Chabinela Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Salut, J'aimerais savoir comment vous présenteriez votre séquence pour des élèves de ce1. Merci.
onaya Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Il y a déjà eu ce sujet il y a quelques semaines: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/293523-utiliser-le-graphique-en-ce1/?hl=%2Bgraphique+%2Bce1#entry6675466
Chabinela Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Posté(e) 25 avril 2013 C'était mon sujet à l'oral. J'ai l'impression d'avoir fait un hors sujet. Quelqu'un pourrait me dire si cela équivaut à une note éliminatoire?
vieuxmatheux Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Impossible à dire, les critères sont trop nombreux. Tu peux avoir une interprétation du sujet différente de celle du jury mais acceptée, tu peux aussi faire des propositions jugées hors sujet mais intéressantes pour les élèves pour une compétence voisine… pas sûr que ça donne moins de points que des propositions pile dans le sujet mais inadaptées. Il y a de plus la qualité de l'expression, la façon dont tu réponds aux questions…
Chabinela Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Posté(e) 25 avril 2013 Merci de m'avoir répondu. Pendant l'entretien, ils m'ont fait comprendre que j'ai présenté comment lire un tableau et non comment utiliser un tableau. Si bien qu'ils m'ont à nouveau posé la question: Comment utilise-t-on un tableau? Apparemment, j'ai encore une fois répondu comment lit-on un tableau?
vieuxmatheux Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 Peut-être voulaient-ils dire qu'utiliser un tableau, ce pouvait être pour recevoir des informations (le lire) mais aussi pour en transmettre, et qu'on pouvait demander aux élèves de construire le tableau.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant