Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

moi aussi Sarasol, j'ai carrément enlevé la dinette, les poupées... pendant la période 4 ! Les ateliers autonomes ont totalement pris le relais, je n'ai eu aucune remarques des enfants, aucune demande pour rejouer avec, c'est fou !!!Ma classe est trop mal foutue pour que j'aie assez de place pour les deux donc je devais faire un choix. L'année prochaine, je pense réfléchir à un coin imitation qui changera à chaque période...

Je pensais aussi évoluer à chaque période. Cette année, j'ai : voitures, tangram, pâte à modeler, lego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien voir le film, moi aussi, vincaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fofy, tu as utilisé quelle police pour tes chiffres??

bravo pour ton travail, du coup j'ai aussi envie de le fabriquer!!! :)

c'est du carton que tu as mis autour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la police c'est script école , je l'aime bien

Oui c'est du carton 3 mm. La grille est collée sur du carton 3 mm et j'ai rajouté des bandes de carton 3 mm pour le cadre.

Pour les "timbres" j'ai imprimé la grille sur du bristol blanc que j'ai collé sur du carton 1,5 mm environ... pour plastifier , j'ai utilisé un gros rouleau de scotch transparent... je suis fan du scotch pour plastifier les étiquettes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier petit bricolage de la soirée... je ne voulais pas me coucher avant d'avoir fini... suis un peu toquée je sais !

Voici donc ma boite pour mon alphabet mobile

post-1823-0-35847500-1366585293_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fofy: un seul mot: bravo!!!!!!!!!

Je suis admirative!!!!

Pourrais tu stp nous expliquer ta démarche de fabrication pour cette boîte?

Combien de lettres as tu par case?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahu! je serait bien incapable de construire ca

j'aimerai faire une boîte à fuseaux.... aurais tu un tuto pour en faire une ou une idée de boite qui reviendrait pas chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaaa fofy t'es une grande malade :applause: (j'adoooore) Ta boite est terrible, après avec mes ms je me dis que ce genre de bricolage peut attendre (par contre faire des script ça vous semble cohérent?)

J'ai un peu de mal dans l'ordre des activité de lecture à aborder: en effet, il faut quand même que les loulous reconnaissent les scripts et les capitales d'imprimerie non? donc pour la cursive on serait tenter d'attendre la GS (enfin un certain "niveau" d'entrée en GS...) Vous faites comment avec vos MS de votre côté?

Bon et fofy c'est officiel, je suis fan de toi, je veux être élève dans ta classe l'an prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...