liloo095 Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 Ah et bien chez nous, nous avons aussi parlé structure.. et si pas de changements, je serai en ce2/cm1. Donc je viendrai encore papoter ici!!! Juju78, je ne comprends pas: refaire la même chose avec les cm1? Tu veux dire niveaux prep? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jujue78 Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 Ah et bien chez nous, nous avons aussi parlé structure.. et si pas de changements, je serai en ce2/cm1. Donc je viendrai encore papoter ici!!! Juju78, je ne comprends pas: refaire la même chose avec les cm1? Tu veux dire niveaux prep? Oui niveau prep', je compte faire grosso modo les mêmes projets l'an prochain en particulier en littérature, des projets qui auraient été adaptables aux deux niveaux donc mais si dans mon CE2/CM1 j'ai mes CE2 de cette année en CM1, cela ne sera pas possible donc cela me demanderait de préparer d'autres projets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixine Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 Encore 3 semaines pour que je sois fixée ... Mais j'ai une idée vague de la structure de l'école sauf gros changement d'ici là. Je sais que je n'aurai pas de double niveau car mes collègues sont en or et les anciens se devouent à tour de rôle ... Je peux demander à garder un CE2 avec 22 élèves environ dont 3 sortant de CLIN. Ce sera la classe la plus chargée de l'école. Ils sont mignons. Et l'avantage est de récupérer pas mal de prep pour mon année d'inspection en T2. Ce sera le seul CE2 avec un double niveau CE2 CM1. Je peux demander un CP avec environ 18 élèves. Mais c'est Gafi et Picbille "obligatoire" ... Et il y aura deux CP.Je peux demander un CE1 avec 20 élèves. Et c'est un niveau qui me plairait beaucoup ... mais il y a le fils du directeur et ce sera le seul CE1. Je passe mon tour pour les CM1 car je n'ai pas envie de suivre mes élèves parmi lesquels il y a plein d'élèves à soucis de comportement. Je suis pas du tout motivée par les CM2 et il y a deux collègues intéressés. Vos avis ? ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2013 Le CE2 sans hésiter... Mon niveau préféré et effectif correct... Le bonheur quoi:!!!! Ici je suis épuisée, j'ai fliqué 29 gamins pendant une journée, entre bavardages, insolence et jet de cahier à la poubelle! Je rends la chemise, j'en peux plus. Bon week end à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 Encore 3 semaines pour que je sois fixée ... Mais j'ai une idée vague de la structure de l'école sauf gros changement d'ici là. Je sais que je n'aurai pas de double niveau car mes collègues sont en or et les anciens se devouent à tour de rôle ... Je peux demander à garder un CE2 avec 22 élèves environ dont 3 sortant de CLIN. Ce sera la classe la plus chargée de l'école. Ils sont mignons. Et l'avantage est de récupérer pas mal de prep pour mon année d'inspection en T2. Ce sera le seul CE2 avec un double niveau CE2 CM1. Je peux demander un CP avec environ 18 élèves. Mais c'est Gafi et Picbille "obligatoire" ... Et il y aura deux CP. Je peux demander un CE1 avec 20 élèves. Et c'est un niveau qui me plairait beaucoup ... mais il y a le fils du directeur et ce sera le seul CE1. Je passe mon tour pour les CM1 car je n'ai pas envie de suivre mes élèves parmi lesquels il y a plein d'élèves à soucis de comportement. Je suis pas du tout motivée par les CM2 et il y a deux collègues intéressés. Vos avis ? ? ? J'hésiterai entre CE1 et CE2, En CE1, tu as des effectifs supers, c'est une classe intéressante même si certains apprentissages me semblent hallucinant pour des élèves si jeunes qui entrent tout juste dans la grammaire et la conjugaison (comme le passé composé pour ne pas le citer... Oui oui ça sent le vécu de ce matin ). Quand au fils du directeur, tout dépend des relations que tu as avec lui mais à priori je ne le verrai pas comme un problème. Le "problème" et c'est un grand mot, des CE2 c'est que tu risques d'avoir des élèves un peu moins autonomes puisque la plupart sera dans le double niveau. Et peut-être la gestion des enfants parlants mal français et encore... Bref, CE1 ou CE2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liloo095 Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 Ah et bien chez nous, nous avons aussi parlé structure.. et si pas de changements, je serai en ce2/cm1. Donc je viendrai encore papoter ici!!! Juju78, je ne comprends pas: refaire la même chose avec les cm1? Tu veux dire niveaux prep? Oui niveau prep', je compte faire grosso modo les mêmes projets l'an prochain en particulier en littérature, des projets qui auraient été adaptables aux deux niveaux donc mais si dans mon CE2/CM1 j'ai mes CE2 de cette année en CM1, cela ne sera pas possible donc cela me demanderait de préparer d'autres projets. Ok je comprends mieux! Dites donc, effectifs de rêve dans votre école Vixine! Pour le coup, je resterai en ce2 di tu veux mon avis! Boubiz tiens bon, il reste 7 semaines!... tu tiens le bon bout! Pense à te reposer aussi ce week end! Les miens aussi sont très bavards en ce moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abcdefghij Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 Bon WE, Boubiz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jujue78 Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 Vixine je garderai aussi le CE2 et sinon le CE1. Boubiz profite de ces 3 jours pour respirer et t'enlever tes Loulous de la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixine Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 Effectif de rêve parce qu'officiellement, il y a un poste surnuméraire ... mais qu'en réalité avec l'accord de l'IEN, il y a une classe ouverte de plus depuis 3 ans. Et franchement, c'est pas du luxe pour un tas de raisons et notamment pour deux raisons : - entre les enfants sortant de CLIN et les intégrations CLIN en maths, on a dans chaque classe des élèves fragiles en français. - près d'un tiers des familles sont non francophones. Les enfants arrivent en TPS ou PS sans parler un mot de français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 Je dirais aussi ce2 ou ce1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoyoshanghai Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 Ici , si les niveaux sont en principe fixée, les horaires de classe ne le sont pas encore. Nous attendons de connaitre la répartition des horaires pour l'année prochaine car nous serons à 4,5 jours..... C'est en principe la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liloo095 Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bah alors, y a plus personne???? VOus faites vos commandes???? ICi, je suis super en retard! Mes élèves ont du mal avec l'adjectif... et je n'ai pas encore commencé les cod, coi, cc... bref, zen.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés