Jump to content
Bla67

plastique fou et fête des mères

Recommended Posts

Bla67

Bonsoir,

Je viens vers vous pour trouver tout conseil,toutes idées concernant la réalisation de colliers en plastique dingue.

Je compte faire ça pour la fête des mères,je connais déjà un peu mais j'ai quelques questions:

-la feuille mesure 20 x 26 cm, si les enfants dessinent sur toute cette surface,combien mesurera le pendentif? je voudrais leur préparer des gabarits (fleurs,cœurs,étoiles.....)

-je cherche des cordelettes pour faire les colliers,auriez-vous une idée,un site que vous connaissez sur lequel je pourrais en trouver à bas prix?

-puis,pour finir,les crayons de couleur sont-ils mieux que les feutres?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Alara

Coucou,

Il y a 2 ans, mes élèves ont réalisé des porte-clés. Ils avaient chacun une 1/2 feuille A4 sur laquelle ils avaient décalqué un mandala. C'était très correct niveau taille et je pense que ça correspondrait à celle d'un pendentif. Plus petit on risque de ne plus rien voir.

Pour le coloriage, j'ai testé les crayons de couleurs. A la cuisson, on ne voit plus les coups de crayons, super résultat ! Il faut laisser sécher et envoyer un coup de vernis colle dessus après sinon le crayon part.

Au feutre, je n'ai pas testé, je ne peux pas te dire :idontno:

del20170202

Bonsoir,

Je viens vers vous pour trouver tout conseil,toutes idées concernant la réalisation de colliers en plastique dingue.

Je compte faire ça pour la fête des mères,je connais déjà un peu mais j'ai quelques questions:

-la feuille mesure 20 x 26 cm, si les enfants dessinent sur toute cette surface,combien mesurera le pendentif? je voudrais leur préparer des gabarits (fleurs,cœurs,étoiles.....)

-je cherche des cordelettes pour faire les colliers,auriez-vous une idée,un site que vous connaissez sur lequel je pourrais en trouver à bas prix?

Bonjour. :)

J'ai déjà utilsé le plastique dingue pour faire des porte-clés, c'est simple d'utilsation et le résultat est extra. Je vais d'ailleurs recommencer cette année pour la fête des pères.

Alors, pour les conseils :

- je fais colorier au crayon de couleur car sur le plastique, le feutre ne tient pas lorsqu'on colorie. Ne pas hésiter à leur demander de bien repasser plusieurs fois avec le crayon, il faut que la couleur soit bien dense.

- à la cuisson, la feuille va rétrécir 7 fois dans toutes les dimensions.

- sur le site 10 doigts, tu as une large gamme de cordons à des prix raisonnables je pense.

PS : N'oublie pas de perforer la feuille avant cuisson ! ;)

Kari707

Bonsoir,

Bonjour. :)

J'ai déjà utilsé le plastique dingue pour faire des porte-clés, c'est simple d'utilsation et le résultat est extra. Je vais d'ailleurs recommencer cette année pour la fête des pères.

Alors, pour les conseils :

- je fais colorier au crayon de couleur car sur le plastique, le feutre ne tient pas lorsqu'on colorie. Ne pas hésiter à leur demander de bien repasser plusieurs fois avec le crayon, il faut que la couleur soit bien dense.

- à la cuisson, la feuille va rétrécir 7 fois dans toutes les dimensions. Donc une feuille de 20 x 26 donnera un pendentif d'environ 2,8 x 3,7 cm.

- sur le site 10 doigts, tu as une large gamme de cordons à des prix raisonnables je pense.

PS : N'oublie pas de perforer la feuille avant cuisson ! ;)

ah ça oui je confirme!! J'ai du sortir la perceuse -_-"

J'ai testé le feutre et je trouve que ça rend moins bien qu'avec les crayons de couleurs. Ca ne tient pas très bien au four et les couleurs ne ressortent pas très vives. Fais aussi attention au type de crayons de couleur que tu utilises. Mes élèves avaient des crayons un peu particuliers (type gouache, je n'ai plus la marque en tête) et la couleur a un peu fondu au four...

Je n'ai pas fait de colliers mais des porte clés et j'ai coupé les feuilles 4. C'étaient des TPS/PS et on a repassé le contour de leur main qu'ils ont ensuite colorié.

Bla67

Merci beaucoup!!!

:)

Petite question....j'ai du cerne couleur argent pour porcelaine et verre,est-ce que je peux l'utiliser dessus?avant (donc avec passage au four) ou après?

Il est indiqué que ça sèche en 30 minutes mais vu que ce n'est ni du verre ni de la procelaine....

del20170202

Merci beaucoup!!!

:)

Petite question....j'ai du cerne couleur argent pour porcelaine et verre,est-ce que je peux l'utiliser dessus?avant (donc avec passage au four) ou après?

Il est indiqué que ça sèche en 30 minutes mais vu que ce n'est ni du verre ni de la procelaine....

