Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


lilie2fr

Messages recommandés

J'attends de les voir mais pas certaine de les faire passer.

Ou alors, vraiment les quelques ITEM qui m'intéressent. Je n'ai pas de temps à perdre avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    32

  • Cel88

    11

  • pupuce01

    10

  • nanou69

    9

Rien reçu à l'école. Si on souhaite les faire passer il faut téléphoner à l'inspecteur. J'aurai bien aimé faire passer quelques items seulement. Mais si je demande les livrets, je crains que l'inspecteur (ou un des conseillers péda ) ne me demande les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on ne nous laisse pas le choix ...bah si il faut les faire passer même si vous n'êtes plus payés, c'est comme ça :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous utilisez ces évals pour le livret? vous communiquez les résultats aux parents?

Concernant le livret du socle commun, qui le remplit? chaque PE, et celle de CE1 et CM2 demande à ce qui'il soit signé?

Il n'est pas redondant au livret scolaire qui alide déjà les compétences du BO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, nous avons un livret imposé dans lequel figure le livret du socle commun. Je le rempli lorsque je donne le livret la dernière période. Je le trouve effectivement redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, très fortement conseillées puisque l'ien veut les résultats même si ils ne seront pas transmis à l'ia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui ont déjà eu les livrets, y a-t-il encore des mots et un texte à lire à voix haute?

Car si c'est toujours le cas, il va falloir que je m'organise...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on ne nous laisse pas le choix ...bah si il faut les faire passer même si vous n'êtes plus payer, c'est comme ça :devil:

encore une foi, le texte national existe, l IEN ne peut rien imposer, ils adorent appliquer les textes, faut leur rappeler et arrêter de se laisser marcher sur les pieds!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on ne nous laisse pas le choix ...bah si il faut les faire passer même si vous n'êtes plus payer, c'est comme ça :devil:

encore une foi, le texte national existe, l IEN ne peut rien imposer, ils adorent appliquer les textes, faut leur rappeler et arrêter de se laisser marcher sur les pieds!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pareil on nous impose de les faire passer.

Oui il y a des mots et un texte à lire.

Je les ai récupérés mardi; elles me semblent plus faciles que l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien en vue ici ; si elles m'arrivent, je les ferai passer parce que j'aime à penser que c'est un outil objectif et que ça permet de dire aux parents que leur enfant éprouve des difficultés, quand c'est le cas, et pas seulement en regard de MES évaluations (parce que c'est plus facile de penser que c'est la maîtresse qui est trop dure, quoi :getlost:). En plus, je trouve que c'est un outil intéressant.

Maintenant, je ne rencontrerai pas chaque famille, si un item me paraît complètement aberrant, je le sauterai. Et bien sûr, rien ne remontera :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...