Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


lilie2fr

Messages recommandés

Pareil, je les ferai passer aux élèves mais début juin, je pense ce sont des repères important pour les parents.

j'aimerai les avoir bien avant pour cibler quelques notions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    32

  • Cel88

    11

  • pupuce01

    10

  • nanou69

    9

Comme vous je pense les faire passer en juin car plusieurs notions n'ont pas encore été vues. Mais il n'y aura rien d'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai prévu de les faire passer mi-juin. Les résultats m'intéressent et comme ils fournissent les livrets cette année encore j'en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici. J'ai vu qu'il fallait commander les livrets handicap pour le 06/05 donc après, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurais des questions pour les oraux:

- Quand ont elles fait leur apparition?

- Elles ne sont pas obligatoires a faire passer? par rapport à une expérience que j'ai eue il y a qqs année, ou les profs avaient une prime s'ils les faisaient passer.

- Et ce n'est pas fin janvier qu'elles ont lieu? les profs râlaient qu'elles évaluaient des compétences pas encore travaillées?

- Enfin, sont elles publiés quelque part?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurais des questions pour les oraux:

- Quand ont elles fait leur apparition? Aucune idée.

- Elles ne sont pas obligatoires a faire passer? par rapport à une expérience que j'ai eue il y a qqs année, ou les profs avaient une prime s'ils les faisaient passer. Depuis l'année dernière, elles ne sont plus obligatoires, avant elles l'étaient. L'année dernière, non obligatoire mais encore la prime, à partir de cette année, plus de primes.

- Et ce n'est pas fin janvier qu'elles ont lieu? les profs râlaient qu'elles évaluaient des compétences pas encore travaillées? Je crois qu'en CE1, elles étaient toujours en mai mais il y a encore 2 ans, les CM2 les avaient en janvier. L'année dernière, tout le monde en juin.

- Enfin, sont elles publiés quelque part? Oui mais je ne sais sur quel site, si tu tapes "évaluations nationales" et l'année sur Google, tu les trouves.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

mais si elles sont publiées, cela donne lieu à une guerre de résultats entre les écoles non? Heureusement que la carte scolaire est toujours d'actu (non?)

Et il s'agit toujours de la correction binaire: O ou 1? cela prêtait à débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce seront les mêmes que les années précédentes...

Surprise aujourd'hui!!! Rien à voir avec celles de l'an dernier. Je n'y ai jeté qu'un coup d'œil rapide mais je n'ai pas eu l'impression d'y retrouver beaucoup d'exercices de l'an dernier. Par contre on retrouve plusieurs exercices évaluant la même compétence (synonymes ) je regarde tout ça de plus près ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...