permis ...et bien sûr peu de grogne !!
leene Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 je crois que c'est ça qui m'hallucine le plus ... le manque de protestation ... l'impression qu'une majorité des collègues ne s'informent de rien et acceptent tout sans broncher !!!! forcément dans ces conditions les réformes passent !!!
ChantillyFraise Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 ils ont ré-évoqué cette prime de 400euros et ce dès l'année scolaire prochaine, avez vous plus d'infos?
lamaicresse Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 - Le montant initial de l’ISOE du premier degré est fixé à 400 euros par an. Cette somme sera attribuée, pour 2013-2014, en deux versements : 200 euros en décembre 2013 et 200 euros en juin 2014. source : SE-UNSA http://www.se-unsa.org/spip.php?article5660
ChantillyFraise Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Merci lamaicresse, c'est pour tous les PE?
lamaicresse Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 je n'ai aucune info supplémentaire....mon mail traine dans la base de mailing du se unsa, donc j'ai reçu l'info c'est tout
Messages recommandés