Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


lilie2fr

Messages recommandés

Est-ce que parmi vous il y en a qui ne vont pas faire passer tous les exos ?

Pour la correction comment faites-vous du coup pour les exos non faits ?

(je n'ai pas envie de faire passer les exos sur des choses que l'on n'a pas du tout vu, comme le problème avec les centimes, le prob m /km et les 1000 pas..)

Car si j'utilise ces éval c'est pour voir ce qui est acquis par rapport à ce qu'ils ont appris cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    32

  • Cel88

    11

  • pupuce01

    10

  • nanou69

    9

moi aussi je suis dans l'attente de ces livrets !

quelqu'un pourrait il les scanner ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un aurait l'application locale?

Je viens de la trouver aujourd'hui sur le site de la circonscription de Decines du côté de Lyon (je dois rentrer mes résultats ce week-end! Nous étions obligés de les passer avant les dates officielles car nous avons un maître surnuméraire...).

Voici le lien direct: http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/lyon22/spip.php?article123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, je venais d'avoir l'info par ma directrice, je serai quitte de chercher.

Nom des élèves rentrés!!! Il n'y a plus qu'à passer les évaluations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les fais passer à partir de lundi ça donne une idée du niveau de mes CE1 et je transmettrai les résultats aux parents. De toute façon on n'a pas le choix c'est une demande de notre inspectrice. Concernant les livrets il y quand même quelques changements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi , c'est une demande (orale, bien sûr) de l'inspectrice.

Ma collègue directrice les a fait passer cette semaine, avec le temps, les consignes, et tout et tout...

Je les fais passer dès lundi, mais j'ai tout redécoupé, remis dans l'ordre du livret de compétences, je leur laisserai le temps que je leur laisse habituellement et je corrigerai avec mon code/ barème à moi.

Ce sera bien un support pour m'aider mais

- je ne suis pas obligée de les faire passer, les textes sont clairs

- je ne transmets pas plus que d'habitude aux parents

- je ne transmets rien à l'inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décidée aussi de les faire passer mais dans avec les conditions dans lesquelles je fais passer mes éval d'habitude :

si je vois un élève qui ne répond pas du tout à la consigne je le réoriente, tables autorisées pour les X en colonnes, ....

mais je n'aurai les livrets que lundi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les fais passer à partir de lundi ça donne une idée du niveau de mes CE1 et je transmettrai les résultats aux parents. De toute façon on n'a pas le choix c'est une demande de notre inspectrice. Concernant les livrets il y quand même quelques changements...

Ben elle peut toujours demander, à moins que le ministre n'ait sorti un nouveau texte, nous sommes libres de décider (c'est à force de céder et de ne rien dire qu'on perd notre liberté pédagogique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les fais passer à partir de lundi ça donne une idée du niveau de mes CE1 et je transmettrai les résultats aux parents. De toute façon on n'a pas le choix c'est une demande de notre inspectrice. Concernant les livrets il y quand même quelques changements...

Ben elle peut toujours demander, à moins que le ministre n'ait sorti un nouveau texte, nous sommes libres de décider (c'est à force de céder et de ne rien dire qu'on perd notre liberté pédagogique...)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je vais faire passer la production d'écrit sur la lettre car nous n'avons pas du tout vu ça cette année (ce n'est pas une obligation , si ?), en général je le fais une année sur 2 car je garde une partie de mes élèves.

un petit up pour ma question :

Est-ce que parmi vous il y en a qui ne vont pas faire passer tous les exos ?

Pour la correction comment faites-vous du coup pour les exos non faits ? Est ce que mettre absents à tous les élèves permet de ne pas fausser le pourcentage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...