Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai appris vendredi, que ma demande de mise en dispo a été refusé . (je suis T4, en seine saint denis)

j'ai demandé ma mise en dispo car je souhaite faire un break, je suis épuisée après plusieurs années d'enseignement dans des écoles difficiles. j'aime ce métier et j'aime ce que je fais, mais je ne me vois pas faire cela toute ma vie, dans de telles conditions, d'ou l'idée d'y réfléchir et de faire une pause.

sachant pertinemment que ma demande serait refusée en invoquant ce motif, j'ai fait une demande de mise en dispo pour reprise d'étude. or même celle ci n'a pas aboutit.

j'ai la possibilité de faire un recours gracieux avant le 26 avril, et j' aimerais s'il vous plait avoir des conseils, témoignage de personnes et ainsi pouvoir appuyer ma demande . je ne peux pas leur fournir de justificatif (certificat de scolarité) puisque les inscription en fac ne commence pas toute de suite

merci pour votre aide.

Posté(e)

Je te plains. Je ne comprends pas le management actuel. Si on demande une mise en disponibilité, elle ne devrait pas pouvoir être refusée.Nous sommes humains et en face de nous, nous avons des robots.

Ils s'attendent peut-être que tu traites autrement ton besoin de break (arrêt-maladie?).

Posté(e)

C'est exactement ce que je me suis dit, c'est tout ou rien à l’éducation nationale. j'ai même demandé en parallele un temps partiel à 50% (au cas où la mise en dispo refusée) qui m'a éte aussi refusée; je suis vraiment déçue .

i

Posté(e)

Ils poussent au crime...

Posté(e)

Ils te poussent vers la sortie surtout...une T4 contre un master2=économie.

Posté(e)

En Savoie , aussi les dispos ont été refusées , j'ai un collègue qui fait appel ...

Posté(e)

Et les dispo refusées c'étaient celle qui sont de droit, à savoir pour suivre le conjoint ou c'était un autre motif?

Posté(e)

En Savoie les dispos de droit ont été acceptées mais les dispos pour convenance perso NON! ( bosser ailleurs par ex )

Posté(e)

:wub: pour toi.

Perso, j'ai appris vendredi après-midi que ma demande de CLM pour dépression (envoyée mi-novembre) va être examinée jeudi prochain. Je ne sais pas si elle va être acceptée.

Si elle est refusée, je ferai appel car l'administration n'a pas pris en compte mon état psychologique en fin d'année scolaire dernière (malgré mes multiples demandes de changement d'affectation à titre exceptionnel) et m'a réaffectée au même endroit (d'où mon incapacité à retourner travailler et un sentiment d'être "punie"). Ma psy et mon médecin sont d'avis que j'aurais pu reprendre en septembre dernier (avec de l'appréhension) si on m'avait réaffectée ailleurs. Le résultat est que j'ai perdu toute confiance en moi...

Il y a un effort qui est fait contre le harcèlement envers les enfants, pour accorder une place plus grande aux parents mais que fait-on pour le bien-être des enseignants ?

Il y a un problème d'"inhumanité" dans notre chère Education nationale. Même les médecins de prévention du rectorat de mon académie sont dans le collimateur des syndicats car ils sont odieux, se contentent de lire le dossier administratif (comme le ferait n'importe quel bureaucrate) et font des réflexions blessantes. J'en ai fait l'expérience...

A quoi leur sert de vouloir maintenir en "classe" des personnels qui seront un danger (on a déjà du mal à s'occuper de soi-même!!!) pour les élèves ?

Posté(e)

Et les dispo refusées c'étaient celle qui sont de droit, à savoir pour suivre le conjoint ou c'était un autre motif?

Puisqu'elles sont de droit, elles ne peuvent être refusées

Posté(e)

:wub: pour toi.

A quoi leur sert de vouloir maintenir en "classe" des personnels qui seront un danger (on a déjà du mal à s'occuper de soi-même!!!) pour les élèves ?

:wub: Pour toi aussi ! J'espère qu'il y aura un happy end !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...