Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le matin on va faire des sablés ... puis on va les décorer (glaçage coloré et zigouïgouïs de toutes les couleurs).

Et on fera aussi un gâteau au chocolat.

Posté(e)

Merci pour l'idée du livret de Charivari ;)

Posté(e)

ah et puis ce soir grâce au forum j'ai découvert la turtle wushu ... je sens que si il fait beau et que çà n'est pas trop le bazar , on va s'amuser

C'est quoi ? :idontno:

Ici :

- demain, sortie à Touroparc avec pique-nique

pour jeudi et vendredi rangements, révisions, sport (basket) ... et à voir : livret Charivai, jeu de Mysticlolly ...

Posté(e)

Mes élèves ont adoré la tortue wushu ...

Posté(e)

Tu as pris quoi pour mettre sur les mains ?

Posté(e)

On a pris des hélicoptères (graine de je ne sais quel arbre qui est dans la cours) et cela fonctionnait très bien.

On a testé les jetons mais ils collaient à la peau avec la chaleur.

Posté(e)

Ah oui, bonne idée ! Merci.

Posté(e)

Tortue testée ici aussi à 2 classes avec des bouchons de bouteille de lait et autres contenants et cela a plu +++ ; ils rejouaient avec des cailloux pendant la récré !

On est en train de bosser aussi sur les questions pour faire le jeu de Mistyclolly afin de jouer jeudi et ces révisions ne sont pas du luxe pour certaines ! Mais ils le font tous très volontiers.

Et on a commencé le livret souvenir de Charivari qui plait ++ aux élèves.

Posté(e)

Bonjour tout le monde, petite question d'organisation.

L'année prochaine l'école a décidé de faire une progression spiralaire sur tout le cycle 3. Cependant on recherche un mode de transmission.

J 'explique.

On voudrait faire une frise chornologique que l'on se transmettrait d'année en année jusqu'en CM2.

Cependant on a un souci,

quel format?

Quelle forme?

Il faut que l'on puisse revenir dessus durantles 3 années et on aimerait mettre une notification pour l'histoire des arts (tant qu'a faire on esaye de tout mettre sur un seul outil !!)

Si vous avez des idées, je suis preneuse car en cette fin d'année nous sommes tous un peu a court d'idées!!!!

MERCI par avance

Posté(e)

BONNES VACANCES !!! :)

Petit pincement au coeur ici quand même surtout sachant que je ne sais pas où je vais à la rentrée !

Reposez vous bien !!