EncreRouge Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Moi je suis là Pour les commandes, il faut que je m'y mette, et comme je n'ai pas encore décidé si je vais prendre le CE2 ou le CM1 l'année prochaine, je vais sans doute préparer les deux commandes Sinon, ici aussi je suis en retard, surtout en géométrie (je n'ai pas encore fait ni la symétrie ni les solides !!). Mais avec tous les projets auxquels participe ma classe, je "perds" beaucoup de temps (entre la classe de goût, école et cinéma, le projet d'histoire des arts...) Bref, zen, on va y arriver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2013 En retard aussi... Mais don't panic je prends mon temps quand même! Et extra nouvelle tombée: dans le cadre d'un gros projet du collègue les classes de l'école se voient offerte un voyage de fin d'année! Pour les CE2, le théme c'est "forêt, écureuil et land art" nous partons la journée en rando!!!!!!! Je suis trop contente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoyoshanghai Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Je suis là aussi.... en mode Zen aussi Grosse fatigue depuis la reprise, avec nuits blanches à cause de problèmes perso... Alors Boubiz, as tu récupéré tous tes fichiers ? Je dois boucler le rallye piéton dans Paris, pour début juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2013 Quel boulot ce doit être ton rally Yoyo!!! Ici j'ai récupéré tout ce qui était boulot + photos... J'ai abandonné pour les films et la musique! Tant pis! Je commence à penser à préparer ma semaine, d'autant plus qu'on a pas de pause car nous bossons mercredi toute la journée pour rattraper le pont du 10 mai... Je voudrai adouber mes élèves dans le cadre de notre séance sur les chevaliers et les seigneurs. Quelqu'un l'a déjà fait? J'ai les épées, le bouclier. Mais je n'arrive pas à me fixer sur une organisation et je ne trouve pas ce que le seigneur doit dire en sacrant le chevalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Nous aussi nous bossons mercredi mais pas pour le pont du 10 mai (puisque pas de pont ) mais pour un des deux jours en plus aux vacances de Toussaint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixine Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Pareil, on bosse mercredi ... J'ai mis à jour mon blog de vente. Mais j'ai rien fait pour la classe. Il faut que je m'y mette ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Nous aussi nous bossons mercredi mais pas pour le pont du 10 mai (puisque pas de pont ) mais pour un des deux jours en plus aux vacances de Toussaint ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liloo095 Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Je bosse aussi mercredi all day long, pour rattraper les jours de vacances de Toussaint... Pour l'an pro, je me tâte à ne prendre qu'un seul cahier de leçons... avec un côté maths, l'autre français... genre 140pages... vous avez déjà tenté? Et j'hésite aussi avec un petit cahier du jour pour les ce2... au lieu d'un grand 24x32.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mava3 Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Je voudrai adouber mes élèves dans le cadre de notre séance sur les chevaliers et les seigneurs. Quelqu'un l'a déjà fait? J'ai les épées, le bouclier. Mais je n'arrive pas à me fixer sur une organisation et je ne trouve pas ce que le seigneur doit dire en sacrant le chevalier. Je le fais chaque année, les élèves adorent! Mais je ne le fais pas de façon très organisée.. Simplement le seigneur dit "je te fais chevalier", on remet l'épée et le destrier, et le chevalier part sur son cheval (tout est mimé, je n'ai aucun matériel, si tu l'as génial!!) Si tu veux être plus rigoureuse, voilà ce que j'ai trouvé : Puis quant tous sont là, il s'approche de l'autel l'épée suspendue à son cou, un prêtre la bénie, puis il s'agenouille devant le seigneur ou l'évèque qui lui demande : "Pour quelle raison désires-tu entrer dans la chevalerie ? Si tu recherches la richesse ou les honneurs, tu n'en es pas digne !" Le jeune homme pose alors la main sur l'évangile et prête à haute voix le serment des chevaliers. Après cela les pages l'aident à revétir sa tenue : cotte de maille, cuirasse, brassards et éperons dorés. Puis il ceint l'épée. Il s'agenouille pour recevoir la collée : le seigneur lui donne 3 coups du plat de son épée sur la joue, ou du plat de la main sur la nuque, en disant : "Au nom de Dieu, de Saint Michel et de Saint Georges, je te fais chevalier. Sois vaillant, loyal et généreux." On lui amène son cheval, il met son heaume, et saute sur le destrier sans toucher les étriers. Il part au galop en renversant de sa lance une série de mannequins. Le Serment du Chevalier 1/ Tu croiras à tous les enseignements de l'Eglise et tu observeras ses commandements. 2/ Tu protègeras l'Eglise. 3/ Tu défendras tous les faibles. 4/ Tu aimeras le pays où tu es né. 5/ Tu ne fuiras jamais devant l'ennemi. 6/ Tu combattras les infidèles avec acharnement. 7/ Tu rempliras tes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine. 8/ Tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole. 9/ Tu seras libéral et généreux. 10/ Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal. J'adore théâtraliser mes séances d'histoires. On joue par exemple l'épisode de Clovis, ou plus récemment la réunion des états généraux et le serment du jeu de paume lorsque j'ai fait la révolution! Certains m'en reparlent encore lorsqu'ils ne sont plus dans ma classe!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoyoshanghai Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 wouahh trop fort !!! mais je suis en pleine Gaule (même que les romains ne sont pas encore arrivés) alors de là à penser au MA . +1 pour mercredi Boubiz, si tu veux je te l'enverrai ce fameux rallye quand il sera bouclé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Je te rassure yoyoshanghai j'en suis au même point. Mais je crois que c'est une question de programmation d'école. Du moins j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jujue78 Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Ici aussi on bosse mercredi toute la journée et je suis aussi à la bourre (les Romains arrivent à peine !!) mais comme Boubiz je suis zen......je fais ce que je peux, je continue à prendre du plaisir, j'ai entamé mon projet théâtre et mes élèves adorent, en une semaine, même mon élève super timide a déjà commencé sa mue, c'est fabuleux !! Pour le cahier de leçons, je n'en avais qu'un cette année avec des intercalaires et c'est vraiment le top, je recommence l'an prochain tout comme le cahier du jour français + cahier du jour maths mais là je me demande si je ne passerai pas au format A4 (parce que format classique, cela s'épaissit vite même avec peu de poky collés...) ??? Pour le moment, je suis plus dans ma phase "comment combiner 6 CE1 avec 19 CE2 ???", pas simple car même si je l'ai fait en PES il y a un an, je ne l'ai fait qu'à mi-temps et que depuis j'ai évolué dans ma façon d'enseigner.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés