Posté(e) 19 août 200422 a Dans ma classe (PS), goûter juste après l'accueil l'année dernière (plus tôt qu'auparavant) et cette année, en même temps que l'accueil, sur le principe du self (mange qui a faim). Au menu : - 1/2 craquotte + 1 portion de "vache qui rit" - ou un petit suisse - ou un peu de céréales "miel pops" (grosses boules faciles à prendre avec les doigts) - ou une compote. Je demande aux parents en début de mois d'apporter soit 1 paquet de craquotte, soit 1 boite de 12 "vache...", soit 6 petits suisses, soit 1 boîte de céréales, soit 6 compotes. J'organise le planning de sorte que ce ne soit pas tout le temps la même chose à apporter et pour harmoniser les dépenses entre les familles. Précaution à prendre pour les Petits suisses et la date de péremption : je demande à la moitié des parents d'apporter en début de mois et à l'autre d'apporter en mileiu de mois (uniquement pour les petits suisses). Pour être certaine que chacun apporte... j'en suis arrivée à pointer chaque mois, sur une fiche bien en évidence sur mon bureau. A l'époque des goûters "biscuits", je faisais confiance, mais ... je me suis vite apperçue que certains parents oubliaient rapidement....
Posté(e) 20 août 200422 a je me pose en core des questions sur ce goûter. Je pense que ça posera des problèmes un goûter pour quelques uns à l'accueil si c'est aux parents de préparer quelque chose. Il y en aura toujours qui viendront une fois de temps en temps. Je vois qu'une solution: - le faire à l'accueil et les parents apportent en fonction d'un calendrier de "menu "comme le propose p'tit lili. mais comment le leur présenter??? p'tit lili pourrais-tu me donner quelques pistes pour faire un projet sur l'éducation à la santé avec des petits/ moyens? Merci