Drinkette Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour, Cette année, j'ai une classe de CP en ZEP. J'ai en ma possession les deux outils de la Cigale Fluence et Compréhension. J'ai également vu sur des blogs l'ouvrage Compétences lecture. Je fais deux fois par semaine des ateliers. En atelier dirigé, nous lisons le texte de Taoki. Je souhaiterais utiliser également l'outil Fluence et je me demandais si en autonomie je pouvais m'inspirer de la partie Compréhension de celui de Retz. Pour celles et ceux qui utilisent ces deux outils, quelle est votre organisation ? J'utilise la méthode Taoki (j'en suis ravie). Quand je vois certains sons prévus en période 5, je pense que cela va être dur dur et le cycle piscine qui commence et qui va prendre du temps. Je souhaiterais connaître vos expériences, afin "d'essayer de tout faire". Je vous remercie par avance.
lapuce06 Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Le Fluence travaille sur la fluidité, la rapidité de lecture; il faut donc être avec un petit groupe d'élèves pour utiliser cet ouvrage Dans mon ancienne école (ZEP dans le 78), on l'utilisait en aide perso et ça fonctionnait très bien Tu devrais lire les 1ères pages du Fluence: tout y est expliqué
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant