Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que faites vous la semaine prochaine?

Oui, moi aussi j'ai eu du mal à trouver des trucs. J'ai rendu les livrets vendredi et j'ai peur que cette impression de vacances ne me gagne aussi.

Bon, sinon :

- la calculatrice (je l'ai interdite toute l'année, et là, ça va leur faire plaisir de faire des calculs avec.)

- une "vraie dictée de grand" (petit texte inconnu d'eux, jamais tentée encore), avec auto correction; voire deux;

- en français, je glisse les CC, que je n'ai pas réussi à traiter. Au moins ils en auront entendu parler;

- en lecture, des "textes où quelque chose est caché" (inférences)

- et puis on a prévu avec une collègue des ateliers d'athlé dans la cour pour jeudi après-midi, et une sortie scolaire vendredi. Je fais toujours ma sortie le dernier jour : y'a personne nulle part.

- avec les décrochages des productions, des affiches, et les rangements, ça devrait le faire.

Je suis comme vous, la flemme me gagne. Je suis en plein dans mes livrets; il ne m'en reste plus que 4 !!!

Au début, je voulais travailler jusqu'au bout mais je crois que ça va être très difficile donc, j'essaie de trouver des activités ludiques.

Pour le moment, j'ai prévu:

- le rallye maths organisé par l'école

-le jeu de mysticolly avec ma collègue car nous allons faire un défi: http://www.mysticlolly-leblog.fr/jeu-de-classe-a-creer-avec-les-eleves-a93136135

- Un concours de dessin avec vote et tout ça...

- une activité d'arts visuels école: le zèbre rayé mais avec le prénom. Ca va leur prendre pas mal de temps....

- de l'écriture poétique

- une activité d'arts visuels où il faut continuer un morceau d'oeuvre.

Enfin, vendredi, la journée est prévue de A à Z: matin jeux de société / après midi: boum avec les autres ce2 + gouter + grand jeu sportif avec les autres CE2 pour finir la journée.

Pour ma part, le rangement et déménagement de ma classe se fera mercredi toute seule car mes élèves ne m'aident pas mais alors pas du tout: ils se bagarrent pour décrocher une affiche; veulent tout récupérer (alors que ce sont mes zolies affiches en couleur plastifiées :o ), mangent la patafix....

Posté(e)

Je décroche et range moi-même. Je suis maniaque et j'assume.

Lundi matin, on termine le grand jeu des CE2 et on doit écrit les invitations puis on a une séance de sport organisée par une association qui teste des jeux coopératifs.

L'aprèm, on a invité une classe de CM1 puis une classe de CE2 pour jouer à notre jeu.

Mardi ==> sortie scolaire

Jeudi et vendredi : une autre séance de sport, un film, des jeux, un grand atelier cuisine ... Et ce sera la quille !

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Tu vas faire quoi en cuisine?

Posté(e)

Lundi et mardi on regardera aussi des " c'est pas sorcier": néolithique et romains, notre programme. On en parle, on resitue , on complète nos fiches préhistoires et antiquité.

Sortie ciné la semaine dernière: moi,moche et méchant 2, à 3 €80 par élève: trop bien!!!=.

Vendredi matin jeux: collectif anglais, puis des élèves indiv, puis collectif sur les inférences ou le voc: devinettes; après midi: ciné à l'école. Toutes les classes avec TBI projette un film , les autres organisent des jeux et les élèves choisissent ce qu'ils veulent regarder ou faire. Perso, ce sera Frankenweenie, une seule élève l'a déjà vu et sera partie... Mardi après la récré, goûter dans la classe. Jeudi itout (avec mon quart temps complémentaire).

Sinon, on finit les COI on fait des jeux sur les nature/fonction et les conjugaisons

Et on fait des divisions sur ardoise: c'est le jeu du moment!!!! ;))))))

Et des jeux de rôle en anglais pour réviser ce qu'on a vu....

Posté(e)

ici çà sera créer les questions du jeu de mysticlolly (on y jouera vendredi aprem) : çà fera révisions

le livret de charivari en souvenir de cette année le matin (çà fera des production d'écrit)

des petits exos de division , qu'on a vu il y a peu et qu'ils ont encore besoin de travailler

des arts visuels tous les aprems (à base d'op art : vendredi on a commencé un "hommage au carré" d'Albers , on fera ensuite du vasarely etc ... ou des dessins à continuer

peut être un DVD ou 2 de c'est pas sorcier ( Carcassonne notamment) ou "il était une fois la vie" , mais çà risque d'être la course au videoprojecteur à l'école

plus ranger, trier, çà devrait le faire (d'autant que là j'en ai qui partent tous les jours donc des cases à vider)

ah et puis ce soir grâce au forum j'ai découvert la turtle wushu ... je sens que si il fait beau et que çà n'est pas trop le bazar , on va s'amuser

Posté(e)

Le matin on va faire des sablés ... puis on va les décorer (glaçage coloré et zigouïgouïs de toutes les couleurs).

Et on fera aussi un gâteau au chocolat.

Posté(e)

Merci pour l'idée du livret de Charivari ;)

Posté(e)

ah et puis ce soir grâce au forum j'ai découvert la turtle wushu ... je sens que si il fait beau et que çà n'est pas trop le bazar , on va s'amuser

C'est quoi ? :idontno:

Ici :

- demain, sortie à Touroparc avec pique-nique

pour jeudi et vendredi rangements, révisions, sport (basket) ... et à voir : livret Charivai, jeu de Mysticlolly ...

Posté(e)

Mes élèves ont adoré la tortue wushu ...

Posté(e)

Tu as pris quoi pour mettre sur les mains ?