Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

J'ai quelques élèves (surtout en PS) qui en respectent pas toujours le calme: dans ce cas je les prends à côté de moi, ils n'ont plus le droit de participer aux ateliers le temps de se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé quoi comme peinture ?

Acrilique brillante impeccable.

Quelle marque ?

Ici je prends de la Leroy Merlin satin.

Mais j'aimerais avoir aussii de plus petits pots.

C'est acrylique brillante glossy color and co, c'est commandé dans les catalogues écoles. Donc je sais pas si on les trouve en magasin??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton emploi du temps Fofy. C'est ce que j'imaginais aussi mettre en place dans ma classe, sauf que les ateliers autonomes pour l'instant ne s ont pas Montessori... Par contre, j'ai ce problème : j'ai travaillé en ateliers autonomes cette semaine et les enfants n'avaient pas l'impression de travailler et certains (assez pour mettre le bazar) sont mêmes allés jusqu'à se croire en récré... est-ce que certaines d'entre vous rencontrent ce problème : j'ai beaucoup d'élèves qui ne travaillent jamais seuls, papotent énormément et certains même qui chahutent dès que l'occasion se présente. Au bout de combien de temps vos élèves sont-ils tous entrés dans ce type de fonctionnement. J'en ai beaucoup qui chahutent, transgressent les règles, balancent le matériel au bout d'un certain temps et empêchent leurs camarades de travailler...

Bon, je vais aller voir tes ateliers sur ton blog Fofy, voir lesquels je peux mettre en place dans ma classe. Avez-vous des listes d'ateliers par âge dans votre manche ?

J'en ai aussi des pénibles !!! Quoi que tu leur proposes, certains ne savent pas respecter des règles de base ! A la rentrée, je vais expliquer que les lois sont nécessaires au bien être de tous. Je leur prouverai qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut quand on veut, sinon, il y a toujours des perdants, malheureux... J'ai beaucoup recours à la discipline positive (nous en parlons là : ) Pour ce qui est des ateliers, j'ai peu d'ateliers Montessori pur, mais je vois bien qu'ils progressent et surtout qu'ils ont envie de venir en classe... L'idée de prendre vers soi les pénibles afin de redire les règles marchent bien, ils en auront marre avant nous... il ne faut rien lâcher sur cette discipline nécessaire !!! Allez courage, ce post m'a vraiment aidé à reprendre confiance, il y a des gens vraiment généreux ici, tu verras !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le début des ateliers (comme avant les regroupements), je démarre toujours par un rappel des règles de base qu'une collègue avait mis sur le post (désolée pour celle qui se reconnaîtra, j'ai oublié son nom ! :( )


regles-at-auto--1-.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je leur rappelle régulièrement mais je n'ai pas fait d'affiche! va falloir que j'y pense pour les visuels c'est sûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi celles-là aussi sog ! Je les ai affichées et je m'y réfère régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé quoi comme peinture ?

Acrilique brillante impeccable.

Quelle marque ?

Ici je prends de la Leroy Merlin satin.

Mais j'aimerais avoir aussii de plus petits pots.

C'est acrylique brillante glossy color and co, c'est commandé dans les catalogues écoles. Donc je sais pas si on les trouve en magasin??

Merci. J'en ai déjà vu en grande surface.

J'essaierai bien avec la 10 doigts. Ca me reviendrait moins cher. Je vais tester. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de l'acrylique bleue et rouge à l'école, si tu viens mercredi, je peux t'en donner un peu ;)

Je ramènerai un bout de tasseau pour tester ! Merci :wub:

Je file, je suis en train de peindre mes tourillons pour un mobile de Munari pour une copine :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quoi rangez vous vos alphabets mobiles?

Avez vous trouvé des bons plans pour acheter une boîte de ce style svp?

DSCF0778.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fabriqué la mienne en carton fort : voir là pas compliqué à faire pour rien (carton de récup') ou presque (si j'ai acheté la colle! lol)

j'ai mis à jour mon article sur les brevets... j'en ai rajouté quelques uns : c'est par ici (d'autres à venir prochainement je pense! j'aime bien ce principe des brevets, ça permet un suivi des acquisitions de chacun et de leur niveau d'acquisition! pour eux, pour moi et pour les parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis de retour de chez mes parents avec 40 tablettes de contreplaqué pour coller chiffres et lettres rugueux et mes barres rouges, et rouges et bleues sont presque terminées .Il ne reste que le bleu à faire, les 2 couches de rouges sont passées! (je suis fière de moi :blush: ) Pour les tasseaux, 2€70 les 2m40 chez Bricot dép*t (il en faut donc 5 pour faire les 2 jeux de barres) et j'ai pris chez Ler*y Merl*n des pots d'échantillon 75ml de peinture à 2€50 (1 pot de bleu + 2 pot de rouge donc il me reste une grosse moitiée d'un après les 2 couches) C'est de la peinture mat, à l'eau, écolabellisée qui sèche vite et ne sent pas fort (le rouge n'est pas flashy mais ça me va bien comme résultat).

Sinon j'ai trouvé les mains ventouses à Gif* pour 1 € + des lots de 24 pinces en bois pour 1€ aussi!

Chez Bric*t dép*t , il y a aussi des cadenas pas cher (1€18, 1€60, 2€) et les vis/écrou/écrou papillon au détail (un assortiment de 8 vis+l'écrou qui va avec 1€45)

Ah et sinon ,avec ma collègue on a commandé nos tours roses chez montessori store :) et 15 plateaux chacune aussi ! ça prend forme. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...