Si c 'est du cerne relief pour porcelaine, il supporte la chaleur du four normalement non ? Donc a priori je dirais avant passage au four.

Par contre aucune idée si ça convient aussi pour l'utilisation sur le plastique...

Je crois que le mieux c'est que tu fasses un petit essai... :idontno:

sandrine062

Je ne connaissais pas du tout; ça a l'air bien.

Qu'avez vous déjà fait avec cela: des porte clés, des pentendifs, des boucles d'oreilles....?

sandrine062

Une feuille a4 pour combien d'élèves?

Quelqu'un a déjà tenté les boucles d'oreille ou le porte-clé?

Bla67

Une feuille pour deux.

L'an passé j'ai fait des porte-clés,c'était chouette.

Là j'ai des élèves plus grands donc je tente les colliers,j'ai commandé des cordons avec attaches,des colliers sans pendentif quoi plus quelques perles,ils pourront ajouter une perle de part et d'autre du pendentif.

J'ai trouvé des modèles de fleurs,coeurs,ronds,carrés, décorés.

J'en ai fait un aux crayons de couleurs,le seul hic c'est que j'ai perforé avant cuisson mais le trou rétrécissant beaucoup,celui-ci est trop petit.

Une idée?faire un double ou un triple trou?

Merci pour le cerne....

En fait j'ai tenté après cuisson,c'est sec.:)

stf_school

http://id2profs.blogspot.com/2013/03/plastique-magique.html

Les photos ne sont pas à l’échelle, les porte-clés sont 7 fois plus petits.

Pour les trous tout dépend de la perforeuse : en Scrap il existe plusieurs tailles.

sandrine062

Auriez-vous des gabartits ou un site avec des gabarits type coeur, fleur...?

stf_school

coloriage-mandala-fete-des-meres.jpg

Tu peux utiliser tous les modèles sur les sites de coloriage et décalquer, ça marche parfaitement. Ce qui est joli aussi ce sont les mandalas.

Alara

+ 1 pour les mandalas. Les élèves en avaient fait des porte-clés. Très joli rendu et très coloré !

sandrine062

Merci.

Porte clé plutôt pour les papas, non?

stf_school

Merci.

Porte clé plutôt pour les papas, non?

Oui.

nunki12

sympa l'idée des porte-clé pour les papas !

Alara

Oui, ils étaient pour les papas chez moi aussi.

Pat2

Bla67

ça a l'air bien ton idée de pendentif! pourrais tu poster une photo ? Où as tu trouvé tes modèles ? Je crois que je vais piquer ton idée...

Merci

nanniss

C'est super aussi avec un mandala!il faut décalquer avec un crayon de couleur????

Alara

C'est super aussi avec un mandala!il faut décalquer avec un crayon de couleur????

Ils avaient décalqué au crayon gris. Coloriage aux crayons de couleur puis j'avais demandé qu'ils repassent tous les contours au crayon noir.

sandrine062

Je ferai donc des porte-clés pour la fête des pères.

Quel type de motifs avez-vous proposé à vos élèves?

stf_school

plastique+(3).jpg

avec un feutre noir permanent le résultat est super.

prune

Auriez-vous des modèles de dessins pour des cp/ce1 , c'est pour faire un collier pour la fête des mères ?

melou2001

Merci beaucoup pour ce sujet sur le plastique fou et ces quelques idées. Justement j'ai découvert ça pas plus tard qu'hier dans un catalogue en faisant mes commandes pour l'année prochaine. Du coup j'en ai commandé, ça a l'air super !

Enciel

j'ai déjà utilisé mais pour faire des magnets pour le frigo... après cuisson il faut juste coller un aimant (acheter en "plaque" ou en "rouleau")

stf_school

Et pour des aimants gratuits, il faut aller en déchetterie et ouvrir les portes des frigos. Il y a une grande bande aimantée à récupérer. Avec un pistolet à colle et le tour est joué...

stf_school

Auriez-vous des modèles de dessins pour des cp/ce1 , c'est pour faire un collier pour la fête des mères ?

J'ai un KIT plastique magique avec des planches déjà imprimées pour faire des bijoux. Je t'ai scanné les images si tu veux.

post-7802-0-55705800-1369079687_thumb.jp

stf_school
alexiafl4

J'ai trouvé ceux-ci de plastique dingue : Comment dessine t'on sur le plastique fou noir ? Lequel est le meilleur du transparent, transport ou bijou ? Je n'ai pas trouvé le blanc comme roule-ta-bille!

Stefan

J'ai trouvé ceux-ci de plastique dingue : Comment dessine t'on sur le plastique fou noir ? Lequel est le meilleur du transparent, transport ou bijou ? Je n'ai pas trouvé le blanc comme roule-ta-bille!

Pour transport ou bijou, je pense que ce sont des thèmes avec des images de bijoux ou transports à décalqué mais que le plastique est transparent.