Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les réunions de directeurs se font toujours sur le temps de travail chez nous....mais jamais sur le temps perso!

parfois elles sont même annulées car personne pour décharger le directeur ....sauf quand il se voit contraint de répartir les élèves pour assister aux réunions..... <_<

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

13

• darthwader2

8

• Eloise

7

• Moustache

7

Posté(e)

:D

Merci pour l'info, dis, t'as quatre oreilles et quarante doigts ? :D

Moi juste demi cerveau _bl_sh_

Jean-Marie

Posté(e)

Merci pour l'info, dis, t'as quatre oreilles et quarante doigts ? 

Moi juste demi cerveau 

heu ben moi j'ai un cerveau complet, deux oreilles et 10 doigts en 20 avec les doigts de pieds et pis la je dis l'a pin compris?!?

i s'adresse à ki le vélopongiste???

effectivement les réunions de directeurs ne sont pas faites en dehors des horaires et pis quoi encore?? un mars et ma voiture à prêter??

elles sont prévues sur le temps de travail avec un remplaçant qui vient le temps nécessaire etsi y'a pas de remplaçant et ben on n'y va pas.... c'est somme toute assez simple....

faudrait voir à ne pas faire rimer naiveté et stupidité....

Posté(e)

Qu'est-ce qu'on est naïfs et stupides chez nous cryin cryin cryin

et si c'est dans l'école, on fournit le café et les petits gâteaux...

cryin cryin cryin

Posté(e)

Merci moustache. je me sens moins tarte.

les réunions de directeurs se font hors temps scolaire parce qu'il n' y a pas de remplaçant alors dans les petites écoles on ne peut pas répartir les élèves.........

Posté(e)

Bienvenue au club des poires Moustache !!!

Je me suis même chargée 2 fois cette année de "l'emprunt" à la mairie d'une salle de réunion car trop nombreux pour occuper une salle de classe. Je fournis lorsque c'est dans ma commune comme toi café, thé et je fais des gateaux au chocolat....pour mes collègues directeurs que j'apprécie pour la plupart

Lolita m'a donné une super recette à faire au micro ondes que j'essayerai cette année et j'en ai trouvé d'autres dans "graffiti"

Ne sont remplacés que les directeurs d'école à 2 ou 3 classes sauf moi car en général réunion placée le vendredi après midi ou le samedi sur un temps de décharge IUFM

Posté(e)

S@lut,

(éloïse)

effectivement les réunions de directeurs ne sont pas faites en dehors des horaires et pis quoi encore?? un mars et ma voiture à prêter??

Je change de circonscription... 1er message de ma nouvelle IEN; réunion des dirlorecteurs mercredi 2 septembre au matin... C'est bien en dehors des H. ça, non?

Et pis quoi encore???? eh ben:

*les PPMS,

*l'élection des Parents d'élèves...

C'est bien des charges et des responsabilités supplémentaires ça, non?

(éloïse)

faudrait voir à ne pas faire rimer naiveté et stupidité....

AH BON?

:ph34r: B)

Posté(e)

Je crois que chez nous on fait encore mieux : certains directeurs ont la pré-rentrée le 27/08 et d'autres le 1/09 dans la même circonscription, donc la réunion de directeur est le 27 /08 pour tout le monde, tant pis si vous êtes en vacances, tant pis si vous n'avez pas de moyen de garde pour les enfants.... Finalement, chez nous on bosse le samedi et en plus les vacances sont écourtés : il faut bien des pigeons..........

Posté(e)

Chez moi aussi ça arrive et bien une fois ça va mais plus je refuse, nous n'avons pas d'obligation , sinon il faut une convocation et alors ils doivent nous payer, dixit les syndicats ;)

Par contre je fais aussi la bonne poire pour les animations péda dans l'école :P rien n'est parfait et puis c'est bien connu les PE sont des fainéants cf le post coup de gueule dans graffitit cryin

Posté(e)

un IEN sur notre secteur a même poussé le bouchon jusqu'à dire que l'indemnité de direction servait à payer justement ces heures sup que nous devons faire lors des réunions mairie etc donc il fait systématiquement ses réunions directeurs le soir ou le mercredi . Les syndicats lui ont rapellé que c'était son interprétation de l'utilisation de l'indemnité...mais pas plus que cela !!!

Mon IEN a fait un essai l'année dernière un mercredi matin mais devant la tête des directeurs présents, le va et vient car on a fait cela à la carte à tour de rôle c'est à dire qu'un certain nombre était présent mais par roulement. elle n'a jamais eu tout le monde présent. Chacun est venu mais à l'heure qui lui convenait et repartait à l'heure qui lui convenait d'où agitation

Posté(e)

Et pis quoi encore???? eh ben:

*les PPMS,

*l'élection des Parents d'élèves...

C'est bien des charges et des responsabilités supplémentaires ça, non?

le PPMS est exposé et rédigé lors d'une concertation donc sur les fameuses 36h.

l'election des parents d'élèves se fait un samedi matin pendant la classe excepté que le temps de classe et de 3h celui de l'ouverture du bureau 4h. mais effectivement je suis tres souvent à l'école de bonne heure...

je ne trouve pas qu'il s'agisse de charges ou de responsabilités supplémentaires. dans la mesure ou tu as choisi d'etre directeur, tu as choisi de t'engager et d' endosser des responsabilités. là où ça me gêne c'est lorsque je lis que dans d'autres academies on a tendance à considerer que les directeurs sont corveables à merci...

je trouve que la reaction des directeurs qu'expose Watteau a ete excellente, venir à tour de rôle, faire en sorte que l'IEN n'ait jamais tte l'équipe en même temps... sinon on peut tt accepter et amener son lit à l'école...

chez nous quand un directeur prete son école ou s'arrange avec un maire pour obtenir une salle pour une animation péda cela ne se fait pas en dehors des horaires c'est tjrs dans le cadre des fameuses 36h

notez bien on a bien essayé aussi de nous former pendant les vacances scolaires il me semble (plan de formation prévoyant des stages pendant les vacances)

Posté(e)

Bonsoir éloïse,

Je crois qu'on ne c'est pas bien compris...

Je vais donc essayer d'être plus précis.

le PPMS est exposé et rédigé lors d'une concertation donc sur les fameuses 36h.

Et le "montage", la récolte des documents, les contacts.....?

'election des parents d'élèves se fait un samedi matin pendant la classe excepté que le temps de classe et de 3h celui de l'ouverture du bureau 4h

... Et en doublant la liste électorale, le temps de dépouillage et du décompte sera le même?

je ne trouve pas qu'il s'agisse de charges ou de responsabilités supplémentaires. dans la mesure ou tu as choisi d'etre directeur, tu as choisi de t'engager et d' endosser des responsabilités

Et non éloîse, pas "des" responsabilités mais" les" responsabilités définies par l'article 2 du chapitre premier du décret N° 89-122. (fonctions du directeur d'école).

Oui, autoriser des sorties scolaires, "monter" un PPMS, doubler une liste électorale ... et se voir convoquer en dehors du temps de travail, relèvent bien de la même logique.

Corvéable à merci et si tu l'ouvres on te taxe de "corporatiste"....

Un dernier pour la route:

- les C.P qui réclament une meilleure reconnaissance de leurs déplacements, y z'étaient pas au jus quand ils ont postulé?

"un autre, un autre...." bon d'accord

- les SEGPA qui réclament 18h (alors qu'il manque des adultes dans les collèges, et qu'ils ont à faire à des élèves "prioritaires") y savaient pas non plus?

Et pour les dirlos, circulez y-a rien à voir (grève administrative ridicule)

:ph34r::ph34r::ph34r: (eaie) (eaie)