loumaro Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 le problème c'est que parfois -pas pendant longtemps- elle réussit à donner le change, et je me demande si pour l'instant la maréchaussée ne l'a pas prise au sérieux... J'ai la même ancienneté (carrière?) que toi, et c'est une première... Ma directrice qui part à la retraite n'en revenait pas qu'une telle plainte soit suivie d'une telle suite.
flops Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour, Je vous rejoins sur ce post : CE2 aussi à la rentrée ! A quoi faut-il absolument penser quand on a des CE2 ? Bon samedi !
abcdefghij Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 A quoi faut-il absolument penser quand on a des CE2 ? A se reposer. Souvent ! Bon samedi à toi aussi !
Archilecture Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 le problème c'est que parfois -pas pendant longtemps- elle réussit à donner le change, et je me demande si pour l'instant la maréchaussée ne l'a pas prise au sérieux... J'ai la même ancienneté (carrière?) que toi, et c'est une première... Ma directrice qui part à la retraite n'en revenait pas qu'une telle plainte soit suivie d'une telle suite. Donne-nous des nouvelles !
abcdefghij Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 En juin dernier, je suis allée déposer aussi à la gendarmerie, un samedi après-midi, pour un dépôt de plainte contre un élève de ma classe, par la père d'un autre élève de ma classe. Pour une chute dans la cour ayant eu lieu en février... L'élève a été aussi convoqué et entendu avec ses parents. Pauv'gosse... Le plaignant a été débouté.
auléric Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 bon cette fois la directrice a validé mon passage en CM1 .... je vais donc vous "abandonner" (enfin je passerais lire un peu , des fois que je revienne dans les prochaines années)
masapa Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Après avoir jeté un rapide coup d'oeil aux résultats de mes futurs élèves aux éval nationales ce1, le grand chantier en français sera la grammaire. Cela tombe bien, je continue avec la méthode Picot (que en grammaire car trop chronophage). Par contre je vais essayer de me baser sur ces textes pour travailler aussi en lecture "pure": le lieu, le temps, la chronologie, les personnages et les pronoms, etc...., au moins au début pour perdre moins de temps. Il faudra que je reprenne texte par texte et que je vois quel thème je peux travailler. En parallèle, il y aura en plus la littérature aussi...
MissTiQ Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Hallucinant Loumaro !! Tiens nous au courant ... Bon CM1 Auléric
aurelie29bzh Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 bonsoir, quelqu'un a-t-il à tout hasard la progression de maths+ CE2? On les a commandé pour tout le cycle 3 mais on ne les recevra qu'à la rentrée... et j'aimerai commencer à y jeter un oeil. Merci
EncreRouge Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour à tous, Bientôt la dernière ligne droite ! J'aurais besoin de votre avis niveau "création plastique" vu que ce n'est pas du tout ma tasse de thé... Cette année dans l'école nous n'aurons pas de photo de classe (la directrice ne veut pas ) et les élèves (et moi-même, je l'avoue...) avons été très déçus. Nous avons donc photographié le groupe-classe à l'occasion d'une remise de prix, et j'ai agrandi la photo et je voulais en donner une à chaque élève pour la fin de l'année. Mais je ne voudrais pas leur donner ainsi, je voudrais la "mettre en valeur" d'une certaine façon, et aussi qu'ils puissent écrire le nom de leurs camarades... Mais voilà, je n'ai aucune idée... vous pouvez m'aider ? Merci !
abcdefghij Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Une idée qui me vient : leur faire refaire, mais en dessin simplifié, un peu comme ça (c'est la première que j'ai trouvée sur le net...) : Sur lequel ils pourront écrire les prénoms de leurs camarades. Ensuite, les insérer avec 4 encoches pour le dessin et 4 pour la vraie photo dans une "chemise" cartonnée (qui se ferme), comme celle-là : de façon à ce que, quand tu l'ouvres, tu aies l'une au dessus de l'autre.
EncreRouge Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Merci pour cette idée abcd, j'ai quand même peur qu'ils ne sachent pas bien dessiner, même en simplifié... J'aurais aimé quelque chose de facile à faire et qui, même pour des élèves "pas doués", donne un "beau rendu" à la fin... En revanche je garde l'idée de la pochette cartonnée, c'est bien pensé ! Il faut maintenant trouver quelque chose de simple et de beau pour décorer l'autre face... D'autres idées ? Merci en tout cas !
Messages recommandés