cora58 Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour à tous, Un de mes élèves d'IME a un problème de coordination : il n'arrive pas à dissocier ses jambes lors des battements de jambes en natation. Il bat les 2 en même temps et ne peux donc pas avancer. Comment puis-je l'aider? Merci pour vos réponses.
SepH Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 Au hasard, comme ça : - le faire pédaler plutôt que de lui faire faire des battements, pour qu'il dissocie les jambes - utiliser des palmes pour avoir plus conscience de ses battements dans l'eau (la sensation est plus importante avec des grandes palmes).
cora58 Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Posté(e) 28 avril 2013 Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé les palmes en vain... Je vais essayer de le faire pédaler car je n'y avais pas songé...
missnina Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, Que fait ton élève avec les bras? Car en natation c'est avec les bras qu'on se propulse. On fait du crawl pull en entrainement par exemple.
cora58 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Posté(e) 1 mai 2013 Il a une planche dans les mains. Le MNS m'a demandé de travailler avec lui le battement de jambes.
missnina Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Est-il complètement allongé dans l'eau ou un peu vertical? A-t-il la tête immergée?
Messages recommandés