salazie Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 Par contre boubiz quel est le lien de ton site stp? salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
EncreRouge Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 http://classedesfarfadets.eklablog.com/ceintures-verbes-du-3e-groupe-a88404561 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abcdefghij Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 Merci abcdefgh j'avais enlevé le quand je serai parce que justement ça ne collait pas et en fait dur dur de ne faire un texte qu'avec 3 ou 4 verbes ! Oui, sacrée contrainte ! Pas facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 http://classedesfarfadets.eklablog.com/ceintures-verbes-du-3e-groupe-a88404561 Merci EncreRouge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 Boubiz si tu le permets j'essaierai bien de faire la version CE1 ! Du coup, je ferai niveau 1 verbe en er niveau 2 verbes être avoir aller niveau 3 verbes dire faire venir (? vlà ty pas que je ne me souviens plus du 3e verbe à connaître en CE1....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abcdefghij Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 aller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 En parlant de CE1, je suis en train de faire mes dictée histoire de l'art pour les faire avec les deux niveaux en cette P5 et j'essaie au passage de les lier à ma prog d'ortho CE2, tout en restant en lien avec ce que je fait en litté et ddm. Oui, bonjour le casse tête ! Bref, je raaame depuis plusieurs jours pour une dictée en lien avec les homophones lexicaux. Je voulais la faire sur La trahison des images ou L'arbre de vie ou La dame à la licorne. Si vous avez des idées, je suis preneuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 aller ? Oui aller je l'avais je l'avais mis avec être et avoir. Et après vérification c'est bien venir le dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mava3 Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 Je veux bien participer également, corazon! En faisant les verbes du 1er et 2eme groupe (je ne sais pas si le 2eme groupe est au prorgramme du CE1, mais cela pourrait servir pour les CE2..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 Non pas de 2e groupe au CE1 mais on peut faire un niveau en plus du genre bleu (clair ou foncé) et qui peut facilement être supprimé pour les CE1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 Du coup, si tu veux y inclure le 2e groupe ça donnerait : Blanche: présent 1er groupe (Gris : présent 2e groupe) Jaune: présent être avoir aller Orange: présent faire dire venir Vert clair: futur 1er groupe (Vert foncé : futur 2e groupe) Bleu clair: futur être, avoir Rouge: passé composé être avoir Marron: passé composé 1er groupe Noir: imparfait reconnaître les verbes Or: révisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mava3 Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 Du coup, si tu veux y inclure le 2e groupe ça donnerait : Blanche: présent 1er groupe -> corazon (Gris : présent 2e groupe) -> mava Jaune: présent être avoir aller -> corazon Orange: présent faire dire venir Vert clair: futur 1er groupe (Vert foncé : futur 2e groupe)-> mava Bleu clair: futur être, avoir Rouge: passé composé être avoir Marron: passé composé 1er groupe Noir: imparfait reconnaître les verbes Or: révisions Je me lance! (j'ai laissé la blanche, je ne sais pas si tu as déjà commencé corazon, pour ne pas qu'on la fasse en double) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés