Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

Bon, alphabet mobile en cursive fait :) Merci fofy pour ton doc, je l'ai utilisé et je l'ai modifié pour avoir les lettres dans la bonne couleur :) Si tu veux que je te l'envoie pour mettre sur ton blog, aucun souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté 2 écoles Montessori vers chez moi pour savoir si je pouvais les rencontrer. J'espère avoir une réponse positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alphabet mobile en cursive fait :) Merci fofy pour ton doc, je l'ai utilisé et je l'ai modifié pour avoir les lettres dans la bonne couleur :) Si tu veux que je te l'envoie pour mettre sur ton blog, aucun souci ;)

je ne comprends pas... mon doc est de la bonne couleur!! consonnes en rose, voyelles en bleu ... tu as fait l'inverse toi!?? on trouve les deux possibilités c'est vrai mais je crois avoir trouvé je ne sais plus où que les consonnes étaient en rose et les voyelles en bleu!

Bref je n'ai vraiment pas compris ce que tu as fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance d'en avoir des pas trop loin !

moi la plus proche est à 100km de chez moi ... bon ça se fait vite! mais le souci c'est qu'il faut appeler , ya pas d'adresse mail (pourtant bien pratique) mais je crois que je vais les contacter quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alphabet mobile en cursive fait :) Merci fofy pour ton doc, je l'ai utilisé et je l'ai modifié pour avoir les lettres dans la bonne couleur :) Si tu veux que je te l'envoie pour mettre sur ton blog, aucun souci ;)

je ne comprends pas... mon doc est de la bonne couleur!! consonnes en rose, voyelles en bleu ... tu as fait l'inverse toi!?? on trouve les deux possibilités c'est vrai mais je crois avoir trouvé je ne sais plus où que les consonnes étaient en rose et les voyelles en bleu!

Bref je n'ai vraiment pas compris ce que tu as fait!

Quand je disais de la bonne couleur, c'est bonne couleur pour moi!

et oui, j'ai fait mes lettres rugueuses des couleurs contraires que les tiennes, d'après un site internet, et je n'ai vu qu'après que tous les sites n'avaient pas les mêmes couleurs.

Je ne pense pas que ce soit bien grave, le principal c'est que tous les outils utilisés respectent la même logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aurais visiblement des GS/CP... je veux poursuivre comme ça aussi , me faudrait une formation aussi mais je suis un peu loin de tout donc niveau frais ça craint!!

quelqu'un connaitrait une formation pas trop loin des ardennes???

j'ai une amie qui a ouvert un nido communauté enfantine au Luxembourg, je peux lui demander, elle a la même formation que moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance d'en avoir des pas trop loin !

moi la plus proche est à 100km de chez moi ... bon ça se fait vite! mais le souci c'est qu'il faut appeler , ya pas d'adresse mail (pourtant bien pratique) mais je crois que je vais les contacter quand même!

J'ai contacté une école à 100 km l'autre est à 30 mais elle me parait un peu moins bien. Enfin, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fofy80, on 01 May 2013 - 16:43, said:

mariew, on 01 May 2013 - 15:56, said:

Bon, alphabet mobile en cursive fait :) Merci fofy pour ton doc, je l'ai utilisé et je l'ai modifié pour avoir les lettres dans la bonne couleur :) Si tu veux que je te l'envoie pour mettre sur ton blog, aucun souci ;)

je ne comprends pas... mon doc est de la bonne couleur!! consonnes en rose, voyelles en bleu ... tu as fait l'inverse toi!?? on trouve les deux possibilités c'est vrai mais je crois avoir trouvé je ne sais plus où que les consonnes étaient en rose et les voyelles en bleu!

Bref je n'ai vraiment pas compris ce que tu as fait!

Dans ma formation 3-6, l'alphabet mobile cursive était ainsi : voyelles bleues, consonnes rouges.

Pour les lettres rugueuses, bleu pour les voyelles, rose pour les consonnes, vert pour les digrammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah je veux bien oui , peut être qu'elle a des contacts dans mon coin ... suis aussi à 100km du luxembourg environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon plan :
Sur les sites showroom prive, et Bazar chic des jouets educatifs, d'éveil en bois et aussi des jouets scientifiques. Je vous mets un apercu en photos des differentes offres...
Pas encore inscrits? je vous parraine si vous le souhaitez... ^^

J'ai pris les 3 puzzles progressifs (21,90 euros FPI au lieu de 33 euros +FP)

217415_562590750441405_54890237_n.jpg

253309_562590787108068_866829306_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très impressionnant.

