Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

Ah oui, j'oubliais on peut enlever et remettre les cartes, j'ai collé des sacs pour les confiseries (en papier cristal ? ) découpés à la taille et collés à la colle blanche sur du carton. C'est moins joli que chez d'autres mais bon c'est déjà ça !

Vinca! super tu as été efficace dis donc!!

ton affichage des nombres jusque 9000 est permanent? c'est juste un affichage ou les cartes se retirent?

Trop belle ta table de 100! As tu vérifié que tous timbres tenaient une fois les 100 mis?? j'ai posé tous mes timbres sur le plateau avant de mettre mes bordures car ya un léger décalage à chaque fois! donc mes bordures ne touchent pas le bord du tableau bleu... j'ai laissé une petite marge tout autour... (sais pas si je suis bien claire?)

euuuh j'ai pas compris de quoi tu parlais là pour le coup!

Premier essai des barres à la maison... Un succès elle adore, et enchaîne déjà la deuxième fois.

Je vais ensuite proposer demain les étiquettes avec ;)

Trop contente. Et le silence. Pas de je m'ennuieeeee maman.

aahhhhhhhh la magie des ateliers Montessori!!! c'est clair que le jour où j'aurais des enfants je leur proposerai des ateliers à la maison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé quoi comme peinture ?

Acrilique brillante impeccable.

Quelle marque ?

Ici je prends de la Leroy Merlin satin.

Mais j'aimerais avoir aussii de plus petits pots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot petitelaura !

Tes jeux plastifiés sont rangés dans les dossiers en plastique c'est ça ?

A quoi correspond le code couleur ?

D'ailleurs en parlant de code couleur.

Suealine (ou quelqu'un qui sait ;) ): Je ne trouve pas le code couleur pour les nomenclatures (classification du règne animal notamment).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code couleur est en fonction du domaine: maths/lecture/langage

il me reste beaucoup de rangement a faire mais ca ca sera sans les enfants vendredi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me demandais si mon affichage des nombres était permanent, non il ne l'est pas les cartes se retirent.


Ah oui, j'oubliais on peut enlever et remettre les cartes, j'ai collé des sacs pour les confiseries (en papier cristal ? ) découpés à la taille et collés à la colle blanche sur du carton. C'est moins joli que chez d'autres mais bon c'est déjà ça !

Vinca! super tu as été efficace dis donc!!

ton affichage des nombres jusque 9000 est permanent? c'est juste un affichage ou les cartes se retirent?

Trop belle ta table de 100! As tu vérifié que tous timbres tenaient une fois les 100 mis?? j'ai posé tous mes timbres sur le plateau avant de mettre mes bordures car ya un léger décalage à chaque fois! donc mes bordures ne touchent pas le bord du tableau bleu... j'ai laissé une petite marge tout autour... (sais pas si je suis bien claire?)

euuuh j'ai pas compris de quoi tu parlais là pour le coup!

>Premier essai des barres à la maison... Un succès elle adore, et enchaîne déjà la deuxième fois.
Je vais ensuite proposer demain les étiquettes avec ;)
Trop contente. Et le silence. Pas de je m'ennuieeeee maman.

aahhhhhhhh la magie des ateliers Montessori!!! c'est clair que le jour où j'aurais des enfants je leur proposerai des ateliers à la maison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas là par hasard : http://familyandco.over-blog.com/article-la-classification-du-regne-animale-68905613.html

Beau boulot petitelaura !

Tes jeux plastifiés sont rangés dans les dossiers en plastique c'est ça ?

A quoi correspond le code couleur ?

D'ailleurs en parlant de code couleur.

Suealine (ou quelqu'un qui sait ;) ): Je ne trouve pas le code couleur pour les nomenclatures (classification du règne animal notamment).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah oui ok!! lol j'ai compris du coup le coup du papier cristal!!! jme demandais pourquoi tu parlais de bonbons lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, on est donc sur la même longueur d'onde! ce n'est pas évident de se comprendre par écrit!!

Qu'en pensent les autres???

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai mis en place cet EDT, pour le moment je termine mon projet russie, mais je pense que d'ici 15j /3 semaines je mettrais en place cet EDT !

ça va me faire bizarre de ne proposer que des ateliers montessori (ou similé) ... vais avoir l'impression de ne pas bosser en fait!! lol Faut que je fasse comprendre aux loulous qu'ils travaillent avec les ateliers autonomes! leur faire comprendre qu'ils apprennent des choses!!

ce sont les mentalités qu'il faut changer... même la mienne! c'est chaud!! lol

vais quand même pouvoir faire une sorte de progression pour mes ateliers dirigés! bon beh je n'ai plus qu'à me creuser ! la rentrée c'est lundi et ça ce n'est pas prêt!! grrrrrrrrrrrrrr

Super ton emploi du temps Fofy. C'est ce que j'imaginais aussi mettre en place dans ma classe, sauf que les ateliers autonomes pour l'instant ne s ont pas Montessori... Par contre, j'ai ce problème : j'ai travaillé en ateliers autonomes cette semaine et les enfants n'avaient pas l'impression de travailler et certains (assez pour mettre le bazar) sont mêmes allés jusqu'à se croire en récré... est-ce que certaines d'entre vous rencontrent ce problème : j'ai beaucoup d'élèves qui ne travaillent jamais seuls, papotent énormément et certains même qui chahutent dès que l'occasion se présente. Au bout de combien de temps vos élèves sont-ils tous entrés dans ce type de fonctionnement. J'en ai beaucoup qui chahutent, transgressent les règles, balancent le matériel au bout d'un certain temps et empêchent leurs camarades de travailler...

Bon, je vais aller voir tes ateliers sur ton blog Fofy, voir lesquels je peux mettre en place dans ma classe. Avez-vous des listes d'ateliers par âge dans votre manche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je n'ai pas ce souci avec mes loustics! ça se passe très bien , ils adorent... mais c'est vrai , n'ont pas l'impression de travailler! du coup en bilan je vais bien insister là dessus... sur ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont appris grâce à l'atelier (faut que je sois au point sur chaque :bleh: )

je vous tiendrai au courant quand j'aurai mis en place mon nouvel EDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le plan "tapis en bambou 2€50 chez Leclerc". J'en ai pris 3 hier... et des tonnes de pinces à linge ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...