Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

Tu as tout ce qu'il te faut sur le site participassions

J'avoue avoir zappé les couleurs des séries!! lol j'ai aussi un peu mixé les premières dictées entre elles... j'ai d'abord mis les mots de 2 et 3 lettres... après j'ai ajouté les mots de 4... mots dans lesquels on entend toutes les lettres... comme je ne fais pas les billets de lecture pour le moment mais la combinaison des lettres mobiles, je préférais commencer par des mots courts et simple dont on entend tous les phonèmes!

Je ne sais pas si je suis claire??

Je n'ai mis que 2 séries pour le moment en route

dans la série 1 : as, os , if, mur , col, cor, sac, lac , roc, bol, bac, vis, fil

dans la série 2: dé, sel, fer, épi, écu, bec, mer, ver, pavé, café, bébé, vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI fofy ^^ la mine d'or!!! j'en ai des choses à découvrir. En tous cas c'est super . Je vais me pencher sur tout ça, ça a l'air passionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant le rébus fusion, je ne connaissais pas.

En phono, j'utilise "de l'écoute des sons...", le jeu des sorcières marche du tonnerre. Le mieux étant donc de l'adapter en mettant des objets au lieu des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux phonos (dont rébus fusion d'ailleurs) on peut les trouver sur le blog classeur d'école !

Connaissais pas ... aïe aïe aïe, je sens que je vais encore y perdre mes soirées à tout regarder ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire un brevet à la manière de Fofy sur les boites de fuseaux. Je n'ai pas encore mis de photo car je n'en ai pas sous la main.

Je partage, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, en particulier pour les objectifs, j'ai toujours eu du mal à les formuler.

Et là je me rends compte que je ne sais pas joindre un fichier, comment fait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui c'est clair qu'on perd vite du temps et les cartouches d'encre ... n'en parlons pas!!

J'ai imprimé et plastifié la bataille des animaux et le loto des syllabes... faut que je regarde ce que je voudrai mettre en place... plus des jeux de combinatoire maintenant... pour les phonèmes j'utilises j'entends, je n'entends pas et le premier son des mots du blog aladouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui c'est clair qu'on perd vite du temps et les cartouches d'encre ... n'en parlons pas!!

J'ai imprimé et plastifié la bataille des animaux et le loto des syllabes... faut que je regarde ce que je voudrai mettre en place... plus des jeux de combinatoire maintenant... pour les phonèmes j'utilises j'entends, je n'entends pas et le premier son des mots du blog aladouce

Merci ! J'étais déjà tombée sur j'entends / je n'entends pas, mais j'avais oublié ... Là tu as raison, l'imprimante chauffe, puis ce sera la plastifieuse et enfin le cerveau de mon grand (comme ça après il explique les jeux aux autres élèves, trop bien !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui c'est clair qu'on perd vite du temps et les cartouches d'encre ... n'en parlons pas!!

J'ai imprimé et plastifié la bataille des animaux et le loto des syllabes... faut que je regarde ce que je voudrai mettre en place... plus des jeux de combinatoire maintenant... pour les phonèmes j'utilises j'entends, je n'entends pas et le premier son des mots du blog aladouce

Merci ! J'étais déjà tombée sur j'entends / je n'entends pas, mais j'avais oublié ... Là tu as raison, l'imprimante chauffe, puis ce sera la plastifieuse et enfin le cerveau de mon grand (comme ça après il explique les jeux aux autres élèves, trop bien !)

C'est clair :heat:

J'ai hâte de retourner en classe pour mettre tout ça en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comptes proposer les boites de fuseaux séparément? de 0 à 4 puis de 5 à 9 ? puis les 2? normalement on propose les 9 boites d'un seul coup non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...