Aller au contenu

Fin d'année PS2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me trouve un peu bloquée en fin d'année avec mes PS2.

Tous déjà scolarisés en PS1, ils sont très demandeurs mais moi je tourne en rond.

En graphisme, j'aborde les obliques, c'est "trop facile maîtresse" ... Alors que je le fais habituellement (et qu'ils le feront l'an prochain avec mes collègues) en début de MS. Ils sont déjà au point sur les spirales, les ronds bien fermés dans le bon sens, les lignes horizontales, verticales.

En numération, ils maîtrisent la reconnaissance des nombres jusqu'à 3, constellations/chiffres/mains. Je me demande si je peux aller jusqu'à un objectif qui serait "ajouter ou soustraire pour obtenir une collection de 3 éléments".

Ils piquent déjà les cartes d'algorithmes des moyens (trois éléments alternés, deux/un, ...)

Ils tracent des carrés des triangles (pas tous, mais une majorité)

Quand je travaille les boucles avec les MS, certains suivent aussi.

Ils savent trier des éléments en fonction de leur initiale.

Je ne vois pas très bien quoi leur proposer pour continuer à les nourrir, sans empiéter sur le travail de mes collègues l'an prochain.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en graphisme tu peux augmenter la difficulté pour les demandeurs en exigeant plus petit, plus grand ou taille constante ou à l'intérieur d'une surface

en fait s'ils veulent aller lus loin laisse les faire, c'est ça aussi s'adapter à ses élèves :wink:

tes collègues feront de même l'an prochain (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...