Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SOS quelqu' un a-t-il des coloriages magiques pour

-le féminin des adjectifs

-l'accord des adjectifs

- le pluriel des nom / des noms en OU

Pouvez-vous me les envoyer ?

merci de m'envoyer un mp si c'est le cas

Posté(e)

SOS quelqu' un a-t-il des coloriages magiques pour

-le féminin des adjectifs

-l'accord des adjectifs

- le pluriel des nom / des noms en OU

Pouvez-vous me les envoyer ?

merci de m'envoyer un mp si c'est le cas

pas de coloriages mais si tu cherches des exos un peu plus ludiques, ceux de CLEO sont supers, avec les monsieur et madame

voir là :

http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725628233.html

page 168

Posté(e)

SOS quelqu' un a-t-il des coloriages magiques pour

-le féminin des adjectifs

-l'accord des adjectifs

- le pluriel des nom / des noms en OU

Pouvez-vous me les envoyer ?

merci de m'envoyer un mp si c'est le cas

pas de coloriages mais si tu cherches des exos un peu plus ludiques, ceux de CLEO sont supers, avec les monsieur et madame

voir là :

http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725628233.html

page 168

merci

Posté(e)

Pour la division, d’habitude je ne la fais pas (encore avec les maitresses de CM), juste de problèmes de partage mais ça depuis longtemps.

Mais cette année j'ai de bons CE2 et on a vu la multiplication à 2 chiffres avant les vacances de Paques '1ère zone) du coup, comme ils ont compris, je me dis allez zou on va faire la division.

Je fais tout simple, avec des petits nombres pour l'instant qui reste dans le cadre des tables.

Divisions en ligne, nombre = multiplication + reste comme par ex 31 = (5 x 6 ) + 1

Puis on va voir comment poser mais je reste dans un domaine numérique très petit.

Je suis plutôt en retard sur les mesures ... tout les ans pareil car je n'aime pas !

Posté(e)

De toute façon, on ne s'alarme pas, on ne peut pas finir les programmes!!!

Posté(e)

Compris ou ils bloquent à certaines étapes Liloo? Ici tout est compris niveau méthode mais ils ratent en fonction des tables même quand elles sont à dispo.... Et là si vous avez une solution, je prends....

La division est difficile. J'ai une moitié de classe qui a compris (3 séances faites pour le moment) et l'autre moitié qui patauge un peu. Il me restera de la grandeur et mesure à faire et la symétrie et j'aurai bouclé les maths... L'EDL m'inquiète un peu plus...

ici aussi après mes séances d'entrainement très guidées , à part les 2 ou 3 mêmes qui pataugent depuis le début de l'année et qui mettent une période de plus que les autres à assimiler les notions de maths, la technique est acquise et comprise ... mais que d'erreurs de "tables" pfffff

oui je sais bien, mais si encore la technique y était! enfin pour ceux la c est dommage mais ils re verrou en cm1.

et vous en avez aussi qui ramènt avec la numération et les décompositions?

oui les fameux 2 ou 3 dont je parle qui n'arrivent à fixer la numération (et donc galèrent en calcul et problème) . je les ai en soutien depuis quasi le début, certaines choses ont fini par rentrer mais parfois ils régressent (en ce moment notamment) ... assez désespérant car je ne vois pas trop ce qui coince (et je sais que déjà en CE1 c'était soutien et difficulté)
Posté(e)

SOS quelqu' un a-t-il des coloriages magiques pour

-le féminin des adjectifs

-l'accord des adjectifs

- le pluriel des nom / des noms en OU

Pouvez-vous me les envoyer ?

merci de m'envoyer un mp si c'est le cas

pas de coloriages mais si tu cherches des exos un peu plus ludiques, ceux de CLEO sont supers, avec les monsieur et madame

voir là :

http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725628233.html

page 168

merci

Je pense en avoir!!! Je fouille et je t'envoie si j'ai !!!

Posté(e)

Genial !! merci

Posté(e)

J'allais dire un peu comme boubiz, liloo que pour la plupart la division (comme elle est présentée en CE2) est plus simple que la multiplication à 2 chiffres.

alors justement j'ai une question (pour ma pratique, et pour mon oral de maths): comment l'aborder vous?

et la multiplication?

et la soustraction? ils l'ont apprise en CE1 avec une boite à retenue alors que moi, qui m'appuie sur mon enfance, je les mets en haut...

Et que faire en découverte-manipulation? (oui je suis en retard... en classe et en révisions)

Merci

Vaste question:

- Le sens de chaque opération est fait au cours de l'année chaque fois à travers des problèmes;.. Rien de tel pour qu'ils comprennent le sens! Donc problème multi pour la multiplication, problèmes de partage pour la division...

- La boite à retenue c'est du cap maths ça! Moi je fais la tradi pour la soustraction... Je préfère...

Sinon comment j'amène une technique? De façon explicite tout simplement! Je montre, on fait de la pratique guidée, puis de plus en plus autonome...

Merci pour vos experiences!

Et justement, comme j'ai un manuel des plus classiques qui ne fait pas de manip (je fais un remplacement), j'entends beaucoup parler de ermel et cap maths, quels sont leurs "grands axes" de manip et découverte (comme la boite a retenus apparemment), que je m'en inspire pour les oraux? merci

Posté(e)

On ne peut pas dire que la boite à retenues soit un grand axe de Cap maths c'est juste une façon de mettre les retenues.

Ces méthodes essaient de donner un maximum de sens à tous les apprentissages mathématiques en faisant manipuler les élèves et en les mettant en situation de recherche.

Posté(e)

salut ici!

que pensez vous de petit phare le fichier ce2?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...