Didix87 Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Je le trouve sympa comme tout ! J'ai deux amies qui l'ont utilisé en CM1 ou CM2 et elles ont beaucoup aimé
liloo095 Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 merci didix! à première vue,il manque en construction du nombre, un peu juste aussi sur la technique opératoire, très direct avec calcul posé de suite. mais pas mal d exercices quand même.
niniee Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Bon alors ici grosse méga réflexion pour le niveau de l'an prochain à cause d'un gros changement dans l'école : normalement j'ai le ce2 à environ 24-23 MAis voilà il serait peut être possible d'avoir le CP (27) projet cirque et poney en construction avec l'autre collègue de CP qui me tente bien. ou bien de suivre mes élèves au CM1 (21). Mais j'avoue que le programme de cm1 me tente pas beaucoup. Seulement c'est mon année d'inspection donc j'hésite entre rester dans le niveau que je pratique depuis bientot 7 ans (j'ai mes repères, mes bouquins, mes habitudes etc...) et prendre un nouveau niveau pour changer d'air ...... Quel dilemme! J'y verrai plus clair avec le résultat du mouvement jeudi (officieux) , j'ai demandé à être dans mon village ....
abcdefghij Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 (Petit Phare : comme tous les fichiers, je trouve qu'il va trèèèès vite sur les techniques opératoires. Mais si tu as un bon Ce2, ça peut passer). je venais poser une question : j'aimerais acheter des manuels d'hist-gé... Vous aviez parlé il y a quelques temps d'un truc bien, mais j'ai oublié les références... Vous vous souvenez ?
auléric Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 j'ai reçu un spécimen d'odysseo ce2 conforme aux nouvelles progressions , il n'a pas l'air mal. si j'arrive à garder le cE2 j'avoue que je me tâte pour prendre une demi-série de ce manuel plus une demi-série des "petits découvreurs" qui viennent de sortir en sciences et a l'air vraiment bien petit phare en fichier ne m'a pas emballé . En revanche j'ai reçu litchi CE2 et il ne m'a pas l'air mal non plus (même éditeur qu'interlignes en français et même principe de parcours A et B selon le niveau des élèves)
mava3 Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 (Petit Phare : comme tous les fichiers, je trouve qu'il va trèèèès vite sur les techniques opératoires. Mais si tu as un bon Ce2, ça peut passer). je venais poser une question : j'aimerais acheter des manuels d'hist-gé... Vous aviez parlé il y a quelques temps d'un truc bien, mais j'ai oublié les références... Vous vous souvenez ? Il me semble que c'était "géographie à vivre" et "histoire à vivre" qui sort cette année et que je ne connais pas encore. Ce n'est pas un manuel, c'est un livre du maître, un peu cher mais tu n'en achètes qu'un seul. Tout est prêt, clé en main, top pour les nuls en géo (comme moi), facile à suivre car divisé en 5 séquence de 5/6 séances d'une heure.. Bon alors ici grosse méga réflexion pour le niveau de l'an prochain à cause d'un gros changement dans l'école : normalement j'ai le ce2 à environ 24-23 MAis voilà il serait peut être possible d'avoir le CP (27) projet cirque et poney en construction avec l'autre collègue de CP qui me tente bien. ou bien de suivre mes élèves au CM1 (21). Mais j'avoue que le programme de cm1 me tente pas beaucoup. Seulement c'est mon année d'inspection donc j'hésite entre rester dans le niveau que je pratique depuis bientot 7 ans (j'ai mes repères, mes bouquins, mes habitudes etc...) et prendre un nouveau niveau pour changer d'air ...... Quel dilemme! J'y verrai plus clair avec le résultat du mouvement jeudi (officieux) , j'ai demandé à être dans mon village .... Moi je changerais pour le CP... Déjà parce que j'ai adoré le cp cette année (j'avais depuis 3 ans des CE2-CM1 et cette année un CP-CE2), parce que tu n'auras peut-être pas la possibilité de changer plus tard, et tu trouveras vite de nouveaux repères (sur le sujet "cp" on y conseille Taoki et sleec notamment), le projet qui a l'air bien sympa. Bon 27 CP c'est un peu beaucoup quand même. Et le programme de CM1 est très intéressant! Elèves autonomes, pas encore préado comme le CM2, petit effectif. Je ne t'aide pas beaucoup la...
boubiz Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Posté(e) 21 mai 2013 Pour une année d'inspection perso je resterai sur le ce2... Je prefere jouer la carte de la suretemais cela n'engage que moi. C'est vrai que les rpojets ont l'air sympa mais le cp c'est un tout autre monde que le cycle 3 et l'adaptation pour une année d'inspection avec le stress je suis pas sure... Surtout 27 cp c'est vraiment un lourd effectif!
liloo095 Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Merci pour les avis Petit phare, je trouve aussi qu'il est rapide sur les techniques... mais à voir en double niveau ça sera plus pratique, quitte à de toute façon, complter! Je garderai le ce2 pour une inspection! mais le cp, c'est quand même sympa, mais là ton effectif est lourd! j'ai vécu l'an dernier, premier cp à 28, je suis restée frustrée car pas possible d'aider tout le monde!
mava3 Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 je dois être un peu folle alors... J'ai changé l'année de l'inspection sans me poser la moindre question!!
abcdefghij Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Oui, c'est ça Mava : "géographie à vivre". Je vais regarder ça et Odysséo Merci pour vos réponses !
niniee Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Merci de m'aider dans mon choix... Disons que le cp m'a toujours tenté (une très bonne expérience en stage) mais je suis "installée" en CE2 du coup ça me faire peur de quitter ce niveau que je connais parfaitement pour un autre. 27 cp je n'en suis pas sure du tout, mais c'était l'effectif cette année. Après j'ai une super collègue de cp qui m'a déjà dit qu'elle serait trèèèèèèèèèès contente de bosser avec moi et qu'elle serait là pour m'aider (comme année d'inspection). Mava toi qui a changé en année d'inspection, comment tu as géré?
mava3 Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Je ne suis pas d'un naturel stressé.. pour commencer... Et j'ai beaucoup beaucoup suivi le post des CP sur EDP. Du coup j'ai choisi Taoki en lecture, une méthode syllabique très simple à appliquer à la lettre. Je n'ai pas les fichiers je fais mes fiches à partir du fichier scanné. C'est vraiment un niveau super parce que tu les vois progresser chaque semaine, un vrai plaisir! Bon c'est particulier aussi dans mon cas parce que je n'ai que 9cp et ils sont accompagnés de CE2, du coup ils ont progressé très très vite, et je ne sais pas si ca aurait été si simple avec une "grosse" classe de cp.. Mais si tu en as l'envie et que ta collègue peut t'aider, pourquoi pas te lancer!
Messages recommandés