Aller au contenu

goûter


kitou

Messages recommandés

Alors là, ça me semble difficile à gérer ! car ceux qui ne mangent qu'une fois de temps en temps... on fait comment pour compter ?? La question m'a déjà été posée par des parents dont les petits ne venaient pas en principe l'après-midi, ils auraient souhaité moitié prix. Le pb, c'est que pour ma classe, c'est 9 gouters/semaine, avec classe le mercredi matin, mais certains ne viennent pas le mercredi...c'est vite un casse-tête. En plus il faut relativiser pour les parents, cela revient bien moins cher que s'ils fournissaient des goûters individuels ... bonjour le prix de sbiscuits emballés par 2 ou de jus de fruits en briques qu'ils donnent aux enfants dans ces cas-là (c'est le système que j'avais vu qd j'étais PE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bidouillette

    5

  • Moustache

    3

  • kitou

    2

  • quiquinou

    2

Membres les plus actifs

:D:D

Le sujet a été plusieurs fois abordé mais... Pas le courage de chercher <_<

Donc rapidement, voici ce qui se passe dans mon école:

Participation : 7€ , 3 fois dans l'année.

Horaires et organisation : dès l'acceuil et en self-service pour les plus grands ( les plateaux restent jusqu'à 10 h max ). Le plus près possible de l'accueil (9h ) pour les plus petits.

Pas de goûter l'après-midi ( les parents le donnent à la maison, et si c'est pour servir petits gâteaux ou sucreries... Ce n'est pas vital <_< ).

Achats : moi et mes collègues au début, puis nous recherchons parents volontaires.

Menus :

Toutes les classes mangent la même chose.

lundi - craquotte + beurre +jus d'orange

mardi - yaourt + eau ou compote + eau

jeudi - céréales + lait ( fourni par la mairie )

vendredi - pain brioché + nutella + eau ou pain + vache qui rit + eau

samedi - les restes !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle heure finissez-vous l'AM ? Moi c'est 17 h; le temps de rentrer chez eux, ça fait tard pour goûter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quiquinou ton idée me plaît bien.

Seulement pourrais-tu préciser comment ça se passe exactement concernant les"aliments emmenés par les parents"? En fait, qui emmène quoi pour qui? Est-ce que tu demandes un type de menu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos nombreuses réponses!!!! je vais faire un mix et leur servir!!!! :D

si d'autres ont des idées.... je suis toujours preneuse!

Je préfère que ça soit les enfants qui amènet..... j'aime déjà pas faire les course pour moi............... alors pour l'école!!!!!! cryin cryin c'est mon chéri qui fait les courses.... alors si je lui demande de les faire pour ma classe.... va m'péter un cable!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quiquinou ton idée me plaît bien.

Seulement pourrais-tu préciser comment ça se passe exactement concernant les"aliments emmenés par les parents"? En fait, qui emmène quoi pour qui? Est-ce que tu demandes un type de menu?

en fait je comptais afficher sur la porte de la classe une sorte de calendrier avec les prénoms des enfants et sur lequel les parents devraient s'inscrire s'engageant ainsi à amener la collation pour tel jour.

il est possible que certains parents oublient d'amener la collation mais il y a toujours des réserves, les parents amènent habituellement trop de choses!

et puis tous les élèves ne déjeuneront pas donc forcément il y aura des restes!

c'est une organisation que je vais proposer aux parents; si vraiment il n'y a pas moyen, si cela crée trop de polémique ( le mien il mange pas...), alors ce sera du pain avec ce que les parents voudront amener pour mettre dessus et de l'eau, pain que j'achèterai avec les sous de la coopérative.

le pain, ils adorent!!!

l'eau également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle heure finissez-vous l'AM ? Moi c'est 17 h; le temps de rentrer chez eux, ça fait tard pour goûter !

:D:D

Ils terminent à 16 h 45 donc pas très loin de 17 h !

Pour les achats par les parents qui s'inscrivent... et qui oublient ( parfois, souvent... ) penser au problème des dates de péremption.

Penser à limiter l'apport calorique et les sucres ( cf les débats houleux et les attaques contre l'école responsable de l'obésité ! ) et donc pas de chocos, gâteaux, sirops et autres <_<

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :wub:

notre projet d'école portant sur l'éducation à la santé, nous avions instauré un planning des gouters:

LUNDI: fruits

MARDI: gâteaux, viennoiseries

JEUDI: laitages

VENDREDI: pain

SAMEDI: céréales

Chaque enfant devait ramener son gouter; contrairement à ce que nous pensions, les parents ont dans l'ensemble bien adhéré à ce projet (une réunion avait eu lieu au préalable pour leur expliquer pourquoi nous voulions ce fonctionnement ); mis à part quelques irréductibles <_< , ils ont trouvé ça plutôt bien de varier la collation, parce que selon eux les enfants mangeaient à l'école des choses qu'ils refusaient de manger à la maison , les fruits par exemple...sans compter que l'inspecteur et les conseillers ont trouvé ça pas mal de faire une collation "intelligente" :P (selon leurs propres mots).

voilà voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous goûter collation en self- service sur le temps d'accueil le matin en MS-GS et avant 9h30 goûter collectif chez les TPS-PS

le menu change chaque matin, pain avec beurre, confiture, nutella, rillettes, camembert, gâteaux , céréales et du lait ou de l'eau

j'ai la chance d'avoir une ATSEM qui se charge des courses, elle aime bien et ça m'arrange

pour le financement, c'est 10€ pour l'année et ça suffit sans problème

Pour plus de détails, en TPS- PS, les enfants mangent de petites quantités mais tous prennent quelquechose, en PS-MS ils mangent bien et se limite au temps d'acceuil sans souci ( on commence à 8h30, accueil jusqu'à 8h45) en MS-GS, en début d'année, ils mangent encore pas mal mais en fin d'année il n'y a quasiment plus que les MS qui se mettent autour de la table.

Pas de goûter chez nous l'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les documents que je donne aux parents en début d'année pour présenter la collation collective.

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!! le deuxième document ainsi que celui que je donne chaque mois aux efts ne peuvent pas être uploader...

Désolée !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...