liloo095 Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 La misère Boubiz ! COurage! Ici, on est coincés niveau structure de l'école... on attend début juin la clôture des dérogations.... Affreux je vous dis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Mince Boubiz !!! Bon courage ! J'ai eu le souci l'année dernière ... pas tout sauvegardé ... et je n'ai jamais retrouvé le dossier avec mes évaluations ... que j'ai du effacer sans faire attention ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2013 Bon voilà, dossiers boulot récupérés à 90% quelques pertes mais pas très importantes... Par contre, films + musique totalement perdus! Enfin le boulot est sauvé je suis soulagée! Merci pour votre petit mot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoyoshanghai Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Je fais une sauvegarde totale tous les 2 mois .... suite aussi à une expérience tragique... Journée repérage pour préparer le rallye dans Paris .... même si on n'est toujours pas sur d'avoir un car Et j'ai aussi eu confirmation pour le CE2 l'année prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sybilline Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Cool Boubiz ! Tiens, vais faire une petite sauvegarde, moua... Liloo, pas drôle votre histoire. La mairie peut-elle envisagée de redéfinir les quartiers de recrutement de l'école ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liloo095 Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Mais justement, ils viennent de le faire, et on a déjà eu une ouverture de prévue pour la rentrée. Donc là, deux, on rêve! OU alors nous sommes à plus de 30 en élem, ou alors ce sont les mater qui sont à 30.... dans un cas comme dans l'autre si on n'a pas une autre ouverture, il faudra sacrifier, et c'est moche. J'ai mis nos effectifs dans la partie direction... Bref, pour le moment, on attends juin... Et j'avoue que là déjà à 30, c'est chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoyoshanghai Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Boubiz, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jujue78 Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Boubiz ouf si tu as sauvé la majorité de ton boulot ! Ici mon ordi est relié à un notre ordi fixe et je sauvegarde une fois par mois mais surtout le top du top c'est Dropbox, dès que j'enregistre, une copie est faite sur dropbox, comme ça plus besoin de clé usb, je peux retrouver mon boulot à l'école, pratique quand j'oublie mes éval sur mon imprimante de la maison ! Niveau structure, on a un conseil des maitres vendredi, je saurai avec précision ce qui m'attend, CE2 pur ou pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
masapa Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Boubiz ouf si tu as sauvé la majorité de ton boulot ! Ici mon ordi est relié à un notre ordi fixe et je sauvegarde une fois par mois mais surtout le top du top c'est Dropbox, dès que j'enregistre, une copie est faite sur dropbox, comme ça plus besoin de clé usb, je peux retrouver mon boulot à l'école, pratique quand j'oublie mes éval sur mon imprimante de la maison ! Niveau structure, on a un conseil des maitres vendredi, je saurai avec précision ce qui m'attend, CE2 pur ou pas..... Oui, perso, toute la partie "école" de mon ordi perso est "doublée" sur un cloud (Goog..DRV mais il y en a plein de gratuit jusqu'à 5 Go je crois). Comme cela plus qu'une ou deux sauvegardes par an (c'est déjà doublé) sur une clé USB. Et pour l'école où j'ai un TBI, je transfère soit par clé USB, soit par Internet directo sur le cloud si j'ai des oublis (mais j'évite que cela ne soit systématique car parfois il y a des problèmes de connection internet à l'école). Par contre pour les photos, disque dur externe, car tout est "crakable" sur internet et je ne souhaite pas que mes photos soient détournées.. Et pour les copies numériques des papiers officiels, une clé USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
masapa Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Y en a-t-il parmi vous qui ont acheté des livres de maths ou de français numériques? Genre pour TBI? Cela coûte hyper cher alors pas le droit à la moindre erreur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
masapa Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Masapa : c'est "drôle"car si j'ai un CE2 l'an procain, parmi mes idées de projets, il y a un projet histoire et nous ne faisons pas de spiralaire non plus. Il y a le musée d'archéologie de St Germain en Laye près de chez moi. Sinon, je pensais à une semaine de classe "eau" (j'avais vu des possibilités de subventions par l'agence de l'eau quelque part) ou un semaine de classe découverte "cirque" mais à l'école avec l'installation d'un chapiteau dans la cour de l'école. Une semaine de cirque à l'école???? OUAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TROP SUPER!!! Pour le projet histoire, renseigne-toi s'il y a un service archéologie dans ta ville: il peut y a voir des interventions en classe gratuite ou presque!!! Sur la définition de l'archéologie ou des sujets plus précis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jujue78 Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 J'ai longtemps pensé à vous ce midi pendant mon conseil des maitres spécial "structure 2013" : aucun CE2 pur l'an prochain, je me suis retrouvé à choisir entre un CE2/CM1 et un CE1/CE2. Je me suis souvenu de la discussion d'il y a quelques jours à ce sujet et même si le CE2/CM1 me tentait plus pour les différentes raisons que vous aviez évoqué (même cycle surtout, autonomie aussi), l'équipe ne pouvait pas me garantir que les 6 CM1 ne soient pas 6 de mes CE2 cette année ce qui aurait signifié que je ne pouvais pas refaire la même chose que cette année, or en tant que futur T2, j'ai besoin de me poser pour mon année d'inspection. Et puis, mes collègues ayant du mal à envisager le spiralaire en découverte du monde, je me voyais mal comment faire pour ces domaines-là. Bref, je vais partir sur un CE1/CE2 que j'avais fait à mi-temps l'an dernier ; j'aime aussi beaucoup l'entrée dans la grammaire, la découverte de l'histoire, de la géo et en deuxième partie d'année, certaines choses seront faisables en groupe classe. Mais c'est vrai que l'écart entre les deux cycles n'est pas simple et peut être casse-gueule, et comme je suis inspectée, c'est un peu flippant...il va falloir que je songe donc à tout ça maintenant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés