auléric Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 finalement je risque d'avancer en CM1 aussi ... réponse surement demain (nos élèves sont tellement faciles en ce moment et il y a tellement de mouvement dans l'école avec 5 nouveaux arrivants sur 14 qu'on doit revoir la répartition des niveaux)
loumaro Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 coucou, ici je suis sur une autre planète en cette fin d'année.... Aujourd'hui, deux gendarmes sont arrivés à l'école... La mère du gamin qui a pété un plomb, (la même qui m'a agressée) a porté plainte contre un autre enfant de l'école (celui pour lequel j'avais l'équipe éducative si décevante)... Et les gendarmes viennent enquêter et me déranger en pleine classe! Résultat je dois aller déposer à la gendarmerie ce week end, samedi ou dimanche... Des gamins seront convoqués aussi. Juste n'importe quoi!!!
mava3 Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 Incroyable! On peut porter plainte contre un enfant? Et les gendarmes trouvent normal d'intervenir en pleine classe?
loumaro Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 en fait la directrice est venue me chercher en plein cours, en me demandant d'aller dans son bureau. Je ne savais pas qui j'y trouverai. J'entre, et je me trouve face à deux gendarmes en tenue!!!! Ils voulaient me faire part de la plainte qui venait d'être déposée le matin même et me convoquer pour témoigner, tout en me disant qu'ils entendraient également les enfants. (j'ai demandé "vous ne ferez pas çà à l'école, quand même?" Ils m'ont dit qu'ils demanderont aux parents de les emmener à la gendarmerie.) J'ai du mal à croire qu'ils prennent ce genre de plainte assez au sérieux pour "perdre" du temps en procédures! la plainte concerne un coup que l'un aurait donné à l'autre en montant de récré... (et les faits remontent à vendredi...)
Archilecture Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 C'est fabuleux ! La gendarmerie pour "y m'a tapé, maîtresse" ! On vit dans un monde formidable... En 17 ans de carrière, si on peut appeler ça une carrière, je n'ai jamais été convoquée par les autorités pour témoigner que pour des choses graves (soupçons d'attouchements - d'ailleurs totalement injustifiés). Si les gendarmes veulent commencer à mener des enquêtes sérieuses pour savoir qui a commencé à pousser qui en remontant de la récré, ils ne sont pas sortis de l'auberge ! Il va falloir qu'ils recrutent ! Cela dit, je me demande si ça ne fera pas du bien à la mère hystérique de trouver en face d'elle des gens qui vont bien comprendre de quoi il retourne et qui vont la renvoyer à la réalité... Bon courage, Loumaro ! C'est moche de se faire pourrir son week-end par ce genre de choses !
loumaro Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 le problème c'est que parfois -pas pendant longtemps- elle réussit à donner le change, et je me demande si pour l'instant la maréchaussée ne l'a pas prise au sérieux... J'ai la même ancienneté (carrière?) que toi, et c'est une première... Ma directrice qui part à la retraite n'en revenait pas qu'une telle plainte soit suivie d'une telle suite.
flops Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour, Je vous rejoins sur ce post : CE2 aussi à la rentrée ! A quoi faut-il absolument penser quand on a des CE2 ? Bon samedi !
abcdefghij Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 A quoi faut-il absolument penser quand on a des CE2 ? A se reposer. Souvent ! Bon samedi à toi aussi !
Archilecture Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 le problème c'est que parfois -pas pendant longtemps- elle réussit à donner le change, et je me demande si pour l'instant la maréchaussée ne l'a pas prise au sérieux... J'ai la même ancienneté (carrière?) que toi, et c'est une première... Ma directrice qui part à la retraite n'en revenait pas qu'une telle plainte soit suivie d'une telle suite. Donne-nous des nouvelles !
abcdefghij Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 En juin dernier, je suis allée déposer aussi à la gendarmerie, un samedi après-midi, pour un dépôt de plainte contre un élève de ma classe, par la père d'un autre élève de ma classe. Pour une chute dans la cour ayant eu lieu en février... L'élève a été aussi convoqué et entendu avec ses parents. Pauv'gosse... Le plaignant a été débouté.
auléric Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 bon cette fois la directrice a validé mon passage en CM1 .... je vais donc vous "abandonner" (enfin je passerais lire un peu , des fois que je revienne dans les prochaines années)
masapa Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Après avoir jeté un rapide coup d'oeil aux résultats de mes futurs élèves aux éval nationales ce1, le grand chantier en français sera la grammaire. Cela tombe bien, je continue avec la méthode Picot (que en grammaire car trop chronophage). Par contre je vais essayer de me baser sur ces textes pour travailler aussi en lecture "pure": le lieu, le temps, la chronologie, les personnages et les pronoms, etc...., au moins au début pour perdre moins de temps. Il faudra que je reprenne texte par texte et que je vois quel thème je peux travailler. En parallèle, il y aura en plus la littérature aussi...
Messages recommandés