Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


lilie2fr

Messages recommandés

Je ne fais rien passer du tout. Ça te rassure ? :lol:

Je parlais d'obligation le fait de travailler sur la lettre en CE1.

Sinon je ne pensais pas les faire passer, mais finalement, ca me fait des évals toutes prêtes et pas mal pour les collègues de savoir.

l'IEN ne nous a rien obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    32

  • Cel88

    11

  • pupuce01

    10

  • nanou69

    9

Je me demande si je vais faire passer la production d'écrit sur la lettre car nous n'avons pas du tout vu ça cette année (ce n'est pas une obligation , si ?), en général je le fais une année sur 2 car je garde une partie de mes élèves.

un petit up pour ma question :

Est-ce que parmi vous il y en a qui ne vont pas faire passer tous les exos ?

Pour la correction comment faites-vous du coup pour les exos non faits ? Est ce que mettre absents à tous les élèves permet de ne pas fausser le pourcentage ?

Je n'ai pas fait passer la multiplication en colonnes à mes élèves (parce qu'on n'y est pas encore), mais comme je dois donner mes résultats mercredi dernier carat, ce week-end j'ai "rentré" tous les autres items. J'avais décidé de mettre tout le monde absent... or, il semblerait que ça "empêche", "annule" toutes les statistiques pour la section "calcul"... Ggggrrrrrrrrrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je vais faire passer la production d'écrit sur la lettre car nous n'avons pas du tout vu ça cette année (ce n'est pas une obligation , si ?), en général je le fais une année sur 2 car je garde une partie de mes élèves.

un petit up pour ma question :

Est-ce que parmi vous il y en a qui ne vont pas faire passer tous les exos ?

Pour la correction comment faites-vous du coup pour les exos non faits ? Est ce que mettre absents à tous les élèves permet de ne pas fausser le pourcentage ?

Je n'ai pas fait passer la multiplication en colonnes à mes élèves (parce qu'on n'y est pas encore), mais comme je dois donner mes résultats mercredi dernier carat, ce week-end j'ai "rentrer" tous les autres items. J'avais décidé de mettre tout le monde absent... or, il semblerait que ça "empêche", "annule" toutes les statistiques pour la section "calcul"... Ggggrrrrrrrrrrrr!

bon alors tu mets 1 à tout le monde :secret:

Tu dois donner tes résultats à qui ? et mercredi ??? alors que les éval comment normalement le 27 ?

J'espère que vous lui avez dit à l'IEN, faut pas vous laisser faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. J'ai fini de faire passer ces évals. Pour ma part, même s'ils ne connaissaient pas, j'ai fait faire. Il ne me reste plus qu'à rentrer les items dans le tableur. Je ne ferai pas de rencontres avec les parents. Mais je leur transmettrai les résultats. Ces résultats nous permettront d'une part de savoir ce sur quoi nous devrons insister l'an prochain + cela nous permettra de nous concentrer sur les lacunes pour le projet d'école. :) Même si nous savions déjà ce qui pêche ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas de rencontres avec les parents. Mais je leur transmettrai les résultats. Ces résultats nous permettront d'une part de savoir ce sur quoi nous devrons insister l'an prochain + cela nous permettra de nous concentrer sur les lacunes pour le projet d'école. :)

+1 on va s'en sen servir pour l'avenant au projet d'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je vais faire passer la production d'écrit sur la lettre car nous n'avons pas du tout vu ça cette année (ce n'est pas une obligation , si ?), en général je le fais une année sur 2 car je garde une partie de mes élèves.

un petit up pour ma question :

Est-ce que parmi vous il y en a qui ne vont pas faire passer tous les exos ?

Pour la correction comment faites-vous du coup pour les exos non faits ? Est ce que mettre absents à tous les élèves permet de ne pas fausser le pourcentage ?

Je n'ai pas fait passer la multiplication en colonnes à mes élèves (parce qu'on n'y est pas encore), mais comme je dois donner mes résultats mercredi dernier carat, ce week-end j'ai "rentrer" tous les autres items. J'avais décidé de mettre tout le monde absent... or, il semblerait que ça "empêche", "annule" toutes les statistiques pour la section "calcul"... Ggggrrrrrrrrrrrr!

bon alors tu mets 1 à tout le monde :secret:

Tu dois donner tes résultats à qui ? et mercredi ??? alors que les éval comment normalement le 27 ?

J'espère que vous lui avez dit à l'IEN, faut pas vous laisser faire ?

Alors... Tout d'abord, j'ai corrigé l'énooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmmmmmme erreur orthographique de mon message: "j'ai rentré" et non " j'ai rentrer" aaarrrrgggghhhh!

Maintenant je peux répondre à tes interrogations: dans mon école, il y a un dispositif PARE (c'est-à-dire un maître surnuméraire qui intervient uniquement sur les classes de cycle 2). Quand ton école s'inscrit dans ce projet, tu t'engages à respecter un cahier des charges qui implique, entre autres, que des évaluations départementales soient passées en début, en milieu et en fin d'année. Pour cette fin d'année, nous avions le choix en ce1 entre les départementales et les nationales et nous avons choisi les nationales (pas besoin de faire 10 000 photocopies, et elles sont quand même plus abordables selon moi). Enfin, quand tu es dans ce dispositif, les dates de passation sont différentes : nous devions les faire passer du 6 au 17/05... Nous avons un peu traîner, mais le dossier pour l'année prochaine doit être rendu mercredi et il faut donc qu'elles soient closes... Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je vais faire passer la production d'écrit sur la lettre car nous n'avons pas du tout vu ça cette année (ce n'est pas une obligation , si ?), en général je le fais une année sur 2 car je garde une partie de mes élèves.

un petit up pour ma question :

Est-ce que parmi vous il y en a qui ne vont pas faire passer tous les exos ?

Pour la correction comment faites-vous du coup pour les exos non faits ? Est ce que mettre absents à tous les élèves permet de ne pas fausser le pourcentage ?

Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai pas travaillé la lettre cette année mais... les contes. Je crois que je vais remplacer cettre production d'écrit (la lettre) par une autre sur le conte afin d'avoir le bon nombre d'items, sinon ça risque de coincer pour les résultats....

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Question bête sans doute mais où trouve t on le tableur pour rentrer les résultats????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas travaillé la lettre non plus, du coup je n'ai pas fait faire cet exercice et je mets tout le monde absent sur ces items.

Modifié par 21Belita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas travaillé la lettre non plus, du coup je n'ai pas fait faire cet exercice et je mets tout le monde absent sur ces items.

Et tu n'as pas un problème de calculs à la fin comme le dit emapi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...