Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

Ok je vais voir alors pour avoir un rv avec mon ien rapidement et lui parler de mon projet du coup.

Apparemment pour l'an dernier la demande est à faire autour de mi octobre, donc ça laisse le temps de voir les choses avant octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le site de Pirouette édition il y a des extraits de chaque livre (là je regarde les activités de langage), ça donne des idées (syntaxe pourquoi / parce que, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation peut également donner lieu à une prise en charge financière dans la limite des crédits disponibles. Il paraît souhaitable que les demandes que vous retiendrez au titre du Dif en raison de l'intérêt que présentent les projets professionnels des personnels soient financés partiellement ou totalement à l'intérieur des dotations académiques.

Heu ce passage donne pas bcp d'espoir quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julietta,

Je suis une grosse tâche :D

Ce sont les tablettes thermiques que j'ai gagnées aux enchères :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu de la loupe, quel grossissement de la loupe faut il utiliser? J ai 1 loupe dans ma classe et je souhaite en commander d autres mais je ne trouve plus les mêmes dans les catalogues. Pouvez vous m aider? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour celles qui habitent en région centre, non loin de Bourges, nous sommes 2 PE, éduc Montessori, à récréer une petite classe Montessori lors d'un salon de créateurs, les 1er et 2 juin.

Nous organiserons des ateliers pour enfants (pas beaucoup d'intérêt en soi pour les enfants sur un si petit laps de temps, je vous l'accorde, si ce n'est que de diffuser un peu plus Montessori!!!)

http://petitpetitmontessori.blogspot.fr/2013/05/ateliers-montessori-pour-enfants.html

Sinon, inspection hier, super bien passée, même si je pense que le changement vers montessori viendra plutôt de vous, les enseignants que de notre hiérarchie... Les enfants ont été géniaux, une vraie ruche Montessori, il faudrait vraiment que je parvienne à les filmer, je me suis régalée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui coooooooooool !! super pour ton inspection! qu'as tu présenté alors?? que du Montessori ? pas de situation d'apprentissage comme on n'a pu nous apprendre à l'IUFM?? que de l'individualisation??

j'ai hâte d'en savoir plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour celles qui habitent en région centre, non loin de Bourges, nous sommes 2 PE, éduc Montessori, à récréer une petite classe Montessori lors d'un salon de créateurs, les 1er et 2 juin.

Nous organiserons des ateliers pour enfants (pas beaucoup d'intérêt en soi pour les enfants sur un si petit laps de temps, je vous l'accorde, si ce n'est que de diffuser un peu plus Montessori!!!)

http://petitpetitmontessori.blogspot.fr/2013/05/ateliers-montessori-pour-enfants.html

Sinon, inspection hier, super bien passée, même si je pense que le changement vers montessori viendra plutôt de vous, les enseignants que de notre hiérarchie... Les enfants ont été géniaux, une vraie ruche Montessori, il faudrait vraiment que je parvienne à les filmer, je me suis régalée!

J'ai vu que c'était complet, dommage, j'aurais bien proposé à la maman de mon filleul d'y emmener son moyen.

Je passerai peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaih 13 lecteurs sur ce topic !! je vois qu'on en intéresse plus d'un!! continuons nos réflexions pour faire bouger la maternelle! j'adore!!

N'hésitez pas à intervenir chers visiteurs... nous dire ce que vous en pensez (euuh pas de trucs méchants hein !?? que du gentil bien sûr lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu de la loupe, quel grossissement de la loupe faut il utiliser? J ai 1 loupe dans ma classe et je souhaite en commander d autres mais je ne trouve plus les mêmes dans les catalogues. Pouvez vous m aider? Merci

Je cherche aussi une loupe, celle qu'on "pose". Je ne sais pas comment expliquer mais disons qu'elle n'a pas de manche :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben vraiment...je suis vraiment une tâche ce soir.

En postant le lien je viens de voir qu'elle a répondu à mon commentaire :wacko:

Si ça intéresse quelqu'un : Chez Nature et Découverte.

http://www.natureetdecouvertes.com/optique/microscopes-et-loupes/loupes/loupe-metal-ronde-lumineuse-40123860

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...