Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

en plus de ça moi je suis une guedin, je leur ai fait remplir un tableau ... je n'ai pas eu beaucoup d'erreurs! ça m'a servi d'évaluation un peu du coup!

Une fois tout le monde passé , on a fait un bilan collectif : collage des photos des objets dans les bonnes colonnes pour affichage et mise en évidence de la propriété de l'aimant! c'est bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour les pinceaux :) et merci pour la photo!

Vendredi, je confie à ma stagiaire la plastification et le découpage de mes dictées muettes, et mise en place de l'atelier dès que tout est prêt, j'ai hâte de voir la réaction de mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille de 4 ans et demi commence à lire des mots, des petites phrases... merci Maria Montessori !!! ;)

En ce moment, j'ai complétement laissé tombé les ateliers autonomes dans ma classe ! oh !!! me direz-vous, eh ben oui, mes chers élèves sont incapables de respecter les règles des ateliers et détournent sans cesse les bacs proposés... j'en ai ras le bol, ça fait une semaine qu'ils sont interdits ! Je sais que que c'est pas la bonne manière, mais avec la fête des mères, je ne pouvais plus les laisser en autonomie, sachant que j'ai une Atsem "fantôme" !!! Donc, voilà, ça me gave, car j'adore ça, et ça me prive aussi du coup !!! je bave devant les vidéos montessori, et ça m'ennerve !!! Ma fille (qui est dans ma classe, s'est amusé à regarder la vidéo de vincaz, et elle m'a dit "ouah la classe est plus grande que la tienne maman, et les enfants sont plus calmes..." eh oui ma puce, tu as bien raison !!! sniffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est adorable oui, et ça m'ennuie vraiment qu'elle ne puisse pas bénéficier des ateliers autonomes à cause de ces ... !!! Je me sens vraiment en colère contre plus de la moitié de la classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on a tous les mêmes en ce moment! moi c'est en sport qu'ils sont le plus infect c'est incroyable! des sauvages!! quand ya les parcours ça va c'est relativement bien cadré, mais quand je range avec certains, les autres se jettent par terre dans tous les sens... des fous!! j'ai du hurler comme jamais et j'ai dit que je ne viendrai plus en sport avec eux...je voulais faire un cycle vélo... bon après je me suis ravisée bien sûr en disant que ceux qui étaient calmes n'avaient pas à prendre pour les autres alors eux feront du vélo alors que les autres les regarderont (du moins la première séance...) nanméo faut pas déconner!

pfffff encore 5 semaines et 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous répondre même si je ne suis pas en maternelle, tout simplement parce que je fais du Montessori chez moi alors que mes 3 enfants sont scolarisés en école classique...ce que je constate c'est que des enfants qui ne sont pas plongés 100% dans Montessori ne peuvent pas rentrer totalement dans les "règles" Montessori. Les ateliers, le silence, la concentration ne peuvent être là qu'en pratiquant régulièrement et sur des plages conséquentes. Du coup, je voulais juste vous dire de ne pas vous décourager, c'est déjà vraiment super ce que vous faites, je trouve!

Et je vous conseille d'éventuellement lever un peu le pied mais de reprendre de manière plus intensive dès la rentrée, ainsi les élèves beigneront dedans tout de suite et s'habitueront mieux à ce changement assez important de faire la classe.

Courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous répondre même si je ne suis pas en maternelle, tout simplement parce que je fais du Montessori chez moi alors que mes 3 enfants sont scolarisés en école classique...ce que je constate c'est que des enfants qui ne sont pas plongés 100% dans Montessori ne peuvent pas rentrer totalement dans les "règles" Montessori. Les ateliers, le silence, la concentration ne peuvent être là qu'en pratiquant régulièrement et sur des plages conséquentes. Du coup, je voulais juste vous dire de ne pas vous décourager, c'est déjà vraiment super ce que vous faites, je trouve!

Et je vous conseille d'éventuellement lever un peu le pied mais de reprendre de manière plus intensive dès la rentrée, ainsi les élèves beigneront dedans tout de suite et s'habitueront mieux à ce changement assez important de faire la classe.

Courage! :)

J'ai été voir ton blog.

Tu as acheté tout ton matériel ou tu le construis aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous répondre même si je ne suis pas en maternelle, tout simplement parce que je fais du Montessori chez moi alors que mes 3 enfants sont scolarisés en école classique...ce que je constate c'est que des enfants qui ne sont pas plongés 100% dans Montessori ne peuvent pas rentrer totalement dans les "règles" Montessori. Les ateliers, le silence, la concentration ne peuvent être là qu'en pratiquant régulièrement et sur des plages conséquentes. Du coup, je voulais juste vous dire de ne pas vous décourager, c'est déjà vraiment super ce que vous faites, je trouve!

Et je vous conseille d'éventuellement lever un peu le pied mais de reprendre de manière plus intensive dès la rentrée, ainsi les élèves beigneront dedans tout de suite et s'habitueront mieux à ce changement assez important de faire la classe.

Courage! :)

J'ai été voir ton blog.

Tu as acheté tout ton matériel ou tu le construis aussi ?

Cela dépend ...mais j'en ai maintenant une grosse partie qui est achetée. Quand un matériel me plait, je commance par fabriquer une version maison pour l'essayer avec mes enfants, le manipuler moi même, le comprendre et quand je suis tout à faire sûre que je veux l'utiliser en classe ou de manière "intensive" avec mes enfants je l'achète. Ensuite, certains matériels ont été achetés en enchère et d'autres neufs (absorbent mind ou montessori store), tout dépend aussi du budget que j'ai au moment où j'en ai besoin. Mais il est vrai que je ne suis pas très manuelle donc quand j'ai besoin d'un matériel durable et joli je préfère l'acheter que de le faire moi même.

Pour le moment le matériel acheté, depuis 2 ans que je pratique cette pédagogie, tient impeccable : le bois est un matériau solide et très esthétique que j'adore...du coup, je me fais autant plaisir à moi qu'aux enfant quand j'achète quelque chose! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHEZ MAJUSC;;;;ils font un atelier de lacage géant !

Je l'ai vu ce matin!! Il est à 99 euros pour 6 cadres grande taille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu des cadres d'habillage pas cher quelque part. (Je crois que le cadre était un ourson si mes souvenirs sont bons) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...