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Evaluations nationales CE1


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Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas travaillé la lettre non plus, du coup je n'ai pas fait faire cet exercice et je mets tout le monde absent sur ces items.

Modifié par 21Belita
Posté(e)

Je n'ai pas travaillé la lettre non plus, du coup je n'ai pas fait faire cet exercice et je mets tout le monde absent sur ces items.

Et tu n'as pas un problème de calculs à la fin comme le dit emapi ?

Je n'ai pas terminé de rentrer les résultats mais ça a l'air de marcher comme ça.

Posté(e)

Si vous voulez utiliser le logiciel afin de faire des statistiques, il faut faire tous les exos ou alors les remplacer par un exo qui vous semble plus abordable mais qui vise les mêmes objectifs.

Posté(e)

Pour moi ça n'a pas marché (tous les élèves absents): ça m'annulait toute la section "calcul"...

Posté(e)

J'ai une question sur l'exercice avec les angles droits à trouver (exercice 19):

Comment corrigez-vous s'ils ont trouvé 4 angles droits (les 3 bons et une erreur)? Faut-il mettre 1 ou 9? Si je mets 9, ça veut dire que l'enfant n'a pas compris alors que ce n'est pas forcément le cas!!!!

Quelle belle prise de tête!!

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

J'ai une question sur l'exercice avec les angles droits à trouver (exercice 19):

Comment corrigez-vous s'ils ont trouvé 4 angles droits (les 3 bons et une erreur)? Faut-il mettre 1 ou 9? Si je mets 9, ça veut dire que l'enfant n'a pas compris alors que ce n'est pas forcément le cas!!!!

Quelle belle prise de tête!!

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas eu ce cas mais je pense que je mettrais code 1. L'enfant a compris ce que c'est qu'un angle droit...

Posté(e)

chez moi, rien vu ...

Posté(e)

Je trouve aussi qu'il y a des pièges partout !

Posté(e)

Je trouve aussi qu'il y a des pièges partout !

du coup je change le barème pour l'exo sujet verbe, car mes élèves ont eu quasi tout bon à toutes les phrases sauf la 1ere ce qui leur fait perdre 2 points.

Je vais considérer que si tout est bon sauf la phrase 1 je leur mettrais 3 points sur 4 (au lieu de 2)

Je trouve que c'est une bonne idée. Mais moi je dois essayer de faire pareil de la collègue et elle ne les a jamais fait passer; donc pour l'instant elle ne ressent pas la dureté du barème. (le fait notamment que les codes 3 et 4 ne rapportent au final aucun point aux élèves et qu'en lecture, j'ai bien envie de transformer certains 3 en 1)

Pour le calcul mental, j'ai obtenu de leur laisser une erreur par exercice.

Pour le reste je ne sais pas encore, je me rendrai compte d'autres abérations en corrigeant.

J'ai également un souci avec la lettre, au CE1 je ne leur fait pas mettre la date et le lieu; ils sont donc pénalisés par ma faute.

Posté(e)

Surtout que ce même mot est un verbe que l'on peut donner dans l'exercice de la souris (2 verbes, 2 adjectifs à trouver :ph34r: )

Par ex, pour le sujet et le verbe, la 1ère phrase est difficile (verbe être + un nom qui ressemble à un verbe)

Posté(e)

J'ai prévu de faire pareil !

Pour le calcul mental, je laisse aussi une erreur possible !

Je trouve aussi qu'il y a des pièges partout !

du coup je change le barème pour l'exo sujet verbe, car mes élèves ont eu quasi tout bon à toutes les phrases sauf la 1ere ce qui leur fait perdre 2 points.

Je vais considérer que si tout est bon sauf la phrase 1 je leur mettrais 3 points sur 4 (au lieu de 2)

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