Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui ont déjà eu les livrets, y a-t-il encore des mots et un texte à lire à voix haute?

Car si c'est toujours le cas, il va falloir que je m'organise...

Merci pour vos réponses.

Oui il y a toujours une épreuve de lecture individuelle.
Merci beaucoup pour ta réponse.
mais le texte est lié aux lectures compréhension, donc on ne peut pas commencer par ça pour étaler...
Merci pour ces précisions. C'est vrai que ça change tout! Je dois donc revoir mon organisation!!
Pour info le texte de lecture individuelle était le même que le texte de compréhension dans les éval de 2011 et 2012, on avait fait comencé à faire passer les éval de lecture individuelle dès le deuxième jour.
Donc ça n'est pas gênant si tous les exercices ne sont pas passés avant la lecture à voix haute?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    32

  • Cel88

    11

  • pupuce01

    10

  • nanou69

    9

le texte de lecture à voix haute est celui de la séquence 1 en français, il faut donc faire cette séquence avant d'évaluer la lecture oralisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que votre inspection vous a envoyé un petit mot explicatif pour les parents? Vous mettez un mot pour les prévenir que leur enfant va passer les évals?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben moi, j'ai survolé le livret en français (pas eu le temps pour les maths) et cela me semble plus compliqué que l'an dernier. J'avoue aussi que j'ai des élèves avec un niveau plus faible, je crois...

A suivre !

Moi je trouve les exos de grammaire et conjugaison difficiles. L'imparfait ? En 6 ans de CE1, je n'ai jamais eu le temps de le voir, le passé composé,je l'aborde en fin d'année. Trouver les verbes dans un petit texte, ok, mais les adjectifs... Pas simple je trouve. Pourquoi ne pas avoir demandé les noms plutôt. Enfin, j'avoue que je suis contente qu'elles ne soient pas obligatoires...

Mes élèves de cette année ont un niveau faible en grammaire/conjugaison et je suis super en retard... Ils oublient tout au fur et à mesure. Alors, moi qui pensait utiliser ces évals comme bilan (mi-juin), je suis refroidie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un mix des eval précédentes, et mes élèves auront une éval par matière reprenant ce que nous avons vu cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben moi, j'ai survolé le livret en français (pas eu le temps pour les maths) et cela me semble plus compliqué que l'an dernier. J'avoue aussi que j'ai des élèves avec un niveau plus faible, je crois...

A suivre !

Moi je trouve les exos de grammaire et conjugaison difficiles. L'imparfait ? En 6 ans de CE1, je n'ai jamais eu le temps de le voir, le passé composé,je l'aborde en fin d'année. Trouver les verbes dans un petit texte, ok, mais les adjectifs... Pas simple je trouve. Pourquoi ne pas avoir demandé les noms plutôt. Enfin, j'avoue que je suis contente qu'elles ne soient pas obligatoires...

Mes élèves de cette année ont un niveau faible en grammaire/conjugaison et je suis super en retard... Ils oublient tout au fur et à mesure. Alors, moi qui pensait utiliser ces évals comme bilan (mi-juin), je suis refroidie...

ouf vous me rassurez !!!! j'étais en panique mais si c'est je ne suis pas la seule et bien ils feront ce qu'ils pourront ! on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths me paraissent abordables, même si certains exercices sont bizarres, mais le français ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup les résultats des évals vous les communiquez comment aux parents: réunion ou livret de fin d'année (livret classique qui contient le LPC)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...