Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question à mes collègues de CE2 : connaissez-vous le livre niveau 2 "La petite fille au kimono rouge"?

Puis-je commander une série pour des CE2/CM1 afin de faire une lecture suivie? Comme le budget est conséquent, je ne souhaite pas me tromper de série...

Posté(e)

Le lien fonctionne ça y est! Désolée!

Je ne connais pas ce titre Coconuts désolée

Posté(e)

Merci boubiz !

Je ne connais pas non plus ce livre.

Posté(e)

Merci pour vos réponses...je crois que je vais aller feuilleter un exemplaire à la librairie avant de le commander, c'est plus prudent!

Bonne fin de dimanche!

Posté(e)

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé enfant ... Du coup, je me demande si cela plairait aujourd'hui (presque 30 ans plus tard :secret:) à nos élèves.

Posté(e)

A y est, je sais quel niveau j'aurai l'an prochain.... CE2!! tadammmmmm

24 CE2 alors je reprends du service ici, surtout que mon poignet va enfin mieux (même si pas retour à la normale), et donc je re travaille la semaine prochaine!!

Reste à faire les commandes avant le 31 mai et surtout monter les projets... J'aimerai essayer un projet en histoire avec rencontre avec un archéologue, sortie dans un par préhistorique avec atelier poterie néolithique ( à Samara, à côté d'Amiens) , une sortie vers un lieu plus antiquité (je ne sais pas lequel), et peut être une visite historique de la vile (mur romain puis cathédrale moyen âge). Comme vous l'avez compris, on ne fait pas de spiralaire en histoire dans mon école...

J'aimerai monter un projet qui financerait aussi le car pour les deux sorties car dans mon école, on ne fait quasi plus de sortie de fin d'année à cause du coût!!!!!

Bref, au boulot et cogitons.

Posté(e)

Masapa : c'est "drôle"car si j'ai un CE2 l'an procain, parmi mes idées de projets, il y a un projet histoire et nous ne faisons pas de spiralaire non plus. Il y a le musée d'archéologie de St Germain en Laye près de chez moi.

Sinon, je pensais à une semaine de classe "eau" (j'avais vu des possibilités de subventions par l'agence de l'eau quelque part) ou un semaine de classe découverte "cirque" mais à l'école avec l'installation d'un chapiteau dans la cour de l'école.

Posté(e)

Et bien vous avez de la chance de pouvoir monter des gros projets ainsi! vos élèves doivent bien en profiter!

Masapa, contente que tu restes en CE2...

Sinon ici, mon PC vient de me rappeler cruellement le fait que je n'avais pas sauvegarder mes fichiers.... Il a bloqué mon profil d'utilisateurs et donc l'accès à TOUS mes documents...

Après plusieurs heures de boulot, je continue à les sauver sur un disque dur externe... Ouf... Mais quelle perte de temps!

Donc petit rappel: sauvegarder sur un disque dur votre travail surtout!!!

Posté(e)

Ouh la tuile... Je compatis.

Ça m'est arrivé, et toute une partie de mes mails (et donc des PJ que je trouvais précieuses) avait disparu (même du disque externe.)

Posté(e)

Ah oui les mails avec pièces jointes aussi? Pfff... Là je viens de terminer (après 2h) de sauver mes fichiers boulot... J'attaque les photos...

Posté(e)

bon courage boubiz !

je sauvegarde mais ce qui me manque c'est surtout du temps pour nettoyer-ranger tout ce bronx !