Du coup, moi aussi je suis reboostée pour la rentrée, je crois que je vais aller encore plus loin que ce que je pensais !

Et enfin... je sors du placard... j'ai compris comment on se servait des lettres rugueuses (je n'osais pas le dire, mais cela restait très obscur pour moi ! :ph34r: ). Je vais investir dans les lettres rugueuses (pas envie de les fabriquer... je ne suis qu'à mi-temps, donc payée à mi-temps, et je me rends compte que je passe trop de temps sur ma classe par rapport aux sous rapportés ! :getlost: ). Et puis, j'ai des sous sur ma coop ! Par contre, j'en ai parlé à la personne qui partage ma classe : elle m'a avouée que j'avais déjà un fonctionnement très particulier par rapport à la "normale" (fiches rares, brevets..., bref, vous me comprenez ici :) ) et qu'il fallait vraiment faire des efforts d'adaptation quand on est nommé sur mon complément. Alors si je vais plus loin dans ces pratiques, j'ai peur que cela ne suive pas trop le restant de la semaine et pour les enfants, c'est pas tip top... :(

Petit bémol 1 quand même : avec 30 élèves et une classe plus petite et plus chargée en meubles... je ne crois pas qu'on ait la même ambiance...

Petite bémol 2 : l'absence de récré me chagrine (moi aussi, j'ai besoin de ma pause !), quand fait-elle du sport ?, quid des projets de classes (thèmes...) et des arts plastiques ?

si tu prends le d'expliquer à ton complément je ne vois pas où est le problème

par ailleurs les enfants ont une grande capacité d'adaptation tant que vous avez les m^mes règles (c'est indispensalbable pour moi) de sécurité et de vieau sein de la classe les enfants s'y retrouveront. ù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très impressionnant.

Du coup, moi aussi je suis reboostée pour la rentrée, je crois que je vais aller encore plus loin que ce que je pensais !

Et enfin... je sors du placard... j'ai compris comment on se servait des lettres rugueuses (je n'osais pas le dire, mais cela restait très obscur pour moi ! :ph34r: ). Je vais investir dans les lettres rugueuses (pas envie de les fabriquer... je ne suis qu'à mi-temps, donc payée à mi-temps, et je me rends compte que je passe trop de temps sur ma classe par rapport aux sous rapportés ! :getlost: ). Et puis, j'ai des sous sur ma coop ! Par contre, j'en ai parlé à la personne qui partage ma classe : elle m'a avouée que j'avais déjà un fonctionnement très particulier par rapport à la "normale" (fiches rares, brevets..., bref, vous me comprenez ici :) ) et qu'il fallait vraiment faire des efforts d'adaptation quand on est nommé sur mon complément. Alors si je vais plus loin dans ces pratiques, j'ai peur que cela ne suive pas trop le restant de la semaine et pour les enfants, c'est pas tip top... :(

Petit bémol 1 quand même : avec 30 élèves et une classe plus petite et plus chargée en meubles... je ne crois pas qu'on ait la même ambiance...

Petite bémol 2 : l'absence de récré me chagrine (moi aussi, j'ai besoin de ma pause !), quand fait-elle du sport ?, quid des projets de classes (thèmes...) et des arts plastiques ?

si tu prends le d'expliquer à ton complément je ne vois pas où est le problème

par ailleurs les enfants ont une grande capacité d'adaptation tant que vous avez les m^mes règles (c'est indispensalbable pour moi) de sécurité et de vieau sein de la classe les enfants s'y retrouveront.

C'est ce que je pensais, mais je t'assure que ce n'est pas toujours facile.

D'autant plus que le mouvement étant très bloqué maintenant, je n'ai plus chaque année affaire à des "petites jeunes" prêtes à prendre l'expérience à leur compte, mais il m'est arrivé d'avoir une "vieille" ;) qui est restée bloquée avec SES pratiques, ayant même une attitude de lutte passive contre tout ce qui était particulier dans ma classe (c'est-à-dire quasiment tout !). Nous ne nous sommes pas fâchées, mais j'ai bien senti que c'était au-delà de ce qu'elle était capable de faire comme modification dans ses habitudes.

Donc, maintenant, je sais qu'il y a des pratiques pas toujours faciles à partager/ imposer à une collègue. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...