Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


lilie2fr

Messages recommandés

Je n'ai pas travaillé la lettre non plus, du coup je n'ai pas fait faire cet exercice et je mets tout le monde absent sur ces items.

Et tu n'as pas un problème de calculs à la fin comme le dit emapi ?

Je n'ai pas terminé de rentrer les résultats mais ça a l'air de marcher comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    32

  • Cel88

    11

  • pupuce01

    10

  • nanou69

    9

Si vous voulez utiliser le logiciel afin de faire des statistiques, il faut faire tous les exos ou alors les remplacer par un exo qui vous semble plus abordable mais qui vise les mêmes objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça n'a pas marché (tous les élèves absents): ça m'annulait toute la section "calcul"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur l'exercice avec les angles droits à trouver (exercice 19):

Comment corrigez-vous s'ils ont trouvé 4 angles droits (les 3 bons et une erreur)? Faut-il mettre 1 ou 9? Si je mets 9, ça veut dire que l'enfant n'a pas compris alors que ce n'est pas forcément le cas!!!!

Quelle belle prise de tête!!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur l'exercice avec les angles droits à trouver (exercice 19):

Comment corrigez-vous s'ils ont trouvé 4 angles droits (les 3 bons et une erreur)? Faut-il mettre 1 ou 9? Si je mets 9, ça veut dire que l'enfant n'a pas compris alors que ce n'est pas forcément le cas!!!!

Quelle belle prise de tête!!

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas eu ce cas mais je pense que je mettrais code 1. L'enfant a compris ce que c'est qu'un angle droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pupuce à toi de voir.

Cette année je dirais que tu peux vraiment adapter la correction par rapport à ce que tu veux montrer.

Comme tous les ans, le barème n'est pas du tout en faveur d'un élève de CE1.

Par ex, pour le sujet et le verbe, la 1ère phrase est difficile (verbe être + un nom qui ressemble à un verbe)

Beaucoup de mes élèves n'ont pas trouvé le bon verbe du coup le sujet a été erroné aussi, et paf ca donne 2 points en moins;

Pareil pour les tables de X, il faut les 6 calculs bons !!

Sans compter les exos d'un niveau CE2 :

- le 1er exo sur l'ordre alphabétique avec rou en commun et même roul !

- le tri des mots de la même famille, avec les intrus dont un est le nom d'un animal !!

ya des pièges partout !

Bon je les fais passer comme ca, juste pour voir les enfants qu'il faudra "surveiller" en CE2

et pour voir ce que l'on doit bosser nous, au travers du projet d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il y a des pièges partout !

du coup je change le barème pour l'exo sujet verbe, car mes élèves ont eu quasi tout bon à toutes les phrases sauf la 1ere ce qui leur fait perdre 2 points.

Je vais considérer que si tout est bon sauf la phrase 1 je leur mettrais 3 points sur 4 (au lieu de 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il y a des pièges partout !

du coup je change le barème pour l'exo sujet verbe, car mes élèves ont eu quasi tout bon à toutes les phrases sauf la 1ere ce qui leur fait perdre 2 points.

Je vais considérer que si tout est bon sauf la phrase 1 je leur mettrais 3 points sur 4 (au lieu de 2)

Je trouve que c'est une bonne idée. Mais moi je dois essayer de faire pareil de la collègue et elle ne les a jamais fait passer; donc pour l'instant elle ne ressent pas la dureté du barème. (le fait notamment que les codes 3 et 4 ne rapportent au final aucun point aux élèves et qu'en lecture, j'ai bien envie de transformer certains 3 en 1)

Pour le calcul mental, j'ai obtenu de leur laisser une erreur par exercice.

Pour le reste je ne sais pas encore, je me rendrai compte d'autres abérations en corrigeant.

J'ai également un souci avec la lettre, au CE1 je ne leur fait pas mettre la date et le lieu; ils sont donc pénalisés par ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce même mot est un verbe que l'on peut donner dans l'exercice de la souris (2 verbes, 2 adjectifs à trouver :ph34r: )

Par ex, pour le sujet et le verbe, la 1ère phrase est difficile (verbe être + un nom qui ressemble à un verbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de faire pareil !

Pour le calcul mental, je laisse aussi une erreur possible !

Je trouve aussi qu'il y a des pièges partout !

du coup je change le barème pour l'exo sujet verbe, car mes élèves ont eu quasi tout bon à toutes les phrases sauf la 1ere ce qui leur fait perdre 2 points.

Je vais considérer que si tout est bon sauf la phrase 1 je leur mettrais 3 points sur 4 (au lieu de 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...