Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

alors Montessori store c'est le top

tu mets commande par chèque puis tu les contact ar mail en disant que cette commande sera reglée par mandat administratif et donc qu'il te faut les docs nécessaires

ils envoie avant la paiement

j'ai recu ce matin:

cabinet de géographie avec 8 puzzle (et ils ont bien voulu échanger les USA contre la France)

+

le globe

+ le jeu avec les drapeaux du monde (ca mes élèves adoooorent)

+ l'escalier perles noires et blanches

+ 9 cubes de 1000

et toujours des petits cadeaux dans les colis

souvent des barettes de 10 perles

et les deux dernière fois le correctif de la tabe d'addition que j'avais commandé et la les cartes du monde sur papier non renseigné....

bref pour moi le top du top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment validez vous les dictées muettes? auto correction avec des étiquettes avec la réponse? seul ou avec la maîtresse?

J'ai vu le brevet de fofy, mais les mots sont notés, ça veut dire que l'enfant a la réponse sous la main s'il est malin?

ah ouai tiens c'est pas faux!! mdr je n'y avais pas pensé et eux non plus d'ailleurs! Je suis avec eux quand ils prennent le jeu pour valider... s'il le prenne sans moi , ils s'entrainent mais ne peuvent pas valider!! il faut qu'il le refasse devant moi avant que je n'entoure dans leur brevet...

hihihi... mes élèves peuvent être très c... pour certains trucs, mais pour ça ils sont hyper forts!

c'est bien le souci que j'ai pour la validation des atelier,s j'ai peur qu’ils trichent tous, et je ne me vois pas corriger 28 ateliers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi mettre des jeux intuitifs comme tu dis, de manière à ce qu'ils s'imprègnent du système des plateaux individuels et progressivement mettre les ateliers Montessori ... on va y arriver moi je vous le dis!!

ça me fait penser qu'il faut que j'aille à ma librairie megastore pour voir si ma commande via Montessori store serait acceptée ! vais y aller jeudi tiens histoire d'être sûre... car on a jusqu'au 31 pour commander ! comme ça je finalise ce week end sur mon papier et hop hop hop l'année prochaine ça dépote !!

Ma CPC m'a demandé si je voulais qu'on approfondisse ma pratique ensemble l'année prochaine ... oh que oui!!!!! et puis si je peux en parler en formation ça serait top!

le 10/11 juin j'ai un retour de stage nouvel élan pour la maternelle , je vais montrer un montage vidéo que j'ai faite dans ma classe... j'espère que ça va plaire et questionner certain(e)s collègues ! j'ai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Montessori store c'est le top

tu mets commande par chèque puis tu les contact ar mail en disant que cette commande sera reglée par mandat administratif et donc qu'il te faut les docs nécessaires

ils envoie avant la paiement

OK merci PetiteLaura

J'ai plus qu'à voir avec les collègues pour les budgets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu si vite. En vous lisant je vois que vous parlez toutes des memes sortes d'ateliers... Etant parti sur un temps d'atelier d'inspiration montessori je pensais me baser sur le matériel de la classe (perles, colorimmo, boite a compter, graines...) mais je me dis qu'il y a peut etre des ateliers de base incontournable ou une progressivité des ateliers à respecter... Pouvez vous me guider sur ce qui vous parait indispensable a mettre en place... ou puis je trouver des renseignements sur ce qu'est la dictée muette, et quand je vois les tableaux des nombres vous le mettez en place avant la GS du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dictée muette : l'enfant a une image : ex : un "as", il doit trouver quels sons on entend dans ce mot et écrire le mot grâce à des lettres mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée à propos de la rentrée chez les PS et PS/MS auprès de ma future directrice qui pratiquait du montessori dans sa classe de PS/MS

.dès le 1er jour, les ateliers autonomes sont rangés. Le PE explique à chaque élève qu il peut prendre un plateau, aller s asseoir puis le ranger quand il a terminé. Il faut mettre en place des ateliers intuitifs sans consigne du style pate a modeler, jeu de construction ( lego, clipo...) perles à enfiler, maxicoloredo , encastrements, etc...

L idéal c est d accueillir les futurs PS en tout petits groupes avec leurs parents des apres midis en juin comme cela ils voient faire les PS qui ont pratiqué du montessori durant l année. Ils peuvent aussi leur servir de guide.

Voilà. ?.

Nunki 12 je pense à toi pour le jeu de la loupe mais je ne suis pas sur le bon ordinateur. Je t envoie le jeu au plus vite.

Merci cocoz pour le jeu ! ça ne presse pas...

En tout cas, je pense faire comme ce que tu dis pour la rentrée ! Et je vais faire des "portes ouvertes" pour mes futurs TPS-PS.

au fond d'un placard, endormi j'ai trouvé ce jeu:

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/473380470.htm?ca=18_s

quand je vois le prix vendu je suis contente

Je l'ai aussi, ils aiment beaucoup, surtout les yeux bandés !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dictées muettes ou séries rose, bleue... il suffit juste de mettre le mot au dos de l'image non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aurai pas commandé la tour rose....il y a dans de nombreux magasins de jouets l'équivalent pour moins cher...voire des patrons téléchargeables gratuitement sur le net......la chaussure, pareil, j'ai de vieilles chaussures....pour les boites à sons j'ai utilisé de vieilles boites de pellicules d'autrefois..remplies de différents éléments et collées à al graphicolle..... par contre l'escalier marron plus difficile à faire ou trouver.

Tempérence bonnes questions pour le montessori store.

ici j'ai de gros souci de rangement pour tous ces ateliers.....Des astuces ? (et pas de sous pour acheter des meubles.....)

Pourquoi y'a aussi peu de SOUS DANS NOS ECOLES !!!!!!!

S'il y a bien une chose au contraire que j'achèterai c'est la tour rose.

On ne trouve justement pas l'équivalent en magasin de jouet :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aurai pas commandé la tour rose....il y a dans de nombreux magasins de jouets l'équivalent pour moins cher...voire des patrons téléchargeables gratuitement sur le net......la chaussure, pareil, j'ai de vieilles chaussures....pour les boites à sons j'ai utilisé de vieilles boites de pellicules d'autrefois..remplies de différents éléments et collées à al graphicolle..... par contre l'escalier marron plus difficile à faire ou trouver.

Tempérence bonnes questions pour le montessori store.

ici j'ai de gros souci de rangement pour tous ces ateliers.....Des astuces ? (et pas de sous pour acheter des meubles.....)

Pourquoi y'a aussi peu de SOUS DANS NOS ECOLES !!!!!!!

S'il y a bien une chose au contraire que j'achèterai c'est la tour rose.

On ne trouve justement pas l'équivalent en magasin de jouet :idontno:

oui j'allais le dire, il ne s'agit pas de cubes gigognes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Montessori store c'est le top

tu mets commande par chèque puis tu les contact ar mail en disant que cette commande sera reglée par mandat administratif et donc qu'il te faut les docs nécessaires

ils envoie avant la paiement

j'ai recu ce matin:

cabinet de géographie avec 8 puzzle (et ils ont bien voulu échanger les USA contre la France)

+

le globe

+ le jeu avec les drapeaux du monde (ca mes élèves adoooorent)

+ l'escalier perles noires et blanches

+ 9 cubes de 1000

et toujours des petits cadeaux dans les colis

souvent des barettes de 10 perles

et les deux dernière fois le correctif de la tabe d'addition que j'avais commandé et la les cartes du monde sur papier non renseigné....

bref pour moi le top du top

Tu me fais trop envie. Là je vais me lancer dans les commandes. Je risque de revenir vers toi pour des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...