Aller au contenu

80% refusé


Perloo

Messages recommandés

Pas d'entretien, un vilain mail sur iprof

Je peux toujours demander une audience auprès du DASEN,

Il me faut demander un nombre de demi journée libérée... en gros la salaire ne sera pas le même si je bosse sur une école à 4j ou à 4jours et demi... bref c'est la M....!

Le temps partiel est de droit en effet mais pas la quotité.

Dans la circulaire ministérielle, il est bien précisé que les refus de quotité pour les demandes de droit doivent être précédés d'un entretien avec l'ien. Un bon point pour toi si tu n'as pas eu cet entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    17

  • Perloo

    9

  • azerty

    6

  • lulutte

    6

Membres les plus actifs

A Paris les 80% de droit sont accordés. C'est que que j'ai eu cette année. J'ai un jour libéré par semaine et j'ai du rattraper 7 jours sur ce jour libéré en faisant office de remplaçante (7 vendredis donc). Des solutions sont tout à fait possibles. Les IEN qui proposent des 80% annualisés sont gonflés quand même! Pour l'an prochain (on passe à 4.5 j oh yeah :fear: ), c'est juste le nombre de jours à rattraper qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'entretien, un vilain mail sur iprof

Je peux toujours demander une audience auprès du DASEN,

Il me faut demander un nombre de demi journée libérée... en gros la salaire ne sera pas le même si je bosse sur une école à 4j ou à 4jours et demi... bref c'est la M....!

Le temps partiel est de droit en effet mais pas la quotité.

Dans la circulaire ministérielle, il est bien précisé que les refus de quotité pour les demandes de droit doivent être précédés d'un entretien avec l'ien. Un bon point pour toi si tu n'as pas eu cet entretien.

:)

J'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on a une direction avec une journée de décharge, on peut demander un 75% ou ça n'est pas compatible avec la fonction de directeur?....

En Isère cela est impossible même si TP de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à 80% jusqu'aux 3 ans de ma fille, sauf que la dernière année il m.a été refusé pour nécessité de service. À la place on m.a proposé 75% ce qui ne m'intéressait absolument pas financièrement. J'ai fait appel aux syndicats et j'ai fait jouer le fait que j'avais signé un contrat de 3 ans avec ma nounou et que je ne pouvais pas changer sans arrêt chaque année et que je m'étais organisée en fonction du 80% qui m'avait été accordé. Mais j'ai surtout mis en avant qu'avec 75% la perte de salaire serait telle que je serai en difficulté pour payer ma nounou. J'ai donc suivi la procédure que me proposait le syndicat (je ne me souviens plus du nom), envoyé un courrier à l'IA et ça à marché, ils sont revenus sur leur décision très tardivement mais j'ai eu mon 80%. En même temps j'étais a 80% et c'était juste pour la dernière année donc c'était comme un prolongement. Je ne sais pas si j'ai été claire car je suis un peu fatiguée :( en tout cas tente tout, tu ne perds rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai demandé l'an dernier : refusé car je reprenais en cours d'année (mais ça a été accepté dans la circo d'à côté), et cette année on ne le propose plus à ceux qui passent à 4,5 jours, dont je fais partie...

C'est rageant car effectivement finanacièrement il est plus qu'intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux le demander même s'il n'est pas proposé dans ton département car il est proposé dans la circulaire ministérielle. Évidemment tu risques un premier refus donc faut s'attendre à se "battre" pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va au tribunal administratif, l'EN a l'habitude d'y perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le 80% n apparaît même pas sur la circulaire départementale ....

Je compte du coup me battre !

Si on peut se faire partager info lettre ;)

D ailleurs sur quoi doit on se baser circ ministérielle ou départementale ? Car j aimerai les avoir sur ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le 80% n apparaît pas dans la départementale !! Ils s arrêtent au 79% !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...