Liebe Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Oui, je pensais faire comme ça pour éviter la surcharge. J'ai des élèves pour qui voir les 9 d'un coup, ça peut faire peur. En CLIS, les marches doivent être plus petites.
julietta04 Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Waw quel boulot! Est-ce qu'il y en a qui comme moi n'ont que des ps? Je n'ai pas des masses d'activités maths (dans mes activités autonomes). Beaucoup de vie pratique. Alors je cherche encore quelques petites choses (en numération). Bon pour l'instant ca ne me gène pas car les enfants prennent une boîte quand ils ont fini leur travail ou alors j'ai un groupes en activités autonomes. jamais tout le monde en même temps, je fonctionne encore de manière traditionnelle. Ayla, les enfants appellent ça les "boîtes", d'ailleurs la première chose qu'ils me demandent en arrivant c'est "maîtresse, je peux prendre une boîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite???", c'est aussi la dernière chose qu'ils demandent alors que l'heure des mamans est quasi là... Ce me pousse à revoir ma pratique pour que plus d'apprentissages et de temps de classe se fassent de cette façon... Ils sont conquis!
N'école Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Anwamanë, J'ai enfin compris comment ça fonctionnait ..... pô douée la fille !!! Merci pour ces fichiers, que de découvertes en perspective
aïam Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Je voulais prendre des tapis en bambou mais je n'en ai pas trouvé d’intéressants niveau prix. Du coup ça sera sans doute ça : http://www.decathlon.fr/tapis-fitness-tg100-id_8131780.html En promo, cette semaine, chez Leclerc, des tapis en bambou : http://www.e-leclerc.com/univers+maison/decoration/tapis,341402230
Liebe Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Je voulais prendre des tapis en bambou mais je n'en ai pas trouvé d’intéressants niveau prix. Du coup ça sera sans doute ça : http://www.decathlon.fr/tapis-fitness-tg100-id_8131780.html En promo, cette semaine, chez Leclerc, des tapis en bambou : http://www.e-leclerc.com/univers+maison/decoration/tapis,341402230 Merci, du coup j'envoie maman m'en acheter demain. Pour une douzaine d'élèves, combien de tapis?
petitelaura Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 moi j'en ai pris 3 car j'ai aussi des activités sur table/ tableau/ordi... en gros un par groupe de travail
sarasol Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Waw quel boulot! Est-ce qu'il y en a qui comme moi n'ont que des ps? Je n'ai pas des masses d'activités maths (dans mes activités autonomes). Beaucoup de vie pratique. Alors je cherche encore quelques petites choses (en numération). Bon pour l'instant ca ne me gène pas car les enfants prennent une boîte quand ils ont fini leur travail ou alors j'ai un groupes en activités autonomes. jamais tout le monde en même temps, je fonctionne encore de manière traditionnelle. Ayla, les enfants appellent ça les "boîtes", d'ailleurs la première chose qu'ils me demandent en arrivant c'est "maîtresse, je peux prendre une boîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite???", c'est aussi la dernière chose qu'ils demandent alors que l'heure des mamans est quasi là... Ce me pousse à revoir ma pratique pour que plus d'apprentissages et de temps de classe se fassent de cette façon... Ils sont conquis! Je n'ai que des Petits ; Des idées sur mon Pinterest, dans les tableaux "Maths" et "Ateliers autonomes dans ma classe"
Liebe Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 moi j'en ai pris 3 car j'ai aussi des activités sur table/ tableau/ordi... en gros un par groupe de travail Donc ils ne sont pas tout seul sur le tapis?
cocoz Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Waw quel boulot! Est-ce qu'il y en a qui comme moi n'ont que des ps? Je n'ai pas des masses d'activités maths (dans mes activités autonomes). Beaucoup de vie pratique. Alors je cherche encore quelques petites choses (en numération). Bon pour l'instant ca ne me gène pas car les enfants prennent une boîte quand ils ont fini leur travail ou alors j'ai un groupes en activités autonomes. jamais tout le monde en même temps, je fonctionne encore de manière traditionnelle. Ayla, les enfants appellent ça les "boîtes", d'ailleurs la première chose qu'ils me demandent en arrivant c'est "maîtresse, je peux prendre une boîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite???", c'est aussi la dernière chose qu'ils demandent alors que l'heure des mamans est quasi là... Ce me pousse à revoir ma pratique pour que plus d'apprentissages et de temps de classe se fassent de cette façon... Ils sont conquis! Moi je n ai que des PS! Je fais les ateliers autonomes l après midi avec presque 20 enfants et dès le retour des vacances je leur propose le matin. En maths, j ai surtout des jeux sur les tailles et les formes + quelques jeux sur la numération. Chez les PS je propose surtout des activités de vie pratique comme toi
aïam Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Pour le rangement des cartes de nomenclatures, j'aime bien le procédé présenté sur le blog "L'école des amours"...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant