stef62 Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Tout est dans le titre.... J'ai fait qq recherches sur le net mais je fais appel à vous pour compléter ce que j'ai déjà trouvé. Avec les élèves, nous allons à l'expo sur Dubuffet dès le 14 septembre donc j'aimerai travailler dessus un peu avant ..... Merci d'avance !!!!!!
makabanokanada Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 mon petit frère!!!!! bon il a douze ans maintenant ça remonte à loin et c'était pas moi la maîtresse (puisque je le suis même pas encore!!!!) mais nous habitons dans une ville où une cheminée de Dubuffet a été érigée en plein milieu du plus grand rond point de la ville!!!! ça a fait jasé à l'époque, un truc pareil!!! mais au moins maintenant on sait où c'est! bonne idée, ça doit être sympa (même si je ne connais rien d'autre que cette fameuse cheminée ) à travailler avec les enfants! bon courage
matali Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Si je ne me trompe pas, c'est lui qui fait "des dessins qu'on gribouille quand on est au téléphone" Nous, on avait dessiné à main levé des espèces de grabouillage : lignes courbes qui se coupent avec un gors feutre ; ensuite on avait essayé de rerouver à l'intérieur une forme significative, que l'on a rendu évidente en la coloriant... <_<
severine.la Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Si je me souviens bien , il me semble que la technique de Dubuffet était de peindre (je me rappelle de portraits) très simplement, à la manière des enfants. Là je suis moins sûr de moi, mais je crois qu'il a aussi peint des monuments (style tour Eiffel) en la destructurant totalement. Il doit appartenir à un mouvement, tu peux également comparer ses oeuvres aux peintres de son époque! Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
kirikouette Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Nous on a fait des portraits "à la manière de Dubuffet"...
severine.la Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Bon ça me rassure, j'étais pas à côté de la plaque . Ca donne même de bons résultats je trouve!
Lapin bondissant Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Moi j'ai travaillé Dubuffet sur le cabinet logologique.....donc si tu veux la prep Laisse moi un mail DD
stef62 Posté(e) 19 août 2004 Auteur Posté(e) 19 août 2004 Merci à tous pour vos réponses !!! Lapin, je vais paraitre idiote mais c'est quoi "logologique" ??? Je suis intéressée par tes preps, je t'envois un mail de suite !! Bisous
delphine59 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Stef62, peux-tu me dire de quelle expo tu parles, à quel endroit? Merci
Lapin bondissant Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 C'est le titre du tableau utilisé: " cabinet logologique " DD
Messages recommandés