corazon Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 Il reste la bleue claire et la rouge si quelqu'un veut s'y coller... Sinon, je les ferai demain. Comment fait-on ensuite pour centraliser ? Boubiz on te les envoie aussi pour garder la même présentation ou bien tu préfères que je gère ? Du coup, je pense leur donner les ceintures de conjugaison et de calcul posé en autonomie pour réviser. Je pense les imprimer en petit format, les plastifier (?) et les mettre en fond de classe. Ils feront les calculs ou les phrases sur une feuille de classeur dédiée pour les entraînements quand ils ont fini ils les mettent dans une barquette et on corrigera ensemble (je pense que dans un premier temps c'est dur pour eux de se corriger seuls). Je réfléchis encore pour les passages... Est-ce que je fais des passages tous les jours sur une même plage horaire (par exemple le matin à l'arrivée) et du coup je leur mets un affichage pour qu'ils puissent s'inscrire ou est-ce que je mets un passage par semaine, mais comme il ne reste que 8 semaines ça risque de faire juste. Bref, je cogite... Comment comptez-vous faire ?
boubiz Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Posté(e) 11 mai 2013 Je peux stocker et mettre en page si vous voulez mais là je ne suis pas très bien donc je ne vais pas bosser. Demain toujours ok?Vous pouvez tout m'envoyer en attendant, ça ira plus vite pour moi la mise en page... Pour l'organisation, voilà comment je pense fonctionner: - en autonomie, entraînement + inscription aux ceintures - le lundi matin 8h30, le jeudi après-midi 15h15 et le vendredi 15h15 je dédie 15 minutes au passage des ceintures si nécessaire. Pendant ce temps, les autres s'entraînent. D'ailleurs, j'ai cherché les anciennes ceintures de calcul posé de charivari mais pas trouvé... Quelqu'un aurait ces ceintures? Car là il n'y a plus que celles allant du CE1 au CM2. Moi je voudrai l'ancien dossier...
corazon Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 J'ai l'ancien dossier CE2 si c'est ce que tu cherches ! Je t'envoie mes docs mais il ne faut vraiment pas que ça t'embête... Si tu n'es pas bien je peux m'occuper de tout centraliser, hein. Demain, ça me va. Je terminerai les deux manquantes demain également, là je termine mes journées.
boubiz Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Posté(e) 11 mai 2013 Non non demain je serais opérationnelle! A force de faire du pc je chope des migraines en fait.... Donc pas de soucis demain je fais! Oui celles là que je chercher Corazon tu peux me les envoyer stp? J'irai les photocopier! Merci d'avance...
corazon Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 D'accord je t'envoie donc celles que j'ai déjà faites et je complèterai demain.
boubiz Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Posté(e) 12 mai 2013 Coucou Liloo!!! Les filles pour les ceintures, je finis la mise en page ce matin mais il manque les ceintures bleu et rouge!!!
liloo095 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour, J'ai vu que vous aviez bien travaillé les filles! bravo, j'arrive après la bataille!
pescalunette Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour, J'ai vu que vous aviez bien travaillé les filles! bravo, j'arrive après la bataille! Comme liloo!Bravo pour ce travail. Une question ; Comment procédez-vous en classe pour les mettre en place? merci
mava3 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 l manque les ceintures bleu et rouge!!! Pour l'organisation, voilà comment je pense fonctionner: - en autonomie, entraînement + inscription aux ceintures - le lundi matin 8h30, le jeudi après-midi 15h15 et le vendredi 15h15 je dédie 15 minutes au passage des ceintures si nécessaire. Pendant ce temps, les autres s'entraînent. Je fonctionne un peu différemment.. Dans la semaine j'ai 3 créneaux "ceinture" (bientôt 4 quand j'y ajouterai la conjugaison) de 45minutes environ (lundi : orth, mardi :voc, vendredi : calcul). Chaque ceinture est coupée en 3 parties : Acquis, entrainement, puis test. Chaque élève commence par la partie acquis (très courte, pour voir où ils en sont), s'autocorrige, valide par un rond vert les exercices qu'il sait faire. Je donne les leçons à apprendre en particulier pour la fois suivante. (je recorrige tous les exercices, ils le savent et sont donc très rigoureux sur la correction, puis je notre où en est chaque élève) Ensuite il s'entraîne (sur la fiche entrainement) uniquement sur les exercices qu'il n'a pas validé. Re correction, re validation. S'il y a encore de gros soucis à cette étape, je prends l'élève pendant le temps de ceintures un petit groupe avec moi pour réexpliquer. Enfin il passe le test en entier, seul au fond de la classe.
pescalunette Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Je commence à la rentrée les tables à l'envers : ils doivent trouver quel produit des tables donne le résultat donné. Si ça intéresse , je peux vous envoyer mes premières séries... 35 = ...............
pescalunette Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 l manque les ceintures bleu et rouge!!! Pour l'organisation, voilà comment je pense fonctionner: - en autonomie, entraînement + inscription aux ceintures - le lundi matin 8h30, le jeudi après-midi 15h15 et le vendredi 15h15 je dédie 15 minutes au passage des ceintures si nécessaire. Pendant ce temps, les autres s'entraînent. Je fonctionne un peu différemment.. Dans la semaine j'ai 3 créneaux "ceinture" (bientôt 4 quand j'y ajouterai la conjugaison) de 45minutes environ (lundi : orth, mardi :voc, vendredi : calcul). Chaque ceinture est coupée en 3 parties : Acquis, entrainement, puis test. Chaque élève commence par la partie acquis (très courte, pour voir où ils en sont), s'autocorrige, valide par un rond vert les exercices qu'il sait faire. Je donne les leçons à apprendre en particulier pour la fois suivante. (je recorrige tous les exercices, ils le savent et sont donc très rigoureux sur la correction, puis je notre où en est chaque élève) Ensuite il s'entraîne (sur la fiche entrainement) uniquement sur les exercices qu'il n'a pas validé. Re correction, re validation. S'il y a encore de gros soucis à cette étape, je prends l'élève pendant le temps de ceintures un petit groupe avec moi pour réexpliquer. Enfin il passe le test en entier, seul au fond de la classe. et quand il loupe le test?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant