Aller au contenu

80% refusé


Perloo

Messages recommandés

Je viens de joindre le service du personnel. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que toutes les demandes de 80 % seraient refusés cette année à cause des nouveaux rythmes et de l'embauche de contractuelles (les admissibles au concours). J'ai donc décidé d'accepter le 75 %.

Merci pour tes informations Barbotine.

Ca, ça ne te concerne pas et ça ne tiendra pas devant un juge du TA: ce n'est pas une raison valable pour le refus d'un 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    17

  • Perloo

    9

  • azerty

    6

  • lulutte

    6

Membres les plus actifs

J'avais hésité entre le 75 et le 80 au départ. J'vais pris le 80% pour le coté financier. Je m'étais dit que travailler 6 jours en plus dans l'année et ne perdre que 15 % de salaire, c'était intéressant.

En y réfléchissant, je me dis que l'on paiera moins d’impôt et je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure lourde. Si je vais au TA, faut que je prenne un avocat? Si il faut, j'aurai des frais. Quelqu'un sait comment ça se passe au T.A. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ça fait plusieurs années que les demandes de 80% sont quasi toutes refusées, sauf gros problèmes perso je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j ai fait un premier courrier demandant le 80% et le double aux syndicats !

J. Attends la réponse ... Et la suite éventuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire ministérielle dit ceci :

> 78 % et 65%  : la circulaire ministérielle indique clairement la possibilité de demander 2 demi-journées libérées soit 78%. La quotité de 65% est compatible avec 3 demandes à 78%.

> Le 75% est aussi indiqué en exemple.

> 80%  : Pour les demandes de droit au 80%, la circulaire indique les motifs de refus «  les contraintes d’organisation de l’enseignement en raison des difficultés à compléter le service libéré par le demandeur ou les nécessités d’assurer un suivi régulier des élèves.  » Or, le suivi régulier des élèves ne pose aucun problème et les difficultés à compléter le service non plus  !

La circulaire indique aussi «  la possibilité de la quotité de 80 % dans un cadre annuel sous réserve de l’intérêt du service  »  : cet argument mis en avant depuis 3 ans pour interdire le 80% sous prétexte que des journées étaient perdues pour l’employeur ne tient plus  ! En effet, les contractuels/stagiaires auront en 2013 une partie de leur temps de travail annualisé  !

Malheureusement, dans certains départements, il est difficile de la faire appliquer mais ce qui est évident, c'est que plus les collègues alerteront les syndicats, plus les syndicats pourront mettre des actions en commun, plus les avancées seront possibles. N'hésitez donc pas à les contacter (tous s'il le faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ben voilà!

Malgré une audience avec le Dasen dans laquelle il acceptait un 80% sur une semaine a 4.5j, je viens d'apprendre qu'il me le refuse. Je précise que je suis sans poste et que je vais participer au 2nd mouvement.

Je suis très déçue... et je ne comprends pas ce changement soudain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle raison? Demande une révision et préviens que tu feras un recours auprès du tribunal administratif. Contacte aussi les syndicats et dis leur la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne comprends vraiment pas! il était ok il y a 15j pour un 80% sur une semaine à 4.5j et maintenant pour plus rien...

Que puis-je espérer au TA? Comment faut il faire?

Les syndicats m'ont dit d'écrire au ministre.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est difficilement compréhensible c'est que le refus doit être justifié ( déjà il semble qu'il ne l'est pas ) et comment justifier un refus alors que tu n'as meme pas encore de poste , on ne peut donc pas te dire que ce n'est pas compatible avec ton poste, qu'il n'y a personne pour te compléter ( en général ils proposent un 75% à la place du 80, donc si on peut te compléter à 75, on le peut à 80)

. Je pense qu'ils refusent en masse direct pour pas s'embêter , sachant que la plupart vont accepter à la place le 75 ou reprendront a100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats te disent d écrire au ministre ??!!

Il ne prennent pas l affaire en main ?

Tu les as tous contactés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens moi aussi de recevoir le coup de fil de la secrétaire de circo qui m'a fixé un rendez-vous pour mercredi, pour parler de ma demande de temps partiel. Ca me met en colère, le second mouvement commence lundi chez nous, donc quand je rencontrerai l'ien mercredi, j'aurais déjà été associée à d'autres 75%. A quoi ça sert que je perde mon mercredi matin à aller la voir alors qu'il n'y aura aucune discussion possible? Et je me demande bien quels arguments elle va me donner sachant que je ne serai pas dans sa circo l'année prochaine, et que dans l'école où je vais il y a une instit à 80%, de droit elle!!!

J'ai essayé d'appeler un syndicat, pour l'instant il n'y a personne, j'imagine que de toute façon il n'y a rien à faire, comment se battre contre l'Etat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...