Aller au contenu

congé conjoint malade

maena

Messages recommandés

Mae, je m'étais un peu renseignée et je n'avais rien trouvé....

Faut se démerder.... :(

Courage, j'espère que vous tenez le choc :hug:

dans la dispo de droit :

"Donner des soins à un enfant à charge, au conjoint ou partenaire pacsé ou à un ascendant à la suite d'un accident ou d'une maladie grave ou atteint d'un handicap nécessitant la présence d'une tierce personne"

3 ans maximum renouvelable sans limitation

mais je ne sais pas si tu dois donner des soins ou pas...

bon courage

je me suis beaucoup absentée l'annee derniere pour etre aupres de mon ami qui se battait contre un cancer. soit j'etais moi meme en arret maladie, soit je demandais des absences qui m'ont toujopurs été autorisées avec traitement...au bon vouloir de l'inspecteur

je me suis beaucoup absentée l'annee derniere pour etre aupres de mon ami qui se battait contre un cancer. soit j'etais moi meme en arret maladie, soit je demandais des absences qui m'ont toujopurs été autorisées avec traitement...au bon vouloir de l'inspecteur

merci beaucoup pour ton témoignage :) ! Je crois que je vais procéder de la même façon.

J'imagine que si ton conjoint est très malade tu ne dois pas être dans un état psychologique ni physique te permettant d'enseigner dans des bonnes conditions? Ton médecin devrait pouvoir t'arrêter.

Si tu as besoin d'un long congé tu peux demander un temps partiel (50 ou 75%), je crois qu'il est de droit et peut-être même que la CAF peut verser une indemnité compensatoire?

Merci :)

Du coup, je reprends lundi, c'est beaucoup trop compliqué d'obtenir un congé, je pense que c'est plus "simple" que je retourne bosser!! :getlost:

pffff :thumbdown::wub::wub:

Bon courage. Je ne sais pas ce qui se passe vraiment mais n'hésite pas à contacter un syndicat pour de plus amples renseignements et l'Assistante Sociale au service des personnels.