Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

c'est cool que tu ais réussi à convertir tes collègues!

Les miennes trouvent le principe très bien, quand je leur décris ce que je fais, ce que je mets en place mais de là à les avoir convaincues je ne pense pas... même si elles me disent que j'ai compris la maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dans la récap de mon premier post! oui il est pas mal en effet, ça aide à comprendre

oups ... j'avais pas vu ...

Dans ton brevet : j'entends / je n'entends pas, pourquoi la compétence est "je suis capable de reproduire un modèle" ? Tu laisses le modèle réponse à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un fonctionne partiellement en ateliers montessori?

Je ne me sens pas de changer toute ma pratique, mais je me sens quand même tentée par des ateliers autonomes ou montessori gérés par les enfants en ateliers.

Pour l'instant, mes ateliers autonomes n'étaient utilisés qu'après un travail, donc sans véritable validation, à part un coup d'oeil de ma part.

Mais là je me dis que je pourrais insérer un créneau d'ateliers autonomes dans mon edp ( à voir à quelle fréquence ), avec des brevets comme toi fofy...

Est ce possible d'après vous?

Par contre fofy, comment fais tu la distinction entre ateliers pour les ms et les gs?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, c'est ce que je compte faire en début d'après-midi, un créneau de 45 minutes pendant que j'aurai un autre groupe en langage oral.

Je vais sans doute faire des plateaux de la couleur des groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pris le temps d'explorer toute ta récap Fofy, là ça tombe du ciel ;) Mes vacances débutent... vais-je être aussi productive que vous ? Bon, en même temps, je pense pas, car j'ai aussi une résolution que je souhaiterais mettre en pratique : m'occuper d'avantage de mes enfants et profiter des vacances pour les balader, c'est bien beau de faire découvrir le monde à mes élèves, mais mes enfants n'ont jamais vu le quai Branly ou la cité des enfants, faudrait pas que je les oublie ;) Et tout dépendra du temps : s'il fait beau, y a aussi la résolution de prendre le temps de faire du jardinage... pffff pourquoi les journées ne font-elles pas 48 heures ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, c'est ce que je compte faire en début d'après-midi, un créneau de 45 minutes pendant que j'aurai un autre groupe en langage oral.

Je vais sans doute faire des plateaux de la couleur des groupes.

mais comment valider le travail si on est en atelier dirigé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dans la récap de mon premier post! oui il est pas mal en effet, ça aide à comprendre

oups ... j'avais pas vu ...

Dans ton brevet : j'entends / je n'entends pas, pourquoi la compétence est "je suis capable de reproduire un modèle" ? Tu laisses le modèle réponse à côté ?

oups désolé c'est une grosse erreur de ma part! j'ai copié collé un brevet que j'avais déjà fait et j'ai oublié de changer la compétence! ça y est c'est réparé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, c'est ce que je compte faire en début d'après-midi, un créneau de 45 minutes pendant que j'aurai un autre groupe en langage oral.

Je vais sans doute faire des plateaux de la couleur des groupes.

mais comment valider le travail si on est en atelier dirigé?

Je pense que mon EVS (si j'en ai une l'an prochain) les aidera à gérer les brevets. Sinon, je finirai plus tôt pour en regarder quelques uns.

Et en langage oral pour mes plus grands, je pense leur demander des exposés donc je ne serai pas toujours avec un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dans la récap de mon premier post! oui il est pas mal en effet, ça aide à comprendre

oups ... j'avais pas vu ...

Dans ton brevet : j'entends / je n'entends pas, pourquoi la compétence est "je suis capable de reproduire un modèle" ? Tu laisses le modèle réponse à côté ?

oups désolé c'est une grosse erreur de ma part! j'ai copié collé un brevet que j'avais déjà fait et j'ai oublié de changer la compétence! ça y est c'est réparé!!!

Ouf, ça va, j'ai cru que j'avais rien compris à l'atelier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...