auléric Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 mon doc sur les ceintures ne sera en ligne que demain .... je suis de sortie ce soir et là je boucle ma séquence de littérature pour la période :oops:
boubiz Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Posté(e) 10 mai 2013 T'en fais pas! Je vais les faire Auléric! Car je vais demain à la photocopieuse pour les mettre en place lundi! Profites bien de ta soirée!!!
EncreRouge Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Par contre, Boubiz, le verbe venir apparaît dans deux ceintures (d'après la mise à jour que j'ai vue page 27).... je suppose donc qu'il va avec les verbes pouvoir, vouloir et prendre, et que pour la ceinture blanche (et la rouge et la verte) c'est juste les verbes être, avoir et aller ?
boubiz Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Posté(e) 10 mai 2013 Non non le verbe venir va avec être avoir et aller / avec pouvoir vouloir et prendre c'est le verbe dire!
EncreRouge Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Je vais faire celle qui n'a rien compris, mais le verbe dire, il n'est pas avec les verbes faire, voir et partir ?
boubiz Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Posté(e) 10 mai 2013 Roooh je suis perdue et je suis entre le pc et le repas :p je vérifie... Si c'est ça! Blanche: être aller avoir venir Jaune: dire faire voir partir... Désolée je fais 30 mille choses en même temps
boubiz Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Posté(e) 10 mai 2013 Et voilà! http://classedesfarfadets.eklablog.com/ceintures-verbes-du-3e-groupe-a88404561
mava3 Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Merci Boubiz d'avoir lancé ce travail, depuis le temps que je voulais créer des ceintures de conjugaison mais je ne trouvais pas le courage... Et Merci à toutes pour cette collaboration!!
Overbookée Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 Bon ben je n'ai pas tout compris, je m'étais proposée pour la centure noire, mais à ce que je vois c'est fait.... vous êtes trop rapides. Félicitations.
boubiz Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Posté(e) 11 mai 2013 Oh excuse moi Overbookée je suis fautive, je n'ai pas vu ton message... Excuse moi sincèrement
Messages recommandés