Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, ben vraiment...je suis vraiment une tâche ce soir.

En postant le lien je viens de voir qu'elle a répondu à mon commentaire :wacko:

Si ça intéresse quelqu'un : Chez Nature et Découverte.

http://www.natureetdecouvertes.com/optique/microscopes-et-loupes/loupes/loupe-metal-ronde-lumineuse-40123860

Cette loupe grossit 5 fois. Elle est super pratique. Celle que j ai , a un manche. Je demande aux PS de la poser sur le dessin et de lever la loupe tout doucement pour voir le dessin s agrandir. Ils adorent!
Posté(e)

oh oui coooooooooool !! super pour ton inspection! qu'as tu présenté alors?? que du Montessori ? pas de situation d'apprentissage comme on n'a pu nous apprendre à l'IUFM?? que de l'individualisation??

j'ai hâte d'en savoir plus !!

j'ai fait environ 45 min de montessori, puis un travail collectif en sciences qui s'est poursuivi en petits groupes, et 15 min d'anglais, pour finir...
Posté(e)

merci pour ton retour! tu dois être soulagée!! m^me si tu penses que ça ne viendra pas de la hiérarchie, comment a-t-il réagi pendant le créneau Montessori??

Posté(e)

Suealine: quelle chance, ton IEN est resté longtemps et a pu assister à un peu de tout ^^ C'est ce que j'ai déplorer lors de ma précédente inspection: trop rapide :/ mais bon, pour l'an prochain j'anticipe et avec le document de préparation de l'inspection , je présenterai mon fonctionnement de classe (et la partie montessori surtout) pour attirer un peu l'attention (non pas pour la note, mais pour éviter tout un tas de questions sur mes motivations...)

Posté(e)

En fait, elles étaient 2, vive le statut de PEMF. Celle qui s'occupait plus de la partie pédagogique a été impressionnée du niveau d'autonomie des élèves et la richesse de leur lexique : elle leur a posé des questions sur ce qu'ils faisaient, j'ai entendu des bribes de réponses des enfants ; "je fais la chaîne de 100; on fait une salade de cylindres (avec les 4 blocs d'emboîtements cylindriques!!); c'est un triangle scalène! ", etc... également surprise de l'esthétisme du matériel montessori!

Posté(e)

Suealine, comment as tu fait pour équiper ta classe avec autant de matériel?

Posté(e)

Désolée, j'arrive un peu "comme un cheveu sur la soupe", mais je viens de terminer d'imprimer les lettres rugueuses, et tant que je sais où j'ai rangé le fichier, je vais le mettre en ligne !

J'ai utilisé la police "cursive standard". Parfois, j'ai ajouté la petite queue avant, parfois non, en fait, cela dépend de ma façon d'écrire et c'est très perso !

Le doc est une image, il faut l'imprimer en utilisant toute la page (pour un papier de 21 cm de large).

Pour info : j'ai passé le papier de verre (grain P120) directement dans la photocopieuse, et elle n'a rien dit ! (pourtant, elle est très susceptible d'habitude ! :fear: ).

Les images sont inversées (miroir) donc on imprime directement au dos du papier, sans passer par le calque. :)

Euh... les images sont trop grosses, j'essaie de voir comment faire autrement pour vous les transmettre.

Posté(e)

Sog27.....faut oser pour le papier de verre dans la photocopieuse !! :) ! Contente que ça fonctionne ....

Posté(e)

Les voici, en format pdf (prêtes à imprimer au dos du papier de verre) :

Super Sog,

Je me demandais comment faire pour les regrouper sur une seule page. Je n'avais pas pensé à les transformer en image :)

En revanche, sur la première feuille certaines lettres sont coupées (le o, le a...).

Posté(e)

Quelqu un aurait sous le coude les chiffres rugueux à imprimer sur du papier de verre?

Je viens juste de terminer le nuancier de couleurs. J ai eu un problème avec ma plastifieuse qui n a pas bien collé le plastique.jai collé les couleurs sur du carton blanc assez épais. Croyez vous que je puisse repasser la bande déjà plastifiée en augmentant les microns (125 au lieu de 80) car cela fait des reflets blanchâtres ce qui modifie la couleur?(Je ne sais pas si je suis bien claire)

Posté(e)

Suealine, comment as tu fait pour équiper ta classe avec autant de matériel?

je me suis ruinée... :( ;-)