Aller au contenu

Dubuffet en arts plastiques (cycle 3)

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre....

J'ai fait qq recherches sur le net mais je fais appel à vous pour compléter ce que j'ai déjà trouvé.

Avec les élèves, nous allons à l'expo sur Dubuffet dès le 14 septembre donc j'aimerai travailler dessus un peu avant .....

Merci d'avance !!!!!! ;)

Posté(e)

mon petit frère!!!!!

bon il a douze ans maintenant ça remonte à loin et c'était pas moi la maîtresse (puisque je le suis même pas encore!!!!)

mais nous habitons dans une ville où une cheminée de Dubuffet a été érigée en plein milieu du plus grand rond point de la ville!!!! ça a fait jasé à l'époque, un truc pareil!!!

mais au moins maintenant on sait où c'est!

bonne idée, ça doit être sympa (même si je ne connais rien d'autre que cette fameuse cheminée :blink: ) à travailler avec les enfants!

bon courage :)

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, c'est lui qui fait "des dessins qu'on gribouille quand on est au téléphone"

Nous, on avait dessiné à main levé des espèces de grabouillage : lignes courbes qui se coupent avec un gors feutre ; ensuite on avait essayé de rerouver à l'intérieur une forme significative, que l'on a rendu évidente en la coloriant...

<_<

Posté(e)

Si je me souviens bien , il me semble que la technique de Dubuffet était de peindre (je me rappelle de portraits) très simplement, à la manière des enfants.

Là je suis moins sûr de moi, mais je crois qu'il a aussi peint des monuments (style tour Eiffel) en la destructurant totalement.

Il doit appartenir à un mouvement, tu peux également comparer ses oeuvres aux peintres de son époque!

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :blink:

Posté(e)

Nous on a fait des portraits "à la manière de Dubuffet"...

post-2-1092815241.jpg

Posté(e)

Bon ça me rassure, j'étais pas à côté de la plaque :D . Ca donne même de bons résultats je trouve!

Posté(e)

Moi j'ai travaillé Dubuffet sur le cabinet logologique.....donc si tu veux la prep

Laisse moi un mail

DD

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses !!!

Lapin, je vais paraitre idiote mais c'est quoi "logologique" ??? :huh:

Je suis intéressée par tes preps, je t'envois un mail de suite !!

Bisous

Posté(e)

Stef62, peux-tu me dire de quelle expo tu parles, à quel endroit?

Merci :)

Posté(e)

C'est le titre du tableau utilisé:

" cabinet logologique "

DD