MissTiQ Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Hallucinant Loumaro !! Tiens nous au courant ... Bon CM1 Auléric
aurelie29bzh Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 bonsoir, quelqu'un a-t-il à tout hasard la progression de maths+ CE2? On les a commandé pour tout le cycle 3 mais on ne les recevra qu'à la rentrée... et j'aimerai commencer à y jeter un oeil. Merci
EncreRouge Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour à tous, Bientôt la dernière ligne droite ! J'aurais besoin de votre avis niveau "création plastique" vu que ce n'est pas du tout ma tasse de thé... Cette année dans l'école nous n'aurons pas de photo de classe (la directrice ne veut pas ) et les élèves (et moi-même, je l'avoue...) avons été très déçus. Nous avons donc photographié le groupe-classe à l'occasion d'une remise de prix, et j'ai agrandi la photo et je voulais en donner une à chaque élève pour la fin de l'année. Mais je ne voudrais pas leur donner ainsi, je voudrais la "mettre en valeur" d'une certaine façon, et aussi qu'ils puissent écrire le nom de leurs camarades... Mais voilà, je n'ai aucune idée... vous pouvez m'aider ? Merci !
abcdefghij Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Une idée qui me vient : leur faire refaire, mais en dessin simplifié, un peu comme ça (c'est la première que j'ai trouvée sur le net...) : Sur lequel ils pourront écrire les prénoms de leurs camarades. Ensuite, les insérer avec 4 encoches pour le dessin et 4 pour la vraie photo dans une "chemise" cartonnée (qui se ferme), comme celle-là : de façon à ce que, quand tu l'ouvres, tu aies l'une au dessus de l'autre.
EncreRouge Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Merci pour cette idée abcd, j'ai quand même peur qu'ils ne sachent pas bien dessiner, même en simplifié... J'aurais aimé quelque chose de facile à faire et qui, même pour des élèves "pas doués", donne un "beau rendu" à la fin... En revanche je garde l'idée de la pochette cartonnée, c'est bien pensé ! Il faut maintenant trouver quelque chose de simple et de beau pour décorer l'autre face... D'autres idées ? Merci en tout cas !
abcdefghij Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Peut-être en leur donnant une version de la photo d'origine (photocopie noir et blanc, pâle, ou utilisation de photoshop pour un rendu particulier) et en leur faisant colorier /peindre ? Je sais pas hein, je cherche. Ou alors tu dessines toi-même les silhouettes, et ils dessinent chaque visage ?
boubiz Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Posté(e) 30 juin 2013 Pour mettre en valeur la photo, tu pourrais tout simplement la travailler avec GIMP, en désaturant et en mettant en valeur certaines couleurs par exemple... Si tu veux absolument travailler une production plastique, pourquoi ne pas leur demander de créer le cadre de la photo tout simplement?
mava3 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Pour mettre en valeur la photo, tu pourrais tout simplement la travailler avec GIMP, en désaturant et en mettant en valeur certaines couleurs par exemple... Si tu veux absolument travailler une production plastique, pourquoi ne pas leur demander de créer le cadre de la photo tout simplement? Oui, avec craie grasse + encre, ou avec cette peinture gonflante qui me donne trop envie! (je teste demain) http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/295318-de-la-peinture-gonflante-au-micro-ondes/#entry6787247 Que faites vous la semaine prochaine? J'ai prévu des répet de notre pièce de théâtre, un jeu sur les oeuvres d'art qu'on a vu au cours de l'année, une aprem au stade, du rangement... Mais ca n'occupera pas la semaine. J'aurais aimé faire des jeux de révision en collectif.. mais la flemme de préparer..
abcdefghij Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Que faites vous la semaine prochaine? Oui, moi aussi j'ai eu du mal à trouver des trucs. J'ai rendu les livrets vendredi et j'ai peur que cette impression de vacances ne me gagne aussi. Bon, sinon : - la calculatrice (je l'ai interdite toute l'année, et là, ça va leur faire plaisir de faire des calculs avec.) - une "vraie dictée de grand" (petit texte inconnu d'eux, jamais tentée encore), avec auto correction; voire deux; - en français, je glisse les CC, que je n'ai pas réussi à traiter. Au moins ils en auront entendu parler; - en lecture, des "textes où quelque chose est caché" (inférences) - et puis on a prévu avec une collègue des ateliers d'athlé dans la cour pour jeudi après-midi, et une sortie scolaire vendredi. Je fais toujours ma sortie le dernier jour : y'a personne nulle part. - avec les décrochages des productions, des affiches, et les rangements, ça devrait le faire.
flops Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Vous parlez rangement ? décrochage d'affiche ? concrètement, il reste quoi dans la salle de classe à la fin de l'année scolaire ? Je voudrais bien me faire une idée avant de mettre les pieds dans ma classe à la rentrée ...
corazon Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Le plus simple est de passer à l'école et de voir avec le/la collègue qui laisse sa classe ce qu'il restera à la rentrée (fournitures restantes des années précédentes, jeux et livres achetés avec le budget mairie et la coop...), les meubles qui ne lui appartiennent pas...
flops Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 merci Corazon ! J'y vais mardi J'y suis passée ce matin, pour voir le temps de trajet et les infos sur la porte le tableau d'affichage. La personne que je remplace part à la retraite et en CE1 cette année, ils sont 33 !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant