Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lalou, tu habites où?

En pleine Beauce profonde..... du plat du plat et du plat.... :idontno:

Et tu es loin d'Orléans? car il y en a une.

J'ai vécu dans ton département ;)

Liebe, si tu connais une adresse sur Orléans...je suis preneuse....j'ai une grosse heure et demie de route mais ça peut le faire ! C'est dans le centre ? Petite laura le jeu des chaises à l'air exploitable dans beaucoup de domaine. Merci pour la ref.

Posté(e)

Lalou, tu habites où?

En pleine Beauce profonde..... du plat du plat et du plat.... :idontno:

Et tu es loin d'Orléans? car il y en a une.

J'ai vécu dans ton département ;)

Liebe, si tu connais une adresse sur Orléans...je suis preneuse....j'ai une grosse heure et demie de route mais ça peut le faire ! C'est dans le centre ? Petite laura le jeu des chaises à l'air exploitable dans beaucoup de domaine. Merci pour la ref.

Tu auras toutes les infos ici : http://ecole-arbre-enchante.com/

C'est à côté d'Orléans, à faye-aux-loges. Petite école très familiale mais sérieuse. Il y a 2 éducateurs bénévoles, ils se partagent la semaine, formaient à l'AMI.

Posté(e)

Je lis vos échanges depuis le début...sans jamais participer aux discussions (je manque de temps).

J'ai une classe de GS et depuis octobre, j'ai mis en place des ateliers de libre choix tous les matins, pour toute la classe. J'ai fabriqué un tout petit peu de matériel, et j'ai surtout utilisé le matériel "classique" de ma classe. La lecture de vos mails et vos liens internet (notemment celui de C.Alvarez) m'a doucement, mais surement, donné envie de m'intéresser au "véritable "matériel et de suivre une formation.

J'aimerais m'inscrire cet été à l'une des formations de l'aeds44 (E.Barcq). En avez-vous entendu parler ?

D'autre part, il me reste un petit budget de coop (100€)et je voudrais acheter du matériel de numération. Que me conseillez-vous pour des GS ?(J'ai déjà les barres)

Merci beaucoup.

ps: Je remercie également la personne qui m'a envoyé des "infos" sur le livre de Guy et Barratt...et que je n'ai jamais remercié !! Désolée.

C'est la formation que nous allons faire Fofy et moi (attention 3/6 ans c'est à la Toussaint, en tous cas celle qui se passe dans le Nord).

Cette formation a très bonne réputation.

Posté(e)

les photos sont a l'école si j'y pense je les mets demain

Posté(e)

Bonsoir,

Avec ma collègue, on envisage de demander un DIF à notre IEN pour financer notre possible stage de formation montessori (bon ce ne sera pas dans l'immédiat à cause de ma grossesse mais ça nous démange d'en faire un... reste à trouver où sur Lyon et tenter le coup auprès de l'IEN...Certains parmis vous ont-ils essayer cette option?)

Posté(e)

Bonsoir,

Avec ma collègue, on envisage de demander un DIF à notre IEN pour financer notre possible stage de formation montessori (bon ce ne sera pas dans l'immédiat à cause de ma grossesse mais ça nous démange d'en faire un... reste à trouver où sur Lyon et tenter le coup auprès de l'IEN...Certains parmis vous ont-ils essayer cette option?)

Des infos là http://www.le-dif.org/ et surtout le décret http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000469540&dateTexte=&categorieLien=id

Après j'suis pas PE donc désolée je n'en sais pas plus !

Posté(e)

Pour moi ce serait l'idéal car j'ai très envie de me former (sur le temps de vacances peu m'importe) mais je n'ai pas 300 à 400€ à mettre dans cette formation ...surtout avec BB2 qui arrive et mon temps partiel qui va se prolonger encore 3 ans donc!

Posté(e)

Bonsoir,

Tu le diras comment ça se passe. Car la formatrice de grasse ma dit que c'était possible dans le privé mais elle n'a jamais eu dinstit qui l'avait eu. :( c'est pas la même chose que les conge formation je suppose??

Ça nous ici on l'obtient au bout de 4 ans de demandes ininterrompues pour la même formation. Et tu es payé 85% de ton salaire brut.

Bref ça m'intéresse si tu as des renseignements.

Posté(e)

Super PetiteLaura pour ta journée.

Ton jeu des chaises à l'air très intéressant, j'adore les jeux de ce type pour travailler les repères dans l'espace, la géométrie ...

Posté(e)

Bonsoir,

Tu le diras comment ça se passe. Car la formatrice de grasse ma dit que c'était possible dans le privé mais elle n'a jamais eu dinstit qui l'avait eu. :( c'est pas la même chose que les conge formation je suppose??

Ça nous ici on l'obtient au bout de 4 ans de demandes ininterrompues pour la même formation. Et tu es payé 85% de ton salaire brut.

Bref ça m'intéresse si tu as des renseignements.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site le l'EN http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=58401

A priori c'est récent (2011) mais possible! J'attends d'avoir accouché et d'avoir pris mes marques et je me lancerai! Bien sûr je vous tiendrai au courant mais d'ici là peut être qu'il y aura d'autres Edepien(ne)s qui auront tenté leur chance!!! (la demande doit se faire auprès de l'ien de circo il me semble)

Posté(e)

http://www.ac-nice.fr/ia-06/sections/l_inspection_academi/personnels/enseignants_1er_degr/formation/droit_individuel_a_l/downloadFile/attachedFile_1/dossier_DIF_2012-2013.pdf?nocache=1348670522.69

J'ai trouvè ça dans le département voisin. Donc on peut faire la demande ( chez moi le site de l'ia a été piraté!!)

Je vais essayer de me renseigner et de demander alors.

Ça m'arrangerait bien tiens si c'était pris en charge. Et du coup je ferais aussi le 6/12 dans ce cas là.

Je vais le dire aux collègues qui ne pouvaient pas payer.