Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Beaucoup moins grave mais mis à part le silence,un remède pour l'aphonie?! J'ai tournoi de foot avec ma classe mardi et je veux absolument les accompagner (rare sortie effectuée dans notre école)...

Posté(e)

Beaucoup moins grave mais mis à part le silence,un remède pour l'aphonie?! J'ai tournoi de foot avec ma classe mardi et je veux absolument les accompagner (rare sortie effectuée dans notre école)...

Tisane au thym+clou de girofle+miel (+ rondelle de citron si on aime). Le goût et l'odeur peuvent paraître bizarres, mais au moins 5 fois par jour bien chaud pendant un ou deux jours.....

Posté(e)

Depuis hier je prends: euphon en bonbons, propolis en spray, inhalation à la lavande... Aucune amélioration... Aucun son ne sort... Je n'irai donc pas bosser demain je ne vois pas comment faire classe

Posté(e)

Je suis allée faire classe un jour où j'étais aphone. Le directeur m'avait brieffée et aidée. Il est venu avec moi annoncer la journée du silence dans la classe. C'était un défi pour les élèves : ne pas prononcer un mot sauf à mon invitation. J'ai écrit ce que j'avais à dire sur le tableau. J'avais préparé de la systématisation et des révisions.

Les élèves ont joué le jeu. Le premier qui a parlé a été sorti de la classe pour aller chez un collègue. Le second idem. Il n'y a pas eu de troisième. Ils n'ont jamais été aussi calmes que ce jour là.

Un élève était inquiet car il a cru que j'étais devenue muette pour toujours. :secret:

A toi de voir.

Posté(e)

Non Vixine ma décision est claire, je n'hésite pas: je ne prends pas le risque d'être aphone plus longtemps pour juste une journée où j'aurai voulu forcer!!! Je n'irai pas bosser dans ces conditions: aphone face à 29 loulous dont certains excités!!! Je prends ma journée pour faire une journée supplémentaire de silence et y retournerai mardi. Finis le temps où même malade j'allais bosser... Je donne assez pour le boulot...

Posté(e)

Tu as sûrement raison ...

Moi, je pense qu'il est plus aisé de ne pas du tout utiliser sa voix en classe qu'en sortie. Je trouve cela d'ailleurs dangereux de sortir avec ses élèves en étant aphone. Chacun(e) voit les choses différemment ! :)

Posté(e)

Je suis consciente que la sortie sera difficile! Mais si je n'y vais pas je les prive de cette sortie. Je bosse dans un quartier tres defavorise ou cette sortie constitue une des seules sorties realisees. Je refuse de priver mes loulous de cette sorie qu'ils attendent depui si longtemps

Posté(e)

c'est clair que si cela se reproduit encore une fois, je le ferai (porter plainte). Je reconnais que j'hésitais par peur de représailles...

-et pourtant il y en a eu plusieurs pendant l'année... et j'ai compté, j'ai 28 feuilles de notes diverses entre les frasques de la mère et celles du fils; le temps que j'ai pu perdre, c'est fou, mais en même temps je ne me souviendrais jamais en détail de tout sinon-

ce qui a vraiment changé cette fois par rapport aux autres, c'est qu'en plus de mes filles (déjà présentes une ou deux fois) étaient présentes une amie de mes filles (même âge) et la mère de celle ci (seule maman encore dans les parages et qui est revenue au son des cris). D'une part le regard extérieur m'a fait prendre conscience de la violence (à laquelle je m'étais peut-être habituée ou résignée ?) ; et d'autre part du danger auquel je m'expose et surtout auquel j'expose aussi indirectement mes filles. La maman m'a dit qu'elle m'a trouvée en danger.

Ces témoins extérieurs (l'une ou l'autre collègue avait assisté à des scènes) m'ont (enfin) fait réagir.

Loumaro, face à un problème tu peux aussi déposer une main courante: ce n'est pas une plainte mais cela liasse une trace "légale" de ce qui s'est passé; cela permet d'accumuler jusqu'à la plainte si besoin!

Protège-toi et protège tes enfants! Fais attention avec les inspecteurs qui sont au courant par appels téléphoniques, compatissent mais ne font rien: les parles passent, les écrits restent: d'où des lettres pour mettre l'inspectrice au courant, elle ne pourra pas se dédouaner en cas de problèmes, elle le sait et se dédouanera peut-être moins facilement (peut-être.....)

Je sais que c'est facile de donner des conseils à froid quand on est loin!!!

Courage!!! Et si tu n'en peux vraiment plus, tu peux te faire arrêter par ton médecin: il y a des cas de force majeur, on est sensé survivre quand même...

ben tu sais nous la directrice (après avoir prévenu sur plusieurs enfants de vive voix, fait remonter par écrit déjà dans l'année) vient de signaler immédiatement un gamin qui disfonctionne gravement depuis 3 semaines (on est plusieurs à avoir été frappées, et il m'a griffé au sang , j'ai encore les croutes) ... ben là elle nous reproche de ne pas avoir prévenu avant ... mais aucune solution en revanche (et le gros cas pour lequel on avait obtenu un placement des services sociaux : rien n'a été fait , il nous revient cette semaine , la fin de l'année va être apocalyptique avec notre dizaine de cas hyper perturbés/ants/violents )
Posté(e)

Loumaro je découvre tout ce que tu vis avec tes élèves et ce duo élève/maman, je te souhaite plein de courage pour surmonter cela mas oui, protège toi, c'est important.

Boubiz pour avoir fait une fois classe aphone, la veille des vacances de Pâques, je peux dire que je ne le referai pas, certains élèves en ayant profité +++ pour mettre encore plus le bronx dans la classe..

Bref la prochaine fois que cela m'arrive, je m'arrête.

Mieux vaut que tu te reposes demain que de forcer encore et pouvoir être en meilleure forme mardi. Bon courage en tout cas.

Pour Cap Maths ici, je fais calcul mental et révisions le matin pendant 40 min maxi et l'après-midi les découvertes et la recherche pendant 45 min environ.

Posté(e)

Incroyable !!

Posté(e)

Incroyable !!

Et qu'est-ce que tu trouves incroyable???? :):):);)

Posté(e)

masapa : j'ai bien sûr fait un rapport écrit (en fait même deux...)

Il y a eu un "premier" incident le vendredi, ma directrice a fait un compte rendu de ce qu'elle a vu et moi j'ai fait le mien avec ma version, le tout envoyé à l'inspectrice accompagné d'une lettre explicatrice.

Puis, lors de l'incident en classe découverte, j'ai fait un nouveau rapport (devant témoins, les mamans accompagnatrices) et j'y ai ajouté le soir celui de l'altercation avec la maman. Là encore, envoi à l'inspection accompagné d'une lettre dans laquelle j'ai demandé un entrevue urgente. Et c'est là qu'elle m'a rappelée. Il y a donc une trace des faits, mais je n'ai pas de preuve écrite des conseils qu'elle m'a donné et de tout ce qu'elle m'a dit au téléphone.

(j'ai mis premier entre guillemet parce que c'est le premier pour lequel moi je fais un rapport écrit à l'inspection, mais c'est loin d'être le premier incident!!!!)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...